Conseils pour achat d'un hôtel en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je recherche des membres du forum qui pourraient me donner des conseils dans mon projet d'achat d'un hotel en république dominicaine. J'aimerai savoir de qu'elle côté de l'île est-il préférable d' acheté pour évité le plus possible les dégats du aux ouragans. Également avec un bonne mise de fond, est-il possible de faire financer balance d'hypothèque avec une banque locale, et toute autre information pertinante a ce projet serai apprécier.
CH Chibani78 Veteran ·
Pour avoir une chance de succes, je pense qu'il faut etre tres bien introduit dans le pays, etre marié avec une fille d'une famille riche, ou avoir des connaissances qui comptent. Et aussi un capital sérieux, des avocats, des conseillers, etc.. Il y a certes des reussites, je dirais par exemple "villa iguana" a bayahibe (encore faudrait il connaitre leur taux de rentabilité etc..), mais aussi beaucoup d'echecs. Certains y ont laissé leur culotte, et sont rentrés au pays. Il faudrait a mon avis que tu passes quelques années ici, en travaillant, pour observer avant de faire ton choix. Le probleme des cyclones, est secondaire, il y en a partout en bord de mer comme dans toutes les caraibes, et il est souhaitable de prendre des assurances qui couvrent ce risque.
SA Sananda ·
Merci pour vos conseils bien intensionnés, j'en prend bonne note.
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

C'est la dernière chose à faire, d'ailleurs il y en a énormément à vendre, même dans les endroits les mieux noté comme Cabarête...

Sauf évidemment si vous aimeriez transformer votre vie en un enfer...en plus de perdre à terme tout votre argent !!

P.S. : Ne s'applique pas aux projets de plus de 1.000.000.000 de US dollars, dont certains sont en cours...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je suis de l'avais de Chibani.

Je te conseillerais plutôt de passer un an et demi pour que tu puisses observer ou prospecter les différentes régions touristiques du pays et après tu seras plus en mesure de faire ton choix😉.

Salut,

Pablo
BO Bobsand006 ·
Salut premier point les cyclones si tu regarde les stat il est claire que le nord de l ile est mieux protege que le sud deuxieme point les banques te donnes ici entre 15, 5 et 16 % par an place tes sous et profite de la plage bonne journee
bobsand006
CL Clermontois Regular ·
Si il y a une banque en RD sans parler d'achat a risque comme les bons d'epargnes ou les moyens et long termes sans garantie sur l'inflation et la viabilité, 16% je vais tout de suite, lundi matin je serais dans la file d'attente.
SA Sananda ·
Bonjour

Merci pour les conseils, en octobre je me rend en république question de faire de la prospection, et je vais regarder la possibilité de placement dans les banques, si les taux d'intérèt sont aussi élevés que ce que tu le mentionne.
SA Sananda ·
Bonjour,

Merci pour le conseil, je me rend en république en octobre, pour faire de la prospection, il y a quelque années, je suis allez en république et je sais un peu a quoi m'attendre.
SA Sananda ·
Merci pour les conseils, je me rend en république en octobre, et je serai très prudent dans ma recherche.
DA DavidCana ·
Bonjour,

Oui un Hotel en Rep dom c est possible ... tout dépend du prix que tu veux y mettre !

Car du budget dépendra la zone et du succès potentiel.

Tout d abord les régions « à hotels » 1/ Punta Cana Plus de 50 km de plage construit ou en construction avec 30 km de plus sous 5 ans : 85% du tourisme du pays est sur cette zone. Plus de 10 « Golf 18 trous » dont 3 qui devraient être dans le top 10 mondial du golf . En général, sont surtout présent les Resort de 800 ch mais les nouveaux hôtels font de plus en plus 2 000 / 3 000 chambres, car la grande mode est d agrandir un hôtel existant ou de faire directement des 3 500 ch ... Bref une énorme usine et chose surprenante il n y a que très peu d hôtels de charmes et de qualité ... Mais les terrains « plages » sont souvent à partir de 10 millions de U$D

2/ Bayahibe « La petite Punta Cana » compte aussi de nombreux resorts et projets (10% de punta cana) et tant aussi à se dévelloper ... mais les plages y sont plus rares ou déjà prises

5/ La cote Nord ... De Puerto Plata à Samana passant par Cabarete ou Las Terrenas Tout est plus petit ... moins cher ... mais aussi beaucoup moins de success « hôtels »

Quand aux investisseurs il y a ceux qui font fortunes, d autres perdent tout et enfin certains repartent quelques années plus tard avec leur « capital » de dépard.

Les banques locales ou espagnoles ou autres investissent en général à la hauteur de 60/70% du projet. Et parfois demandent que le projet soit construit à 20 ou 30% avant de financer.

Quand aux rachats d hôtels il vaut mieux regarder la valeur immobiliere que le CA +/- arrangé.Et souvent un hôtel qui n a pas fonctionné hier ne fonctionnera pas demain, d autant que le remplissage d un hôtel ici dépend de beaucoup des bonnes relations avec les TO internationaux et locaux. Car la clientèle locale est très très réduite voir quasi nulle à part bien sur quelques exceptions ...

Mais où que cela soit ne jamais oublier que le problème majeur sur une ile est le transport : beaucoup de touristes réservent un hôtel x ou y et annulent leurs séjours faute d avion car en saison haute les places d avions sont très rares ou souvent pré-réservés par un TO ou chaine d hôtels.

C est aussi pour cela que certains hôtels ont commencé leur construction avec « Nouveaux Aéroports » ou « Pré-réservations sur vols » garantis ...

Ce n est qu un résumé des forces et des faiblesses de cette si jolie île qui mériterait sans doutes de nouveaux projets « moins usines » plus « de charme ». Car souvent entre le gros Resort 5* et le « Mercure 2* » il n y a pas grand chose.

Bon séjour
SA Sananda ·
Merci beaucoup pour ces informations qui me semble très pertinente, j'en prend bonne note et je vais analyser tout cela. en octobre je vais allez faire de la prospection en republique, et si cela est possible je passerai vous saluer.
DA DavidCana ·
Au plaisir de te croiser sur Punta Cana ou autre (je bouge beaucoup sur la RD) ... Et n oublie pas ce vielle adage, « ce que l on voit n est autre que ce que l on veut voir mais la vérité est tout autre »

Bon séjour !
HC Hcgaia Regular ·
Quelle est ta mise de fonds ? Quelle experience as tu de l`hotellerie? Parles tu espagnol?

Similar discussions

You might also like