Conseils pour itinéraire entre Port Elizabeth et le Cap en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous avons planifié un voyage de 10 jours courant avril en afrique du sud et plus particulierement entre Port Elizabeth et le cap. quelles etapes pouvez vous nous conseiller ? Pensez vous qu'il soit necessaire de reserver les hotels et une voiture de loc avant de partir ? que pensez vous de la reserve de Tsitsikamma ? La region du karoo est elle incontournable dans ce periple ? Merci de vos precieux conseils... A bientot Sylviane
sylviane
TA Talofa Regular ·
ciao, c'est personelle mais la garden route je n'ai pas aimeé, trop touristique, il n'y a rien d'afrique, hermanus est un peu plus joly mais franchaiment on a de mieux en france(a part les baleines)le karoo oui c'est queq'chose de different sourtout la region autour de graaf reinet, la peninsule du cap n'est pas mal mais attention au babouins! ciao
stefano
AL Alexandre77 ·
bonjour,

J'ai fait ce trajet lors d'un séjour en AF sud. Pour la voiture en prncipe il ne faut pas réserver y a plein de bureaux de location à l'aéroport, genre hertz etc... Mais cela ne vous coûte rien de reserver en ligne histoire d'être sûr... Les routes sont impec et sûr, en tout cas de jour, faut juste faire gaf aux taxibrousse, camionettes surbondé avec chauffeurs inconscients. Y a aucun stress sur la route, bien indiqué, bonne état, etc...

Mon avis... Durban, bof c'est pas ce qu on veut voir de l'afrique du Sud, de toute façon vous n'y allez pas Port Eliz, sympa belle plage et bon surf. Un dolphinarium, de grand mall.... Un chouette hotel, http://www.sa-venues.com/ec/paxton_hotel.htm Musselbay, pour plonger avec le requin blancs.... Captown fooormidable, un très chouette hotel RomneyPark, super beau. http://www.romneypark.co.za/

Un petit conseil, guesthouse.... C'est comique. Sinon trouver chambres d'hotel au jour le jour, cela nous a permis d'etrte dans de chouettes hotels pour le prix d'hotel moyenne gamme...Faut vraiment discuter le prix, genre à la hollandaise quoi.

En réalité y a pleins d'autres choses sur cette route que nous n'avons pas fait, nous avons loué une voit à johannesbourg, on a traversé par l'intérieur de terre, avec halte à bloemfontein, vers cape town. Quelques jours sur place et ensuite on est remonté en longeant la cote. Mussel bay, port elisabeth, durban... puis le zwaziland (vraiment sympa) et bien entendu le Kruger (fantastique) en ensuite Jobourg et la boucle est bouclée😉

C'est votre premier voyage en AF du Sud? Si oui je peux vous conseiller quelques "bon plan" restos etc...

En tout cas... PROFITEZ EN et ramenez nous un peu de soleil et n'hésitez pas si vous avez d'autre questions

Salut Alexandre
BB Bbirdy Veteran ·
Pas forcément utile de réserver la voiture avant, mais je ne suis pas sûr que ça sera moins cher si tu attends d'être à l'aéroport... Je te conseille de réserver auprès d'AUTOESCAPE, très sérieux, de très bons prix, et remboursable jusqu'au jour du départ.

Pour toute la faune africaine, ne surtout pas rater le parc d'ADDO.
SY Sylviane91 ·
Bonjour Alexandre,

Merci pour tous ces bons conseils. C'est effectivement notre premier voyage en AdS et nous ne savons pas exactement quel itineraire choisir sachant que ce pays est tres grand et qu'en une diziane de jours, il est imossible d'en faire le tour..... Nous avons privilegié le sud du pays car nous souhaitons absolument visiter Cape town qui nous a deja ete fortement recommandé. Mais nous ne savons pas exactement quelles étapes definir. Notre premier "jus" est le suivant : 1 jour : arrivee Port elisabeth / visite de la ville 2 jour : Addo park et liaison jusqu'a graaf-reinet 3 jour : Vallee de la desolation, le karoo et liaison jusqu'a Plettenberg bay 4 jour : le Parc tsitsikamma, nature valley, sinclair nature reserve 5 jour : knysna, george, mossel bay 6 jour : witsand, de hoop nature reserve, hermanus 7 jour : Betty's bay, cape point, charpman point road, cape town 8 jour : la route des vins, stellenbosch, franschoek 9 jour : ville de cape town, table mountain 10 jour : retour vers Johannesburg (vol kukula.com)

qu'en pensez vous ? pas trop chargé ? y a t'il des endroits oubliés ? ou au contraire des sites dont on peut faire l'economie ? Merci par avance de nous faire part de vos experiences... Cote hotel, on pense qu'il n'est pas necessaire de reserver. Ainsi, nous conservons la liberte de modifier l'itineraire si necessaire....en avril, il ne doit pas etre trop difficile de trouver un hebergement ? Cote resto, on est preneurs de bons tuyaux aussi si vous en avez... A plus et merci encore Sylviane
sylviane
AL Alexandre77 ·
Salut,

http://www.belthazar.co.za/, un beau resto pour une belle soirée en amoureux sur le port du cap, Waterfront... Langoustes, homard, etc... Et pour le vin demandez à léon, LEONCE en angl., il parle français c'est un congolais c'est l'enologue du resto, ses descriptions des vins sud af sont exceptionnelles... Dite lui que vous venez de la part de Frédérique et Alexandre, les belges de l'Imprimerie, !!!! Il nous connait, et s'occupera bien de vous. Y a aussi une brasserie Belge, tj sur le waterfront du cap, Den Arken ou vous dégusterez une bonne bière et des plats typiquement belges ou français si le mal du pays se fait ressentir... ABSOLUMENT Monter au sommet de la Table Mountain!!!Vue inoubliable... Voir également la Boulders Beach à Simons town pour faire coucou aux manchots en descendant sur la pointe du cap de bonne espérance.

Alex.
BO Bokkie ·
Oui le karroo est un must Pour le Tsitsikamma ne t'embale pas sur le terme réserve tu ne verras pas les big five labas même c'est un magnifique parc cotier et marin. Le pars et la région sont vraiment a voir : stormsriver mouth (avec un peu de chance tu peux voir des dauphins, c'est un peu tot pour les baleines, la marche jusqu'a la cascade vaut le coup a cette saison car on peut s'y baigner), nature valley, bloukrans pass, petenberg bay et la pointe du robberg (du haut de la falaise on peux voir des otaries et parfois des requins). Je vous conseille aussi de pousser jusqu'à addo 50minutes après port elisabeth ca vaut la peine d'y aller et d'y passer une nuit, tu y verras des elephants (en autre) et le point d'eau eclaire le soir vaut le détour c'est LE parc de la region.

Bon voyage
SI Simba Globetrotter ·
Y a aussi une brasserie Belge, tj sur le waterfront du cap, Den Arken ou vous dégusterez une bonne bière et des plats typiquement belges ou français si le mal du pays se fait ressentir...

J'ai juste été boire une chope là bas lors de mon passage au Waterfront. Je confirme cela sentait drôlement bon les moules- frites de chez nous! 😉--

Sylviane91 : P'têtre pousser une pointe jusqu'au Cap Agulhas (véritable pointe de l'Afrique du Sud) Au Waterfront ne pas hésiter à aller faire un tour dans un petit bateau local (sympathique expérience)
LA Lauritz Regular ·
Dans la liste des endroits à visiter, je voudrais juste en citer 2 de plus pour la région: le Mountain Zebra National Park, certes tout petit en comparaison des grands parcs Sud-Africains mais je l'ai trouvé très intéressant avec ces 2 petits "mondes" très différents entre le bas du parc et le haut du plateau. Quand j'y suis allé, c'était en juillet, sous la neige, et voir des springboks ou des gnous à queue blanche derrière les flocons, ça ne s'oublie pas. Outdshoorn, les élevages d'autruche, bien sûr (mes enfants ont adoré faire la course d'autruche) mais aussi les grottes de Cango qui ne sont pas si mal que ça.

A noter aussi à côté de Swellendam, le Bontebok Natl Park qui est, avec la péninsule du Cap, le meilleur endroit pour voir un Bontebok. Mais il faut quand même être un peu inconditionnel de cette antilope pour faire le détour! Là aussi, c'est tout petit comme parc.

Sinon, pour CapeTown, je passe toujours ma dernière soirée sur le Waterfront au "Green Dolphin" exclusivement réservé aux amateurs de Jazz.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Le De Hoop National Park est à ne manquer sous aucun prétexte, ensuite nous avions poursuivi vers l'est le long de la côte et déçus du peu de dépaysement qu'elle offrait nous avons filé plein Nord vers le Karoo : superbe. Nous étions passé par un col (le Gamsberg Pass si je me souviens bien: très impressionnant). A mon avis, la route des Jardins est réputée auprès des Sudaf car elle est différente du reste du pays (très (trop) occidentalisée) mais pour nous européens, c'est moins dépaysant que beaucoup d'autres endroits en Afrique du Sud. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Mazarine Regular ·
Bonsoir, de Cape Town, ne manquez pas Robben Island. Départ des bateaux au Waterfront. Si vous avez le temps avant de partir, lisez Long road to freedom (le long chemin de la liberté), les mémoires de Mandela. Bon voyage, Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb

Similar discussions

You might also like