Conseils pour itinéraire de dix jours environ en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je fait appelle à votre aide afin d'organiser au mieux un voyage de 10 jours environ en Croatie début août prochain (je sais c'est pas la meilleurs période mais j'ai pas le choix...) j'ai la possibilité de prendre un vol sur Split ou Dubrovnik à prix presque égale.

Nous allons voyager avec 2 enfants (3 et 6 ans) et notre idée des de louer une voiture à l'aeroport afin d'avoir une certaine indépendance et de ne pas trop perdre de temps dans les transport publics, question logement je pensais loger chez l'habitant comme cela à l'aire d'être une pratique très rependue en Croatie.

Mon idée était de passer 2 jours à Dubrovnik puis remonter en direction de Split, en s’arrêtant 4 jours sur une des iles, mais j'aimerais tout de même évité les lieux trop chargé en touristes. Ensuite j'aurai passé quelque jours dans un parc national, Krka peut-être car il est moins éloignée des lacs de Plitvice et enfin 2 jours à Split avant le départ.

Voilà l'idée de basse, je sais pas si elle parait correcte au yeux des gens qui connaisse la région ?

Enfin quelques questions sur cet itinéraire:

- Quelle ile choisir pour passer 4 ou 5 jours en profitant des plages et des paysages en évitant un peu le tourisme de masse ? - Est-ce dans mon programme ça vaut la peine de remonter jusqu'au lacs de Plitvic ? - Quelle sont les endroits à ne pas manquer entre Dubrovnic et Split ?

Merci d'avance pour vos conseils et renseignements.

Meilleures salutations
Trilu
TO Tokoji ·
Bonsoir,

Korcula pas loin de Dubrovnik est une très belle île avec notamment la ville du même nom qui est une "mini Dubrovnik".

Bon voyage,

Cdlt
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
NI Nievenka Regular ·
Bonsoir,

Les lacs de Plitvice restent l'un des sites les plus incontournables de Croatie. Sur le chemin, un autre parc nommé Krka, mais une journée suffit amplement... Je vous conseille l'agritourisme d'Ivana (agriturizam@gmail.com) tout près de Krka, c'est très chouette comme lieu, pas cher et idéal avec des enfants qui pourront découvrir la vie de la ferme et pour vous qui apprécierez la cuisine et la vie authentique. Beaucoup de choses à voir, à visiter sur le chemin entre Dubrovnik et Zagreb. Si vous éliminez Plitvice, vous pouvez aller sur les bouches du Kotor, proches de Dubrovnik et à Mostar en Bosnie. Très jolis destinations aussi. Pour les îles, les principales comme Korcula, Hvar sont les plus touristiques en été, ou il faut vraiment s'éloigner de Hvar et Korcula. Optez pour Lastovo, très verte et peu touristique car il y a peu de liaisons, ou encore l'une des îles Elaphites ou Vis, par exemple! En plein août réservez dès maintenant, pour avoir le choix et négocier les prix! La crise pourrait être à votre avantage car elle se fait vraiment sentir en ce moment. Quand tout le monde cherchera à louer, moins évident. Chez l'habitant vous devrez rester la semaine sauf exception. A cette saison, les habitants prennent pour une semaine, pas moins. Sauf en dernière minute mais ça suppose de ne pas réserver et de chercher au moment, avec un surcoût à payer d'au moins 30% ! Pour éviter les locations à la semaine, vous avez l'option de la pension ou de l'agrotourisme. Pensez aussi que la Bosnie st tout près et peut s'avérer très avantageuse pour les petits budgets si c'est votre cas... Evitez les locations à l'aéroport, c'est plus cher... à cause des taxes. Pensez aussi à bien préciser que vous allez sortir du territoire, sinon, vous aurez des problèmes avec une voiture de location. La frontière est une formalité mais pas avec une voiture de location. Si vous voulez des conseils, des adresses, n'hésitez pas!🙂
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Dubrovnik ! 2 jours c'est parfait et de là vous pouvez aller sur les Iles Elaphites , joli endroit .

Les lacs de Plivitch a voir "impérativement" !

La route entre Dubro et Split est très belle . Vous pouvez également vous rendre à Trogir qui est une cité médiévale très agréable .

Vous pouvez également faire un détour par la Bosnie et Mostar ! mais en 10 jours ..il faut faire un choix et surtout en plus avec des petits enfants .

Une location de voiture s'impose.

Bonne préparation .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour l'île, moi je vote Hvar même si elle a une réputation de surfaite... En fait, j'ai trouvé que c'était la plus belle de celles que j'ai vues (Hvar, Korcula et Peljesac) et ai été surpris du peu de monde sur l'île début dernier. Ok, il y avait un peu de monde dans la ville de Hvar d'ailleurs très belle, mais en dehors de ça, c'est le désert ! Sinon, entre Dubrovnik et Split, je te conseille fortement Mostar et Trogir (juste à 20 km au nord de Split). A ta place, je ferais donc Dubrovnik sur deux jours (ne loupe pas la montée en voiture à Srd pour une vue magnifique sur Dubrovnik), Mostar sur une journée, Hvar sur 4 jours, Spli, un jour et Trogir, un jour. Pour Plitvice, ça fait loin de Split. Si tu veux faire des cascades, mieux vaut faire Krka, mais là, je ne connais pas, je n'ai fait que Plitvice. Va faire un tour sur mon blog, tu pourras y lire mon carnet de route (en cours d'écriture) sur les Balkans...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IN Indymalte Veteran ·
Nous avons prévu d'aller une dizaine de jours en croatie fin mars début avril en point de départ Dubrovnik

Nous souhaiterions loger chez l'habitant pensez vous que ce soit possible à cette saison pour 1 ou 2 jours

Mostar vaut il la peine d'y aller, la nature nous intéresse autant que l'architecture

Merci de vos conseils pour découvrir cette région
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je réponds oui à tes deux questions !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FR Franck59dk ·
Pula, ces peties "îles" est sont fameux amphitheatre 😛
MA Marienoire ·
Bonsoir indymalte,

Hors saison, les habitants acceptent les touristes pour une ou deux nuits même si ça revient moins cher pour plus de trois en général. Pas de problème. Certains peuvent refuser malgré tout: beaucoup de travail pour pas beaucoup d'argent comme ils disent!😉
TR Trilu Regular ·
Merci pour vos précieux conseils ! Je pense tout de même passer 4 ou 5 jours sur l'ile de Hvar, donc je suis à le recherche de conseils de logement chez l'habitant sur cette ile, en dehors de la ville, peut-être à Stari Grad....

De plus où prendre le Ferry pour se rendre sur l'ile de Hvar sachant que nous serons en voiture ?

à vos conseils

Est-ce qu'il existe aussi des agences de location de voiture local, autre que les grandes agences, Hertz et compagnie ?
Trilu
TR Trilu Regular ·
Est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux de louer un appartement dans la région de Ston comme lieu de départ pour des excursions à la journée vers:

- Dubrovnik - Mostar - Kotor - Hvar

Je me rend pas vraiment compte des distances, il me semble que ce sont des routes sinueuse le long de la côte !
Trilu
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Vous pouvez faire la traversée continent/Hvar à partir de Dvernik via Sucuraj, 1/2 heure de traversée, les billets se prennent au port directement. Stari Grad est mignon, Jelsa encore plus.
HY Hyder59 Regular ·
Bonsoir,

Préférez les lacs de Plivitce plutot que le parc Krka. Mon île préférée, celle de Brac en particulier la côte nord, en particulier le village de Splitska, en plus plein de ferry avec Split en face. L'Istrie avec Porec et Rovinj c'est pas mal non plus. Bouches de Kotor super, et avec les enfants profiter aussi des plages de Budva. Pour Mostar, un plan d'hébergement sur ma page : http://www.nosgrandsvoyages.cabanova.com/#/bosnie-herzegovine

Bon voyage.
hyder59

AR Arnaval ·
Bonjour,

Nous partons avec nos deux petites filles (15 mois et 6 ans) pour 5 jours début mai pour visiter l'Istrie. Nous aurions aimé être basé dans une ferme au centre (animaux pour les petites, bonne nourriture pour les parents) et rayonné depuis là pour visiter la région. Auriez vous de bonnes adresses à nous conseiller ?

Merci

Similar discussions

You might also like