Conseils sur itinéraire de trente jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous sommes 2 jeunes femmes et partons en Thaïlande (chaussures de marche et sacs à dos) fin novembre pour 30jours avec budget moyen et nous arriverons à l'aéroport de Bangkok. Nous aimerions vos conseils sur des itinéraires (en évitant tous lieux très ou trop touristiques) sachant que nous voudrions nous diriger en 1er lieu vers la région nord ouest et donc exploiter au maximum les villes qui se trouve sur le passage entre le centre (Bangkok) et le nord ouest (chang mai voir jusqu'à chang rai)  Après avoir exploité ce côté de la Thaïlande nous nous dirigerons à l'opposé en direction de ko lanta (région de krabi). Nous avons quelques idées au départ de Bangkok comme aller au ganesha Park, au parc national d'erawan, vers la région sukhotai suivie de chang mai, thaton, pour finir à chang rai pour ce côté de la Thaïlande. Ensuite direction la région du krabi (mais nous ne savons pas encore par quel moyen de transport s'y rendre) pour remonter jusqu'à Bangkok et trouver la frontière à traverser pour le cambodge. Merci d'avance pour tous les conseils que vous pouvez nous donner.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 /Bonjour Séverine,

30 jours pour la Thaïlande vous permettront d'avoir un bel apperçu du pays.

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais quand je lis votre ébauche d'itinéraire d'une part et, d'autres parts, votre volonté exprimée d'<éviter tous lieux très/trop touristiques>, j'y vois comme une contradiction.En projetant de visiter Chang Maï&Raï, Krabi, Sukhothaï, Koh Lanta, le Ganesha Park ou le parc d'Erawan, n'imaginez pas que vous sortirez des "sentiers battus", même si je ne suis pas spécialement réfractaires à certains de ces lieux.Je ne critique pas votre route, soyons clairs, je respecte les goûts de chacun, mais je vous mets juste en garde.

Par ailleurs, pour pouvoir vous conseiller, je pense qu'il serait utile que vous précisiez vos attentes, vos points d'intérêt, vos "priorités".

En fonction de vos réponses, je me propose de vous aider dans votre préparation.

Si j'ai bien lu, vous comptez également vous rendre au cambodge, c'est bien ça? pour un séjour de quelle durée?(incluse dans votre mois de voyage ou en plus?).

Bien cordialement,

Yellowmop.😉

ps: de retour de Thaïlande (10ème séjour) et du Cambodge (2ème).
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne voudrais pas vous décevoir, mais quand je lis votre ébauche d'itinéraire d'une part et, d'autres parts, votre volonté exprimée d'<éviter tous lieux très/trop touristiques>, j'y vois comme une contradiction.En projetant de visiter Chang Maï&Raï, Krabi, Sukhothaï, Koh Lanta, le Ganesha Park ou le parc d'Erawan, n'imaginez pas que vous sortirez des "sentiers battus",

+1 bonjour elle a le temps de changer d'avis .........

pour ce déplacer en thailande le bus et trains ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vincent1000 Regular ·
Bonjour, Nous sommes 2 jeunes femmes et partons en Thaïlande (chaussures de marche et sacs à dos) fin novembre pour 30jours avec budget moyen et nous arriverons à l'aéroport

Sur l'autoroute touristique, des sandales, c'est pas mal. Si vous voulez éviter tout ce qui serait "trop touristique", vous achetez la carte Michelin 751, un gros marker noir, et vous repassez tout ce que vous aviez prévu. Tout le reste, c'est là.

Similar discussions

You might also like