Conquérent de l'impossible... Question!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à tous....

Je viens de lire Conquérant de l'impossible de l'aventurier Mike Horn... J'aimerais savoir si vous l'avez lu et ce que vous en pensez...
La liberté n'est pas oisiveté, c'est un usage libre du temps: c'est le choix du travail et de l'exercice. Etre libre, en un mot n'est pas pas ne rien faire. C'est être le seul arbitre de ce qu'on fait ou ne fait point.
AS Asiaspirit ·
Salut,

Après avoir lu latitude 0, j'ai lu conquérant de l'impossible je suis fan de Mike Horn... Que dire? Trop court! :)

et toi, qu'en as tu pensé?
PE Pepperpotte ·
Un grand bravo à lui, c'est certain! Mais surtout un grand respect à sa femme et ses filles... Mike Horn est un GRAND, c'est certain... Toutefois, je trouve ses actions trop... économiques... (sponsors, relations, ...). Sur ce point, je suis plutot déçue... J'ai parfois le sentiment d'une vie égoiste, sans se demander ce que pensent ses filles et sa femme qui sont plus ou moins dans l'attente, voire meme dans l'angoisse...

Toutefois, il a une force spirituelle remarquable et une force physique incroyable! Je n'ai pas encore lu lattitude 0, mais j'y compte bien.

Qu'en a tu pensé toi?
La liberté n'est pas oisiveté, c'est un usage libre du temps: c'est le choix du travail et de l'exercice. Etre libre, en un mot n'est pas pas ne rien faire. C'est être le seul arbitre de ce qu'on fait ou ne fait point.
AS Asiaspirit ·
Alors ce que j'en ai pensé, et bien écoutes, il ne faut pas oublier que c'est son job et il faut bien vivre...et en même temps il réalise ses rêves, c'est ce qu'il recherche. Pour faire ce qu'il fait, il est obligé d'avoir des sponsors, c'est evident sinon il pourrait pas financer tout ça, les problèmes de logistique, administratif etc etc. Quant à sa femme et ses filles, elles sont pleinement impliquées dans ses aventures, c'est une machine familiale bien rôdée, ça se sent... Il doit leur manquer c'est certains mais c'est également réciproque. C'est vrai qu'il ne voit pas ses filles grandir mais d'un autre côté, pour elles je pense que c'est une chance d'avoir un père comme lui...

En tout cas, si j'avais l'occasion de faire ce qu'il fait, je partirais tout de suite, on ne vit qu'une fois...

You might also like