Conseils sur itinéraire au Japon du 8 au 24 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour!

Je pars pour la 1ère fois au Japon du 8 au 24 Mai et j'ai plus ou moins établi un itinéraire (circuit assez classique) et j'aimerais bien avoir votre avis surtout pour les J6 et J7 car je ne sais pas si c'est réalisable...

J1:Arrivée à l'aéroport de Narita à 14h35.Activation du JRpass 7 jours puis départ en train vers Kyoto.(Ca aurait été plus simple d'atterrir à osaka mais bon, on a pas réfléchi sur le moment 😄) Ce qui me fait peur, c'est d'arriver un peu tard à kyoto... J2.Visite Kyoto J3:visite Kyoto J4:visite Kyoto J5:excursion à Nara et retour à Kyoto le soir. J6:Le matin château d'himeji (indispensable?) puis départ pour l'ile de Miyajima.Y a t'il des consignes à la gare de kyoto suffisamment grandes pour contenir une grande valise à roulettes et combien cela coute t'il à la journée? Nuit à Miyajima J7:le matin, visite de Hiroshima puis retour sur Tokyo l'après midi:J'ai peur que cette journée soit lourde en terme de transport mais le JRpass expire ce jour là... J8 à J15:visite de Tokyo 6 jours+1 jour à Nikko+1 jour à Hakone (Hakone vaut il vraiment le détour?).A Tokyo, a t'il des consignes pour déposer des grandes valises? J16:dernière matinée à tokyo et l'après midi, départ pour l'aéroport ou l'avion décolle en fin daprès midi.

Voilà, ca fait pas mal de questions, j'espère que je ne vous embête pas trop 😛
CA CalamityGin Globetrotter ·
Vous pouvez être à Kyoto vers 20 h 30, ce n'est pas trop tard, vous arriverez juste pour vous coucher après une journée un peu mahousse ;-)

Ni Himeji, ni Nara ne sont indispensables (Hiroshima et Miyajima non plus à mon sens, il y a plein de sites tout aussi beaux plus près de Kyoto, comme Kurashiki ou autres petites villes le long de la mer intérieure). Tout dépend de vos envies.

Pour votre grosse valise: a) en mai il fait bon, pas besoin de beaucoup de bagages, b) envoyez par poste au fur et à mesure vos achats de moins de 2 kg, c) si vraiment vous ne pouvez voyager sans emporter la moitié de la maison, ou c bis) que vous avez pillé les antiquaires, artisans, potiers, boutiques de souvenirs, faites envoyer vos bagages lourds directement de Kyoto à votre hôtel à Tokyo où ils vous attendront le temps que vous visitiez d'autres sites en gardant du rechange pour 2-3 jours, d) faites la même chose 3 jours avant le départ, envoyez vos bagages à l'aéroport où ils vous attendront sagement 3 h avant l'enregistrement. En faisant vos derniers achats à Tokyo, n'oubliez pas que vous avez déjà un gros bagage à l'aéroport et retenez-vous donc de refaire c-bis).

Pour savoir comment faire, googlez "takkyubin" ou "Yamato Kuroneko" et vous aurez tous les détails nécessaires.

Similar discussions

You might also like