Avis et conseils pour un premier voyage au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonsoir , Alors voila, je pars du 29 mai au 14 juin au cambodge avec ma copine. ON a tous les deux 27 ans, un peu aventurier, et surtout desireux de découvrir un pays magique.... Grossomod on passe articuler notre voyage comme cela S 29 : depart de frankfurt avec ethiad, arrivé à BKK à 7h, vol pour siem reap avec bangkok airways, arrivée à SR à midi et des bananes... D 30 : arrivé à BKK à 7h, vol pour siem reap avec bangkok airways, arrivée à SR à midi et des bananes...Visite des temples L 31 : Visite du village flottant M 1 : Visite des temples M 2 : Visite des temples J 3 : Départ pour phnom penh, visite de la ville en après midi V 4 : Départ pour koh dach, visite des l'ile S 5 : Visite de l'ile D 6 : Retour sur Phnom penh en matinée, visite de la ville L 7 : Départ pour Kampot, visite de la ville l'après midi M 8 : Visite de la campagne environnante. M 9 : Départ pour Siahnoukville J 10 : Siahnoukville V 11 : départ pour une ile en matinée S 12 : ile, retour sur siahnoukville en fin de matinée D 13 : sihanoukville 4L 14 : sihanoukville, départ pour l'aéroport de PP, vol avec bangkok airways vers 15h20 ... arrivée vers 16h40 à BKK M 15 : Départ de BKK à 7h

Qu'en pensez vous, il y a t'il des trucs qui vous choquent? Est que je consacre assez de jours au différents sites? J'espere que je ne me suis pas trop égaré et essayant d'en voir trop ! Petites questions : - Peut on rejoindre directement l'aéroport depuis sihanoukville? si vous avez les horaires et le tarifs.. - J'ai lu qu'il y avait un bus quotidien de kampot à sihanoukville, vous me le confirmez? - Quelle ile me conseillerez vous pour y passez une nuit?

Je pense dormir à l'auberge du mont royale pour Siem reap, à la villa koh dach pour l'ile de la soie, et je trouve les bungalows de claude bien sympa pour sihanoukville !!! Donc voilà tous conseils, petits tuyaux, astuces sur n'importe quoi seront les bienvenus...

Merciiiiii PS:j'ai construis mon trip grace aux forums et au lonely planet
RO Routard14 Veteran ·
tout d'abors tu ne peut pas arrivé a siem reap a midi et visité angkor car il faut 2 jours pour tout voir moi personnellement j'ai parcouru les temples en vélo (73km ) le temp de t'installer a l'hotel 'dodo guesthouse que je te recommande et l'aprés midi est foutue fait comme tu as prévu sur 2 jours angkor sa vaut la peine pour les villages flottant tu prend le bateaux qui va a battambag tu les traverse et le voyage est superbe si tu veut des infos demande le cambodge en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AR Arekusandoro ·
Je te conseille aussi: phnom kulen, vraiment très sympa, un petit tour sur google et tu va voir les beaux paysages...les belles chutes d'eau, temples...et surtout y'a des endroit où tu peux te poser pour bouffer au bords de la riviere :)

Bon le petit bemol c'est que je ne sais pas comment y aller en "touriste", moi j'y était avec des gens qui habite au cambodge...du coup. Mais c'est vraiment sympa pour y passer une tite journée (c'est à 30 km d'Angkor)

Petit point important pour le cabodge, te fais pas chier à changer en monaie local, le dollar est bien mieux

bon voyage
AR Aristofan Regular ·
Pour ma part, je trouve que ça fait beaucoup de temps passé à Sihanoukville. C'est un point de vue personnel bien sûr, mais je n'ai pas beaucoup aimé l'endroit. J'ai préféré de loin le Tonlé Sap ainsi la région de Kep et Kampot. Il y a aussi des temples un peu plus reculé dans la région d'Angkor qui valent bien le déplacement. Parfait pour se prendre pour Indiana Jones. La route n'est pas toujours praticable, surtout en période de mousson.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
JE Jerem57 Regular ·
sihanoukville, je n'y resterai pas 5J, peut etre 2 ou 3 max...le reste ca sera pour les iles....j'aurai bien fait 2 jours à kampot...mais apres je peur de trop me disperser, et en vouloir trop en voir on en vois moins finalement !
AR Aristofan Regular ·
Pour bien profiter de la mer, nous avions terminer notre séjour à Kho Tao en Thaïlande. C'est une alternative que je te recommande vivement 😉
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
JE Jerem57 Regular ·
en 15J, trop lourd !
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour Jerem,

Tu dis que vous etes aventurier et que c est ce qu il vous plait.

Mais votre sejour est concretement culture et plage.

Le Cambodge est meconnu des voyageurs. J ai fais quelques voyages la bas et croise quelques routards qui m ont aussi aiguille.

Tu oublie toute la partie nord est avec le ratanakiri, le mondolkiri, kratie les dauphins de l irrawadi, Khompong Cham

Khompong Thom et le site pre angkorien dans la jungle.

Tout ca c est magnifique. La seule donnee incertaine est la meteo a cette periode.

Tout le monde dit oui il faut passer 3,4,5 jours a Angkor. Moi je dis Angkor c est beau mais c est un gachis de zapper le reste du Cambodge qui est meconnu.

Pour ma part j ai visite angkor wat, angkor thom, bantay srei et Ta Prohm en 1 journee en tuc tuc et sans trop me presser...

Moi je vous conseille de ne pas zapper le nord est et de prendre une moto a chaque etape pour vous ballader..la campagne est magnifique.

Finissez par le sud et les iles.

Salutations
JE Jerem57 Regular ·
salut... Effectivement, je pense que tu as raison, le campagnes du nbord hors des sentiers battus, doivent etre top...mais en 15J....?? Sachant qu'on souhaite passer au moins 4 jours de détente sur les plages du sud.... ca risque d'etre juste ! Pour un premier voyage, ne vaudrait il pas mieux se limiter à des choses plus "classique" et retourner voir le nord l'année suivante...? et effectivement on part en pleine saison des pluies...😕
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour,

Je fais la même chose que toi. 15 j au cambodge avec ma petite famille. Voilà mon itinéraire : Jour 1 Paris - Phnom Penh Jour 2 Phnom penh : arrivée à 11h45. Am libre. Jour 3 Phnom àPenh Jour 4 Phnom Penh - Kompong Cham (2 heures de bus) Jour 5 Kompong Cham - Siem reap (5 heures de bus) Jour 6 temples d'Angkor Jour 7 idem Jour 8 idem + villages flottants Jour 9 Siem Reap - Battambang en bateau (6 heures) Jour 10 Battambang Jour 11 Battambang Jour 12 Battambang - Phnom penh - (5 heures de bus) + Kampot ( à voir car trajet trop long pour 1 jour). Jour 13 Kampot Jour 14 Kep et l'île aux lapins Jour 15 Kep - Phnom Penh. am libre sur PP. Jour 16 Phnom Penh - Paris

Je voulais aller à Sihanoukville, mais pas possible, ou bien remplacer avec Kep. Mon itinéraire n'est pas encore fixé ... Bonne journée.
JP Jperez27 Regular ·
3 jours a siem reap transfert le matin a phnom penh visite apres midi et matinee du jour d apres puis transfert sur kratie nuit a kratie (5 jours) Decouverte des bords du mekong la journee et les dauphins de l irrawadi avant le coucher de soleil la ou les lumieres sont belles. Monter au temple sur la colline avant l embarcadere pour les dauphins pour apprecier le coucher de soleil. Bcp de marches. 3 jours dans le mondolkiri ou ratanakiri Transfert retour sur phnom penh le 10 eme jour 4 jours sur les iles puis retour pour reprendre l avion

Ou alors concentrez vous sur la partie sud ouest hors des sentiers battus. De battambang descendez tranquilement le long du tonle sap et allez un peu dans les terres mais que les plages vous risquez de passer a cote du cambodge. Deplacez vous en bambou train plus bas que battambang. A Battambang c est trop touristique. Vous bougerez alors avec les locaux.
SI Silvestik Veteran ·
c'est bien détaillé ^^ ça pourrait lui convenir.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CL Clanny Regular ·
Je relis ton message :à Sihanoukville nous avons dormi l'Occhetal beach resort et bungalows- voir le routard- prix aux alentours de 30 USD la nuit , basique mais proche de la plage, avons loué un Scoot à la journée pour visiter les alentours et découvrir d'autres plages, Pour le bus il y avait un départ à 13 h de Sihanoukville, le bus passe devant l'aéroport- demander au chauffeur de s'arreter, le prix je ne me rappelle plus mais pas très cher.Temps de route 4h environ avec arrêt "pipi".
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Vous avez tout à fait raison, pour votre premier voyage au Cambodge et surtout pour une durée assez courte de 2 semaines, de se limiter à des choses classiques.

Bon Voyage.

Fred.
🙂
JE Jerem57 Regular ·
Je le pense aussi... Effectivement je ressens une certaine frustration...liée au fait de ne pouvoir tout faire. Mais si ce pays me plait, j'y retournerai volontier 😎 et c'est avec grand plaisir que je m'aventurerai dans des endroits moins "classique".... et de toutes les facon un voyage au Cambodge n'est pas un voyage classique 😉
ME Metmot Regular ·
de toutes les facon un voyage au Cambodge n'est pas un voyage classique

Exact !😏

Dômage pour vous de ne pas rester plus longtemps au Cambodge car il y a énormément de choses à contempler. Cela sera pour la prochaine fois. J'y suis déjà allé 3 fois (la première fois pendant 1 mois pour me fïancer, la deuxième fois pendant 1 mois pour me marier, la dernière fois pendant 2 mois fin 2008 avec notre fille) et je suis très impatient d'y retourner l'année prochaine en fin d'année durant làs 3 mois pendant la fête des eaux. En ce qui me concerne et lorsque je vai au Cambodge, je prévoie toujours un long séjour pour PRENDRE LE TEMPS de visiter et se promener tout simplement avec ma petite famille (qui commence à s'agrandir car déjà deux enfant). Bref pour vous, en deux semaines, cela est bien de faire un planning afin d'organiser votre séjour. Par éxemple, visiter les sites d'Angkor en tuktuk est un très bon souvenir (je l'ai fais aussi en voiture la seconde fois retourné mais pas du tout le même plaisir) et aller à Phnom Koulen aussi (même si payez 20$ pour y acceder (pour les étrangers) me reste encore sous la gorge lorsque je repense à Phnom Koulen(pour les cambodgiens, seulement quelques reils). Bref, si vous désirez quelques infos pour votre premier voyage au Cambodge, Faîtes-moi signe. Sinon encore, bon voyage. Fred.
🙂
JE Jerem57 Regular ·
merci fred...je me permets de te tutoyer.. Franchement j adorerai rester plusieurs mois au cambodge ou dans un autre pays. Malheureusement niveau boulot c est difficile....alors je me contente de 15-20j . si j ai des questions particulieres ke re contacterai en MP... Merci....
Pas de problème pour le tutoiement ainsi que des questions sur le Cambodge.

Le problème pour vous deux au Cambodge sera entre autres celui des prix difficiles à négocier car ceux-çi augmentent considérablement lorsque l'on est étranger. Donc, ne vous faîtes pas trop avoir sur les prix à payer sur les marchés par éxemple ou ailleurs malgrés la différence de language. Un éxemple (parmis tant d'autres) en ce qui me concerne: j'ai voulu acheter sur le marché de Takhmau (à côté de Phnom Penh) où nous résidons une paire de chaussure ouverte, la même que mon beau-père. Le prix demandé par la vendeuse: 15$. Je suis donc retourné sans les chaussures et ma femme est donc retourné le lendemain pour les acheter au même prix que mon beau-père à 7$.

Juste un conseil important pour profiter de votre voyage malgrés votre séjour pas trop long au Cambodge: PRENDRE LE TEMPS de contempler le pays... sans vous précipiter à vouloir à tout prix voir le plus de choses possibles. Après votre premier voyage, vous voudrez certainement y retourner.

Il y a de magnifiques photos à prendre si vous prennez le temps de bien les prendres.

Bonne préparation pour votre voyage.

Fred.
🙂
TY Typhaine23 ·
Bonjour,

Quelle chance! Profitez bien.

En tout cas pour Kampot, j'ai un guesthouse pas super sympa à vous proposer. Le "Kampot Guesthouse". Les chambres sont chouettes, la nourriture aussi et il est bien situé (en plein centre ville, ce qui facilite l'accessibilité). Et l'ambiance est geniale!! C'est vraiment super familial, j'en garde des souvenirs superbes. Je pense qu'il y a pas mal de bus de Kampot, ou de mob à louer.

Bon voyage.
AU Aureliechat Regular ·
Salut,

voici le resumé de mon sejour cambodgien en avril 2009 :

http://felis.wifeo.com/cambodge.php

Tu trouveras surement des infos interessantes Je reste dispo pour d'autres renseignements

Bon voyage

Aurélie

Similar discussions

You might also like