Conseils pour destination en Thaïlande et autres pays d'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Salut, je voudrais repartir en voyage en Septembre, a mon premier voyage en Thaïlande je suis resté 3 semaines à Bangkok, mon deuxième voyage 1 mois et 2 semaines à Phuket.

Je dois dire que j'ai préféré Bangkok, certains m'avaient dit que j'étais fou de rester 3 semaines la-bas, mais il y a quand même énormément de choses à faire, avec une grande facilité de transport et puis c'est pas cher moi en tout cas j'ai adoré, bon Phuket je me suis pas ennuyé non plus hein ! Mais bon je ne suis pas trop plage, ni boite de nuit, les temples j'en fais pas énormément non plus, j'aime les endroits ou ça bouge, parc d'attractions, marché la nuit etc...

J'hésite entre retourner à Bangkok car je ne connais certainement pas tout ou bien changer d'endroit.

Avez-vous des conseils à me donner pour me faire découvrir de nouvelles choses ? peu-être visiter le nord de la Thaïlande mais j'ai peur de m'ennuyer, je ne connais pas du tout.

Ou bien encore aller dans d'autres pays d'Asie ? Malaisie ? j'ai vu qu'il y avait également pas mal de chose a faire la bas, mais ça m'arrangerais de rester en Thaïlande car ma copine est Thaï, pour parler c'est mieux même si ils nous reste l'Anglais. 😛

Merci pour votre avis !
BA Barbot Globetrotter ·
Avez-vous des conseils à me donner pour me faire découvrir de nouvelles choses ? peu-être visiter le nord de la Thaïlande mais j'ai peur de m'ennuyer, je ne connais pas du tout.

Salut ,

Chiang Maï et ses environs il y a de quoi faire . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HY Hydro83 Regular ·
Yo !

Merci je vais me renseigner un peu pour Chiang Maï, je pense que pour cette fois je vais opter pour le mouvement pendant mon séjour en Thaïlande, plutôt que de rester a un seul endroit, je pourrais voir plus de choses !
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens voici une très bonne adresse à Chian Maï voir ICI tenu par un franco/suisse bien sympa et pas avare du tout pour donner de bons plans à faire sur Chiang Maï et les alentours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Interimaire Regular ·
plutôt que de rester a un seul endroit, je pourrais voir plus de choses !

Mais c'est pas idiot ça ! 😏😏 Sans rire, Chiang Mai est un bon conseil en effet si tu aimes que ça bouge, avec plein de choses à voir et à faire. Y a aussi une foultitude de temples, mais tu n'as qu'à même pas les regarder. 😉
HY Hydro83 Regular ·
Merci pour le lien Barbot, je vais regarder ça de suite !

Pour interimaire, bien sûr que si il y a des temples je regarde, et je prends des photos aussi, j'ai pas dis que j'aimais pas ça hein 😛

c'est les boites de nuit et les plages que je fais pas du tout 😏
IN Interimaire Regular ·
C'était un clin d'oeil. Donc regarde les sujets sur Chiang Mai, ici, ça doit pas être rare... Il y a les villages d'artisans, pas loin, le Doï Suthep, un incontournable, le marché de nuit, le sunday market, le diner-spectacle Khum Khantoke etc Et les alentours, en scooter par exemple, le tour de la montagne du Doï Suthep, et tant d'autres choses à partir de CM. Par exemple pousser jusqu'à Chiang Rai, et Mae Saï, à la frontière avec Birmanie et Laos. Le Mékong est superbe, là.
HY Hydro83 Regular ·
Yo ! C'est vrai qu'il y a pas mal à faire a Chiang Mai !

Donc après discussion, je voudrais rester environs 1 mois en Thaïlande, un petit peu a Bangkok et puis aller sur Chiang Mai mais j'ai un problème, je ne pense pas m'y prendre trop tard et pourtant, je n'arrive pas a trouver de bon prix pour la Thaïlande en Septembre, c'est censé être cheap normalement...

La compagnie que je prend tout le temps est Etihad airways, je partirais vers le 16 septembre pour rentrer vers le 20 Octobre (ou un peu avant mais pas après)

et je tombe sur des prix du genre 820 euros, alors qu'en choisissant un jour après, donc rentrer le 21 Octobre, je paye seulement 582 euros.

J'ai regardé Gulf air mais a moins que je sois stupide, c'est censé être cheap mais avec toute les taxes j'arrive a des 800 euros également, les prix sont normaux pour vous ? ou bien je m'y prend trop tard ? 3 mois avant quand même c'est pas rien.

Si quelqu'un a une compagnie a me conseiller avec de bons prix !

merci
BO Borax Regular ·
Vu tes goûts, je pense que la Chine pourrait te plaîre. C'est animé, y'a des tas de marchés de nuit, pleins de trucs à faire... Nous on avait beaucoup aimé Chengdu, Shangaï, Xi'an (super marché de nuit dans le quartier étudiant), et en plus petit et touristique mais très sympa : Yangshuo.
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
HY Hydro83 Regular ·
Oui la chine ça dois être bien sympa aussi, et il y a également un rêve de gosse, le Japon... Mais y parait que le cout de la vie est vachement cher même si certains disent que c'est une légende, difficile de se faire un véritable avis sans y être allé je suppose.

Similar discussions

You might also like