À la recherche de conseils pour notre voyage à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous devons nous rendre à Phuket aux alentours de mi-août, pour notre lune de miel. Pour environ 2 semaines. Prenons nous des risques à partir à cette époque au niveau de la météo ? A force de chercher nous sommes un peu perdus quant à choisir un lieu où résider. .. Nos recherchons un endroit assez calme et encore préservé mais aussi avec des endroits pour se divertir (restos, bars, ....) histoire de ne pas s'ennuyer non plus. Demandons nous l'impossible ?

Merci de vos conseils et de votre aide!

Samuel
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

Nous devons nous rendre à Phuket aux alentours de mi-août, pour notre lune de miel. Pour environ 2 semaines. Prenons nous des risques à partir à cette époque au niveau de la météo ? A force de chercher nous sommes un peu perdus quant à choisir un lieu où résider. .. Nos recherchons un endroit assez calme et encore préservé mais aussi avec des endroits pour se divertir (restos, bars, ....) histoire de ne pas s'ennuyer non plus. Demandons nous l'impossible ?

Merci de vos conseils et de votre aide!

Samuel

Bonjour,

Oui, vous avez un fort risque de pluie. Pour plus de securite meteo, Ko Samui est hors zone mousson en aout.
TH Therat Veteran ·
Hello,

En effet le risque de pluie á cette époque de l'année n'est pas moindre... Pour avoir passé pas mal de mois d'aout dans la région de Phuket, j'ai vu pas mal de cas de figures.. A savoir que vous pourrez avoir 2 semaines de pluie non stop, et quand on est touriste, du coup les activités s'amoindrissent.. La mer dans ce cas est impraticable, et sa couleur ''marronnasse'' ne vous donnera pas envie de tremper ne serait-ce que vos pieds, malgré ses 30 degrés ..

Mais vous pourrez aussi, avec un peu plus de chance, bénéficier de 2 semaines de plein soleil, sans l'ombre d 'un nuage et profiter ainsi de votre lune de miel tel que vous l'aviez rêvée.

Si votre billet est pris, je vous conseille de prévoir un plan B.

Bonne lune de miel.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Thierry3468 Veteran ·
Lune de miel .... peur de vous s'ennuyer. Allons, allons, un peu d'imagination , comment cela va être après 20 ans de mariage? Tout dépend de votre budget car Phuket offre de véritables palaces pour y passer une lune de miel. Il existe même le Honey moon island phuket resort pour les couples qui nagent déjà dans l'opulence .Phuket est très variée et peut donc offrir une multitude d'activités .Je vous déconseille Patong car franchement ce n'est pas l'endroit idéal en terme de romantisme .
thierry3468
SA Samaurore ·
Merci de vos réponses!

Il y a ennui et ennui, n'est ce pas! Nous allons nous dirigés vers Koh Samui, nous pensions sur à Bophut, qui nous semble être un bon compromis entre calme relatif et animations. Avez vous les uns les autres des indications à nous donner pour choisir notre hôtel , où avez vous des recommandations pour loger. Budget variables, nous voulons en priorité un accès direct plage.

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like