Conseils pour la Bolivie et le Pérou
by Azor1952
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars 7 semaines pour visiter ces deux pays . Nous sommes un petit groupe de 3 personnes .
J'aimerai avoir des infos sur de bonnes idees sortant des sentiers battus et sur les bons plans, conseils
Merci Andre
j habite lima. lima c est bien pour 2 ou 3 jours. je te conseille d aller vers chachapoyas au nord et ensuite leyambamba. c est pas trop touristique et tu t en prends plein la vue en paysage, archeology, etc... mais tu ne dis pas ce qui t interesse, donc...
sybille
donc chachapoyas, leyambambaa et autres petites villes alentoures devraient te plaire
sybille
Salut,
C'est vrai que d'une maniére générale le Nord du pérou est beaucoups moins touristiques alors qu'il y a énormément de choses à voir.
Effectivement le site de Kuelap prés de chachapoyas est exceptionnel et tout les autres sites de cette civilisation sont sympas aussi.
TU as aussi sur la cote les sites des civilisations Mochicas et Chimus (et d'autres moins importantes) autour des villes de Trujillo et Chiclayo. Chan Chan et la Huacca de la luna en particulier sont trés impresionnants.
Tu as aussi Cajamarca dans les montagnes (là où l'empereur inca a été capturé) et le site de Chavin de Huantar dans la région de Huarraz (la plus ancienne civilisation du Pérou).
Et puis tu as l'amazonie et les plus belles plages du Pérou.
Bon voyage
C'est vrai qu'en ce qui concerne le Pérou, le Nord est moins touristique mais gagne à être connu, il y a de nombreux sites culturels et touristiques intéressants, et sur certains sites archéologiques, on découvre encore tous les jours de nouvelles choses intéressantes.
A mon avis, Lima, deux jours pour dire d'avoir vu, c'est assez, c'est une capitale dans tous les sens du terme.
Alors de là, où tu sautes en avion vers la Bolivie ou tu passes quand même par le sud du Pérou et je crois que c'est quand même à faire, même, si vu ton objectif, tu peux le faire asez vite pour ne pas rater quelques trucs intéressants comme Arequipa et le canyon du Colca, Cuzco, la vallée sacrée et le Machu Picchu puis "descendre" (sur la carte) vers Puno, le lac Titicaca et Copacabana pour ariver à La Paz et la Bolivie. Là, à mon avis, il faut faire le salar d'Uyuni et le Sud Lipez, et pour le reste cela dépend du temps que tu as devant toi et de tes préférences (Montagnes, Yungas, etc)
Si tu veux plus d'infos, tu fais signe.
A mon avis, Lima, deux jours pour dire d'avoir vu, c'est assez, c'est une capitale dans tous les sens du terme.
Alors de là, où tu sautes en avion vers la Bolivie ou tu passes quand même par le sud du Pérou et je crois que c'est quand même à faire, même, si vu ton objectif, tu peux le faire asez vite pour ne pas rater quelques trucs intéressants comme Arequipa et le canyon du Colca, Cuzco, la vallée sacrée et le Machu Picchu puis "descendre" (sur la carte) vers Puno, le lac Titicaca et Copacabana pour ariver à La Paz et la Bolivie. Là, à mon avis, il faut faire le salar d'Uyuni et le Sud Lipez, et pour le reste cela dépend du temps que tu as devant toi et de tes préférences (Montagnes, Yungas, etc)
Si tu veux plus d'infos, tu fais signe.
Daniel
Bonjour,
à ne pas louper cuzco, le macchu picchu et pissac ( monter un bus local et à l'arrivée à pissac prendre un taxi et lui demander de vous monter tout en haut des ruines et redescendre tranquillement à pied et vous faire récupérer au parking.
Des taxis vous propose pour pas grand chose de vous ramener à cuzco en s'arrêtant dans tous les isites à voir sur la route, pas le car!!!!!
kassine
kassine
Oui,
Ce trajet à Pissac est vraiment superbe. Tu peux allé à Pissac en bus ou minibus au départ de cusco. Et c'est encore mieux.
Tu peux aussi aller sur la presqu'ile de paracas. Pas de monument mais une belle reserve naturelle avec pinguin, phoque otarie lion de mer.
Stephane
Tu peux aussi aller sur la presqu'ile de paracas. Pas de monument mais une belle reserve naturelle avec pinguin, phoque otarie lion de mer.
Stephane
Log in first, then come back to this page.