Conseils sur le nord de l'Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Salut à tous[:)]

En décembre, j'ai 10 jours à partir de Mendoza pour visiter le pays. Je pensais voyager en bus (budget limité) et me rendre : A San Juan visiter la vallée de la lune (1 journée) A Salta faire la boucle Salta Cafayate Cachi Salta...ou/et aller à San Antonio de los Cobres (3 jours) Aux chutes d'Iguaçu (coté argentin et bresilien) et visiter les missions à ignaçu. (2 jours) Visiter buenos aires (s'il reste du temps) et retour à Santiago du Chili pour l'avion.

J'ai plusieurs questions....selon vous est ce possible selon le temps imparti??? y a t il d'autres chose à isiter dans le même coin???

A Salta vaut il mieux louer une voiture pour faire cette visite (les différentes boucles)??? A combien cela revient il?? A quelle agence peut on louer??

Connaissez vous le prix pour faire Mendoza Salta en bus??? et Mendoza San Juan???

Je vous remerci par avnce

S[;)]
SI Silvère Regular ·
Salut mon gar,

bon, j'ai vue que personne s'etais interresse a ton message alors je vien t'aider un peu.

Moi je suis en Bolivie en ce moment, et j'ai voyager en Argentine en Janvier, donc je connais un ptit peu.

Ton itinineraire...a mon avie c'est tres chaud en seulement 10 jour! Mais pourquoi tu part pas plus longtemps?????

Tu va voir, meme si les routes sont bonnes en Argentine, les distances sont enormes et ca prend du temps de se deplacer.

Je te conseille de laisser Buenos Aires dans ton plan...t'aura pas le temps.

Sinon, rate surtout pas Iguazu, c'est incroyable!!, mais t'es pas oblige de faire les deux cotes si t'a pas beaucoup de temps...

Salta et cayafate, cachi etc... moi j'ai malheuresement pas eu le temps de trop y aller mais je sais que ca vaut le coup`!

San juan...j'en sais rien.

Mais moi je te conseille a cote de Mendoza : Puente del Inca !!! C'est au pied de l'Aconcagua et tu vera des montagnes magnifiques, vraiment !! En plus il y a des sources d'eau chaude, tu peut de la couller douce sous les etoiles dans l'eau bien chaude...mmmmmmm CA TU PEUT LE FAIRE EN DEUX JOURS...c'est pas tres loin de Mendoza.

Et puis si tu veut gouter un peu a l'ambiance festive des villes Argentines etc... tu sera tres bien a Mendoza, c'est une super ville !

Voila ce que je peut t'en dire. Apres, il n'y a pas grand chose d'autre dans le nord, je crois...tout le reste est au sud.

Bon Voyage,

Tchao,

Silvere.
SN Snarfsnarf ·
Merci pour ta réponse[;)]

En fait, je suis la bas plus d'un mois, mais...je suis en expé sur l'Aconcagua. Et moi, je prolonge ensuite mon voyage 10 jours pour visiter le pays...

Mais en tout cas je veux pas rater Iguaçu... et sa m'embeterai de pas faire Salta...Dur dur de choisir[:/][:/]!!

Est ce qu'il est possible de laisser des bagages en consigne (ou autre) pour visiter avec un sac moins lourd???
ST Stef22 ·
salut

je reviens juste d'un petit voyage d'une dizaine de jours depuis Mendoza. Je pensais aller jusqu'a Jujuy, et je suis peniblement arrive a salta. Je dis peniblement parceque je me suis laisse entrainer par l'ambiance nonchalante des montagnes, et j'ai prefere profiter du descanso plutot que de tracer pleine balle au nord.

le parcours: mendoza -> tucuman 1 nuit a tucuman ciudad 3 nuits a amaicha del valle (c'est la que j'ai un peu traine) 2 nuits a cafayate 1 nuit a angastaco (pas voulue celle la, mais le stop a pas bien marche) 1 nuit a Cachi (et ca en vaut surement plus) 1 nuit agitee a salta, et depart le lendemain matin pour mendoza

voila, je crois que j'aurai pu rester un mois dans cette zone sans m'ennuyer, vaut mieux profiter plutot que d'essayer de "tout faire".
SI Silvère Regular ·
J'adore la photo !

Bon, sinon s'etais juste pour dire ca...

Tchao,

Silvere
CO Coati ·
Dix jours à Mendoza ne suffiront pas pour faire toutes les excursions extraordinaires dans cette province andine : l'Aconcagua, la Vallée de la Lune, certes mais nombre d'autres excursions J'y suis restée deux semaines et compte bien y retourner . Tu n'es certainement jamais allé en Argentine pour imaginer faire Salta, Iguazu, à partir de Mendoza (en car de surcroit)en dix jours ! . Rien que pour Buenos Aires, une semaine me parait un minimum ; 4 jours à Iguazu, et 8 jours pour les Provinces du Nord Ouest Salta, Tucuman, Jujuy. Le car est très bon marché. (Avec le change environ 3 ou 4 fois moins cher qu'en France) mais les distances sont énormes. J'ai passé deux fois trois mois en Argentine. Aussi, je peux te dire, reste sur Mendoza, ou à la rigueur, pousse jusqu'à Cordoba. Pour le reste, remets tes projets à une autre année lorsque tu disposeras d'un mois au moins de vacances. L'Argentine est un pays merveilleux. Ce serait dommage de brûler les étapes. javascript: addTag('malin')
Retraitée hyper-active

"Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser" (Georges Renevey)

You might also like