Premier voyage au Cambodge
by Tchenda
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'éspère trouver des réponses à mes questions!
voilà mes frères et soeurs et moi-même avons offert un voyage au cambodge a notre père!et au niveau des papiers je suis perdue et surtout dans le flou!car il a un laisser passer pour le cambodge, avant son statut étais réfugié maintenant il a une carte de séjour!il a aussi un titre de voyage mais il n'est plus valide, mais sur ce titre c'est marquer qu'il peut aller partout sauf au cambodge!!!
il n'a pas de passeport!
je voudrais savoir quel document faut-il pour qu'il n'est pas de souci pour y aller, car c'est une première et cela fait 28ans qu'il n'est pas retourné.
son depart est le 17 mars 2012 de paris arrivé au vietnam(ho chi minh ville) a 17h05, il a une escale, il repart à 18h10 pour arriver a 18h55 a phnom penh!
faut-il qu'il fasse un visa du fait qu'il a une escale au vietnam ou pas????
j'aimerais qu'on m'explique en détail svp je suis trop perdue et je ne veux pas que mon père se perd dans tout sa!!!merci pour vos réponse
Bonjour
Si votre pére a la nationalité cambodgienne, il doit étre en possession d'un titre de séjour valide
et de son passeport cambodgien valide également pour pouvoir voyager.
S' il a la nationalité française, son passeport français valide suffit.
Cordialement.
et de son passeport cambodgien valide également pour pouvoir voyager.
S' il a la nationalité française, son passeport français valide suffit.
Cordialement.
Bonjour,
Si votre père était en possession d'un titre de voyage pour réfugiés ou apatrides régi sous la Convention de Genève (valable 1 ou 2 an), il ne pourra sans doute pas retourner au Cambodge. Renseignez vous auprès de l'OFPRA: http://www.ofpra.gouv.fr
Si votre père était en possession d'un titre de voyage pour réfugiés ou apatrides régi sous la Convention de Genève (valable 1 ou 2 an), il ne pourra sans doute pas retourner au Cambodge. Renseignez vous auprès de l'OFPRA: http://www.ofpra.gouv.fr

coment je dois faire pour qu'il est un titre de sejour ?et quel document il demande pour le faire?j'ai appeler l'ambassade de paris khmer et j'ai fais une demande de visa volant c'est bon avec sa ou pas???
je voulais savoir aussi car il part pour 1 mois et 1 semaine comment sa ce passer au niveau des visas?quel genre de visa doit il faire?merci j'attends vos réponse s'il vous plaît
Bonjour
J'avais mal lu, votre pére n'a pas de passeport et n'a pas la nationalité française,
pour voyager il doit avoir son titre de séjour (ou carte) valide et un titre de voyage valide
à faire établir en préfecture sans restriction donc l'autorisant à se rendre au Cambodge,
sinon pas possible.
Cordialement.
J'avais mal lu, votre pére n'a pas de passeport et n'a pas la nationalité française,
pour voyager il doit avoir son titre de séjour (ou carte) valide et un titre de voyage valide
à faire établir en préfecture sans restriction donc l'autorisant à se rendre au Cambodge,
sinon pas possible.
Cordialement.
je vous dit ce qu'il a comme document sur lui!
carte de séjour valide, un laisser passer pour le cambodge et il a un titre de voyage qui n'ait plus valide et noter qu'il ne peut pas retourner au cambodge!
dite moi exactement ce qu'il faut que je fasse pour être en règle?
aidez moi !merci
je vous dit ce qu'il a comme document sur lui!
carte de séjour valide, ...
Tu dis qu'il a une carte de séjour valide et plus haut tu dis "coment je dois faire pour qu'il est un titre de sejour ?"...
Et de quelle nationalité est ton père ?
Tu dis qu'il a une carte de séjour valide et plus haut tu dis "coment je dois faire pour qu'il est un titre de sejour ?"...
Et de quelle nationalité est ton père ?
Bonjour tchenda,
je me permet d’intervenir car j'ai un pote Laotien qui étais dans la même situation que ton père. si j'ai bien compris, il a une carte de séjour Française avec un titre de voyage qui n'est plu valide qui plus est avec la mention Cambodge comme pays ou il ne peut pas aller. (pour mon pote c'etais un passeport vert avec les mention Laos, Thaïlande et je ne sais plu quel pays ou il ne pouvais pas se rendre) quoi qu'il arrive, comme tu le souligne, le titre de voyage de ton papa n'est plus valide. donc tu n'a pas le choix, tu dois en refaire un valide pour ton père, et pars la même voir si la restriction pour le Cambodge est toujours d’actualité, et voir pour les formalité de visa nécessaire pour la situation de ton papa qui il me semble est particulière. et il serais vraiment triste qu'il se fasse refouler de son propre pays qu'il n'a pas vu depuis vingt ans... bon courage et tien nous au parfum a l’occasion 🙂
Sam
je me permet d’intervenir car j'ai un pote Laotien qui étais dans la même situation que ton père. si j'ai bien compris, il a une carte de séjour Française avec un titre de voyage qui n'est plu valide qui plus est avec la mention Cambodge comme pays ou il ne peut pas aller. (pour mon pote c'etais un passeport vert avec les mention Laos, Thaïlande et je ne sais plu quel pays ou il ne pouvais pas se rendre) quoi qu'il arrive, comme tu le souligne, le titre de voyage de ton papa n'est plus valide. donc tu n'a pas le choix, tu dois en refaire un valide pour ton père, et pars la même voir si la restriction pour le Cambodge est toujours d’actualité, et voir pour les formalité de visa nécessaire pour la situation de ton papa qui il me semble est particulière. et il serais vraiment triste qu'il se fasse refouler de son propre pays qu'il n'a pas vu depuis vingt ans... bon courage et tien nous au parfum a l’occasion 🙂
Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup
plus tard que vous ne le pensez.
Bonsoir Beautoucan,
je crois bien que le père est de nationalité Cambodgienne il a surement un passeport Français vert c'est un passeport de réfugier politique qui permet au personne réfugiées de voyager partout ou presque.
il ne permet pas en générale de voyager dans le pays d'origine de la personne réfugier, et dans certain pays soit frontalier, soit au régime politique douteux...
dans l’attente de la confirmation de la dame 😉 ça ce trouve j'ai tout faux 😊
bonne soirée Sam
dans l’attente de la confirmation de la dame 😉 ça ce trouve j'ai tout faux 😊
bonne soirée Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup
plus tard que vous ne le pensez.
excuse mais je ne savais pas que la carte de séjour étais le (titre de séjour).
mon père a la nationalité cambodgienne, depuis qu'il est en france il avait le statue de réfugié maintenant il ne la plus mais seulement la carte de séjour!en vous lisant tous faut que je refasse son titre de voyage même si dessus c'est mentionné qu'il ne peut aller au cambodge!!!😕
et apparement faut que je fasse un passeport mais certains me disent qu'il ne poura pas le refaire donc ecouter qui?????????
ecouter qui?????????
Prendre des infos ici c'est bien, mais ça ne peut qu'être un complément de démarches de ta part aux bons endroits et EN VRAI, pas devant ton écran. Commence par aller à la première ambassade du Cambodge que tu trouveras (ou consulat) et pose le problème. Tu auras déjà des indications sérieuses. Bon courage en attendant. Mais ne tarde pas ! Tu as encore 1 mois pour régler ça. Ce serait dommage de perdre ce billet aller/retour. A moins que tu puisses le changer ou le faire rembourser jusqu'à ce que la situation soit clean. Ce qui est sûr c'est que tu as pris des risques.
Prendre des infos ici c'est bien, mais ça ne peut qu'être un complément de démarches de ta part aux bons endroits et EN VRAI, pas devant ton écran. Commence par aller à la première ambassade du Cambodge que tu trouveras (ou consulat) et pose le problème. Tu auras déjà des indications sérieuses. Bon courage en attendant. Mais ne tarde pas ! Tu as encore 1 mois pour régler ça. Ce serait dommage de perdre ce billet aller/retour. A moins que tu puisses le changer ou le faire rembourser jusqu'à ce que la situation soit clean. Ce qui est sûr c'est que tu as pris des risques.
Hello tchenda,
le mieux pour toi serais comme dis Beautoucan de voir la préfecture de police et l'ambassade du Cambodge voilas les deux endroits ou tu aurras les bonnes infos 🙂 a mon avis la situation de ton papa peut ce régler accès rapidement si tu t'y prend des maintenant. Ps: vu que ton papa est Cambodgien et si sa carte de séjour est toujours valable a la date du retour en France, il suffit juste de faire un passeport Cambodgien au consulat ou l'ambassade du Cambodge.
bon courage et tien nous au parfum 😉
Sam
le mieux pour toi serais comme dis Beautoucan de voir la préfecture de police et l'ambassade du Cambodge voilas les deux endroits ou tu aurras les bonnes infos 🙂 a mon avis la situation de ton papa peut ce régler accès rapidement si tu t'y prend des maintenant. Ps: vu que ton papa est Cambodgien et si sa carte de séjour est toujours valable a la date du retour en France, il suffit juste de faire un passeport Cambodgien au consulat ou l'ambassade du Cambodge.
bon courage et tien nous au parfum 😉
Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup
plus tard que vous ne le pensez.
merci pour tes infos je contacte la préfecture dès la première heure lundi matin!!! et oui sa carte de séjour sera valide a son retour.par contre il reste un mois et une semaine, au niveau des visas sa ce passe comment???il part 17 mars et reprend l'avion mardi 24 avril pour arriver a paris le mercredi matin 7h.
Tchôm rirb sour 🙂 !
Une adresse pour obtenir toutes les réponses à vos questions :
http://www.ambcambodgeparis.info/
Cependant, il aurait été préférable de régler la "paperasse" administrative avant d'acheter les billets d'avion😉...
Cordialement, Ugolin70
Une adresse pour obtenir toutes les réponses à vos questions :
http://www.ambcambodgeparis.info/
Cependant, il aurait été préférable de régler la "paperasse" administrative avant d'acheter les billets d'avion😉...
Cordialement, Ugolin70
Si ton père a la nationalité cambodgienne, je ne peux répondre.
Pour les Français, le visa, pris en arrivant (ou d'avance par internet ici http://www.mfaic.gov.kh ) est valable 30 jours et à utiliser dans les 3 mois après obtention. Il coûte 20 $ (+5 $ pour un eVisa). Le eVisa t'est transmis par mail (il suffit ensuite de l'imprimer) dans les 3 jours.
S'il y a dépassement d'une semaine prévu, il faut absolument poser la question à une ambassade ou à un consulat pour savoir quoi faire pour rester en règle ! Ne te contente pas de la Préfecture ! Sur le site indiqué par le message ci-dessus, il est écrit : ""Une prolongation de séjour peut être sollicitée : auprès du Département des Etrangers du Ministère de l’Intérieur, situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh, pour les autres visas avec frais supplémentaires."" C'est donc comme en Thaïlande pour un "overstay".
Pour les Français, le visa, pris en arrivant (ou d'avance par internet ici http://www.mfaic.gov.kh ) est valable 30 jours et à utiliser dans les 3 mois après obtention. Il coûte 20 $ (+5 $ pour un eVisa). Le eVisa t'est transmis par mail (il suffit ensuite de l'imprimer) dans les 3 jours.
S'il y a dépassement d'une semaine prévu, il faut absolument poser la question à une ambassade ou à un consulat pour savoir quoi faire pour rester en règle ! Ne te contente pas de la Préfecture ! Sur le site indiqué par le message ci-dessus, il est écrit : ""Une prolongation de séjour peut être sollicitée : auprès du Département des Etrangers du Ministère de l’Intérieur, situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh, pour les autres visas avec frais supplémentaires."" C'est donc comme en Thaïlande pour un "overstay".
Bonsoir.
Comme déjà dit, le mieux aurait été de régler avant ses problèmes de papiers avant d'acheter son billet d'avion. Bref, maintenant que cela est fait, voici le numéro de téléphone de l'Ambassage du Cambodge à Paris: 0145034720. Pas de problème pour les avoir par plusieurs expériences déjà, la dernière fois la semaine dernière avec une personne sympatique au bout du fil. Je te conseillerais également d'appeler dès maintenant ton agence de voyage où tu as acheté tes billets d'avions afin de savoir si cela est possible d'annulations au cas où en expliquant très bien le problème. Saches au passage qu'un Cambodgien peut se faire faire un passeport au Cambodge tout en étant en France, mais à un prix assez élevé, et aussi selon les cas possible.
freddy.
Comme déjà dit, le mieux aurait été de régler avant ses problèmes de papiers avant d'acheter son billet d'avion. Bref, maintenant que cela est fait, voici le numéro de téléphone de l'Ambassage du Cambodge à Paris: 0145034720. Pas de problème pour les avoir par plusieurs expériences déjà, la dernière fois la semaine dernière avec une personne sympatique au bout du fil. Je te conseillerais également d'appeler dès maintenant ton agence de voyage où tu as acheté tes billets d'avions afin de savoir si cela est possible d'annulations au cas où en expliquant très bien le problème. Saches au passage qu'un Cambodgien peut se faire faire un passeport au Cambodge tout en étant en France, mais à un prix assez élevé, et aussi selon les cas possible.
freddy.
🙂
chôm rip sur
je ne pense pas que cela soit du ressort de la préfecture mais plutot du quai d'orsay au vu du statut particulier de ce messieur, la préfecture risque de vous ballader de service en service, et de jamais vous donner de réponse adéquat, le quai d'Orsay lui est assez efficace
bonne chance
Bonjour
Comme le précise Chenda, son pére n'a plus le statut de réfugié, sauf erreur, il a donc maintenant un titre de séjour de 10 ans
"vie privée et familiale", il doit s'adresser à la préfecture de son département (service des étrangers) pour se faire délivrer un
titre de voyage , si c'est possible, ou à l'ambassade du Cambodge à Paris pour se faire délivrer un laisser passer, ils ont l'habitude
de traiter ce genre de dossiers qui n'ont rien d'exceptionnels, des centaines de réfugiés sont arrivés en France dans les années
80, la plupart sans aucune pièce d'identité. Le ministére des affaires étrangéres(quai d'orsay) le renverra sur sa
préfecture, aucun intéret.
Cordialement.
Comme le précise Chenda, son pére n'a plus le statut de réfugié, sauf erreur, il a donc maintenant un titre de séjour de 10 ans
"vie privée et familiale", il doit s'adresser à la préfecture de son département (service des étrangers) pour se faire délivrer un
titre de voyage , si c'est possible, ou à l'ambassade du Cambodge à Paris pour se faire délivrer un laisser passer, ils ont l'habitude
de traiter ce genre de dossiers qui n'ont rien d'exceptionnels, des centaines de réfugiés sont arrivés en France dans les années
80, la plupart sans aucune pièce d'identité. Le ministére des affaires étrangéres(quai d'orsay) le renverra sur sa
préfecture, aucun intéret.
Cordialement.
Bonsoir.
Comme déjà dit, le mieux aurait été de régler avant ses problèmes de papiers avant d'acheter son billet d'avion. Bref, maintenant que cela est fait, voici le numéro de téléphone de l'Ambassage du Cambodge à Paris: 0145034720. Pas de problème pour les avoir par plusieurs expériences déjà, la dernière fois la semaine dernière avec une personne sympatique au bout du fil. Je te conseillerais également d'appeler dès maintenant ton agence de voyage où tu as acheté tes billets d'avions afin de savoir si cela est possible d'annulations au cas où en expliquant très bien le problème. Saches au passage qu'un Cambodgien peut se faire faire un passeport au Cambodge tout en étant en France, mais à un prix assez élevé, et aussi selon les cas possible.
freddy.
je me permettais de renvoyer sur la Quai d'Orsay ayant un problème au Cambodge les seuls à m'avoir répondu correctement ce sont eux!! même l'ambassade n'avait pas les bonnes infos!!! ils répondent tres rapidement et son pertinent ils vous donnent les tel les adresses des bons bureaux et services ou s'adresser ce qui évite de passer du temps à chercher une info que personne ne parait connaitre si ce messieur part bientot il y a urgence à faitre les papiers à titre d'infos pour les ressortissants Français la validité du passeport est de 4 mois et non 6 pour l'obtention d'un visa au Cambodge et ça seul le Quai le savait à ma demande ils ont mailer à l'ambassade pour les informer!!!!!!!
Comme déjà dit, le mieux aurait été de régler avant ses problèmes de papiers avant d'acheter son billet d'avion. Bref, maintenant que cela est fait, voici le numéro de téléphone de l'Ambassage du Cambodge à Paris: 0145034720. Pas de problème pour les avoir par plusieurs expériences déjà, la dernière fois la semaine dernière avec une personne sympatique au bout du fil. Je te conseillerais également d'appeler dès maintenant ton agence de voyage où tu as acheté tes billets d'avions afin de savoir si cela est possible d'annulations au cas où en expliquant très bien le problème. Saches au passage qu'un Cambodgien peut se faire faire un passeport au Cambodge tout en étant en France, mais à un prix assez élevé, et aussi selon les cas possible.
freddy.
je me permettais de renvoyer sur la Quai d'Orsay ayant un problème au Cambodge les seuls à m'avoir répondu correctement ce sont eux!! même l'ambassade n'avait pas les bonnes infos!!! ils répondent tres rapidement et son pertinent ils vous donnent les tel les adresses des bons bureaux et services ou s'adresser ce qui évite de passer du temps à chercher une info que personne ne parait connaitre si ce messieur part bientot il y a urgence à faitre les papiers à titre d'infos pour les ressortissants Français la validité du passeport est de 4 mois et non 6 pour l'obtention d'un visa au Cambodge et ça seul le Quai le savait à ma demande ils ont mailer à l'ambassade pour les informer!!!!!!!
bonjour j'ai appeler la prefecture mon père n'a plus le statut de réfugié depuis 2008!donc il ne pas refaire un titre de voyage mais il m'a dit que je devais faire un passeport cambodgien, tu c'est combien sa coute?.et j'ai réussi a lui faire un visa k c'est marqué dessus entrée multiples et permanent, ce qui veut dire????.maintenant les documents qu'il a pour partir c'est le laisser passer pour le cambodge un visa k et sa carte de séjour!
Bonjour
visa K, ou Khmer, étant d'origine khmer ton pére peut entrer et sortir du Cambodge sans demander un nouveau visa
à chaque fois, mais ce visa est normalement pour les Français d'origine cambodgienne , et est apposé sur le passeport
français???
Pour la demande de passeport cambodgien, difficile de donner un prix, c'est négociable...je dirai entre 200 et 600 $ tout dépend
des délais souhaités, et s'il a un passeport cambodgien, il n'a bien entendu pas besoin de visa.
Cordialement
visa K, ou Khmer, étant d'origine khmer ton pére peut entrer et sortir du Cambodge sans demander un nouveau visa
à chaque fois, mais ce visa est normalement pour les Français d'origine cambodgienne , et est apposé sur le passeport
français???
Pour la demande de passeport cambodgien, difficile de donner un prix, c'est négociable...je dirai entre 200 et 600 $ tout dépend
des délais souhaités, et s'il a un passeport cambodgien, il n'a bien entendu pas besoin de visa.
Cordialement
Bonjour également.
S'il a besoin impérativement d'un passeport Cambodgien, j'ai bien peur que son départ très prochain pour le Cambodge soit annulé car trop court pour le faire faire. Il y a environ deux ans, il fallait compter 150$ (prix payé par mes beaux-parents). Après, le prix dépend s'il y a urgence ou pas, si la personne est présente sur place ou non (compter, je pense, jusqu'à environ dans les 600$ si pas sur place au cambodge).
freddy.
S'il a besoin impérativement d'un passeport Cambodgien, j'ai bien peur que son départ très prochain pour le Cambodge soit annulé car trop court pour le faire faire. Il y a environ deux ans, il fallait compter 150$ (prix payé par mes beaux-parents). Après, le prix dépend s'il y a urgence ou pas, si la personne est présente sur place ou non (compter, je pense, jusqu'à environ dans les 600$ si pas sur place au cambodge).
freddy.
🙂
ben la je viens dappeler l'ambassade cambodge de paris, il m'a dit que mon père doit remplir un formulaire de demande de passeport envoi une photo et 50euros, je trouve chère pour faire tamponner un document!et le passeport se fera au cambodge a phnom penh!!!il part le 17 mars et sa arrive vite j'arrive presque au bout des formalités!mais la prefecture me dit qu'il peut déjà partir avec les document qu'il a:le visa k, le laisser passer au cambodge et sa carte de séjour mais il me dit par prudence de faire son passeport!!!!j'ai vu aussi que ce n'ai pas donner pour faire le passeport...
J'ai oublié: si tu désires des renseignements pour comment faire son passeport au Cambodge, fait-moi signe car une amie Cambodgienne de ma femme vivant en France viens de se le faire faire tout en restant chez elle en France.
fred.
fred.
🙂
je veux bien que tu m'aide stp?😉c'est le seule document qu'il me reste a faire!!!et au niveau des coûts dis-moi aussi je te remercie beaucoup, ah et aussi le délai pour l'avoir enfin tout en détails quoi!!!😊
Je ne peux pas te renseigner bien sur le sujet mais trouve, de la part de l'Ambassade du cambodge à Paris, une réponse pas trop claire.
Il peut partir au cambodge avec les documents qu'il a entre les mains (et donc il verra sur place s'il peut donc aller au cambodge) MAIS le mieux est de partir avec son passeport.
Pas trop clair tout cela.
je te conseillerai donc d'appeller une nouvelle fois cette Ambassade du cambodge (ne pas hésiter) et d'espérer de tomber sur une autre personne pour de meilleure infos plus claire surtout.
Si tu tombes sur la même personne, dit-lui que tu n'as pas trop bien compris.
Bref, soit ses documents sont très bien pour partir, soit il doit partir avec un passeport.
fred.
Bref, soit ses documents sont très bien pour partir, soit il doit partir avec un passeport.
fred.
🙂
Pas de problème pour t'aider dans la limite de mes connaissances bien sûr.
Donc, d'abord, tu rappelles une autre fois ton Ambassade afin d'éclaircir les choses si tes documents entre les mains sont suffisants, OUI ou NON. Et ce, sans de passeport bien sûr. Ensuite, tu te renseignes comme déjà dit si tu peux annuler ton billet d'avion au cas où.
Pour son passeport, l'on verra ensuite après ces deux points.
Freddy
Donc, d'abord, tu rappelles une autre fois ton Ambassade afin d'éclaircir les choses si tes documents entre les mains sont suffisants, OUI ou NON. Et ce, sans de passeport bien sûr. Ensuite, tu te renseignes comme déjà dit si tu peux annuler ton billet d'avion au cas où.
Pour son passeport, l'on verra ensuite après ces deux points.
Freddy
🙂
j'ai rappeler et c'est bon normalement, j'envoie le formulaire rempli et elle me le renvoit!je suis trop contente et avec tout ces documents elle m'a dit normalement sa passe!par contre faut qu'il fasse sure le passeport là-bas pour le retour!bon j'espere que je n'ai rien oublier d'autre et peut-tu me dire aux niveaux des bagages il peut prendre ce qu'il veut dans le gros bagages?mais je sais que le bagage qu'il garde avec lui il n'a pas le droit de prendres des choses liquides etc...ou mettre dans une pochette transparente!!!si tu peux me dire tout sa ce serait cool🙂
Comme déjà dit, je ne suis pas spécialiste sur ce sujet mais, ce qui me dérange, c'est le mot NORMALEMENT.
J'espère donc que cela soit bon ABSOLUMENT.
Comme le départ très bientôt, en recommandé toujours mieux en marquant URGENT car départ très bientôt.
Pour ses baguages, tu dois te renseigner auprès de sa compagnie le poids d'abord otorisé, en sout et en main.
Pour les liquides, en valises sout sans problème.
Pour en main, si tu as un doute, fait-moi signe.
freddy.
freddy.
🙂
salut tchenda,
je me permet de m'en meler, je vois que tu es en ligne,
je suis en Asie depuis quelques années...quand c'est sure c'est jamais sure
alors quand c'est "normalement" je te laisse imaginer
bref
dans l'avion, alcool et cigarette reglementé
bagage à main, liquide ok mais maxi 100ml
bonne chance
merci pour tes infos😉😉😉 elle m'a dit c'est bon mais impérativement faire le passeport pour le retour!!!tu c'est si les repas en avion son payante ou pas?c'est son premier voyage depuis qu'il est arrivé en france donc perdue dans tous sa!!!je suis encore plus stresser que lui vu que c'est moi qui gère toutes les formalités!😄
Au Cambodge, le mot NORMALEMENT, je le définirai par PAS TRES CERTAINS pour ensuite PLUS DU TOUT.
Donc, même si à cet instant tchenda est plutot optomiste sur ses papiers, moi pas totalement.
fred.
fred.
🙂
vietnam airlines il part de paris , arrive a ho chi minh ville (escale 1h environ)il ne sortira pas de l'aéroport du vietnam.et au retour même chose escale de 3h30 environ a hanoi il ne sortira pas la non plus
Je pense que pour Vietnam Airlines, c'est 30 kilos sout mais pour toi à te renseigner pour en être très bien sûr.
En baguages main, pas de pesé en règle général (pour nous, jamais pesé mais d'après certains il y a des pesés baguages main donc cela doit arrivé).
J'ai très bon souvenir de cette compagnie fin 2005 car premier voyage et satisfait de mon vol.
Un ami viens de prendre cette compagnie Vietnam airlines retour il y a peu.
Il en était, pour le retour, à 32 kilos en sout avec 15 kilos en main (tout pour nous en main car notre valise) pas pesé pour cette dernière, pas eu de problème avec.
freddy.
freddy.
🙂
ne t'inquiète pas pour l'avion, repas , boissons, tout est compris
prevoyez par contre tous les documents pour faire un nouveau passeport
sinon c'est pas grave, tu viendras le chercher...et tu feras toi aussi un voyage magnifique
bravo à toi, c'est magnifique ce que tu faits
vietnam airlines il part de paris , arrive a ho chi minh ville (escale 1h environ)il ne sortira pas de l'aéroport du vietnam.et au retour même chose escale de 3h30 environ a hanoi il ne sortira pas la non plus
Il faut voir aussi avec VN Airlines si le titre de voyage de votre père (délivré par l'Ambassade du Cambodge) lui permet de monter à bord.
Le VietNam a été confronté à maintes reprises par des voyageurs dont le titre de transport ou le visa ne permet pas d'entrer dans le territoire cambodgien et ces voyageurs sont bloqués à l'aéroport d'Hanoi pendant des mois, nourris aux frais du VietNam, jusqu'à ce que le ministère des Affaires étrangères dont dépendent ces ressortissants veuille bien prendre en charge pour le rapatriement.
Si jamais le délai pour obtenir ces papiers est trop court, il ne faut pas hésiter à demander le report du billet d'avion avec une petite majoration bien entendu.
Il faut voir aussi avec VN Airlines si le titre de voyage de votre père (délivré par l'Ambassade du Cambodge) lui permet de monter à bord.
Le VietNam a été confronté à maintes reprises par des voyageurs dont le titre de transport ou le visa ne permet pas d'entrer dans le territoire cambodgien et ces voyageurs sont bloqués à l'aéroport d'Hanoi pendant des mois, nourris aux frais du VietNam, jusqu'à ce que le ministère des Affaires étrangères dont dépendent ces ressortissants veuille bien prendre en charge pour le rapatriement.
Si jamais le délai pour obtenir ces papiers est trop court, il ne faut pas hésiter à demander le report du billet d'avion avec une petite majoration bien entendu.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Passeport au Cambodge à faire dès son arrivée làs-bas car il faut du temps.
S'il veut de l'aide pour celui-çi au Cambodge, fait-moi signe.
freddy.
freddy.
🙂
Comme dit Abalone, cela serait très bien de se déplacer dans une agence de Vietnam Airline avec tes documents pour leurs demander si cela va très bien.
Ou leurs téléphoner si pas à côté de chez toi.
fred.
fred.
🙂
Comme dit Abalone, cela serait très bien de se déplacer dans une agence de Vietnam Airline avec tes documents pour leurs demander si cela va très bien.
Ou leurs téléphoner si pas à côté de chez toi.
fred.
C'est effectivement une sage précaution voir aussi avec action visa ils sont assez sympa et connaissent tres bien les soucis de visas Si votre Papa avait quelques problèmes une fois sur place , à PhnomPenh le patron de la GuestHouse Europe est franco/cambodgien il est adorable et toujours dévoué pour aider les gens, Si vous avez plus d'info je serais à PP la semaine prochaine si vous avez des documents précis vous me les envoyez par mail je peux voir avec les autorités directement sur place Bonne chance
fred.
C'est effectivement une sage précaution voir aussi avec action visa ils sont assez sympa et connaissent tres bien les soucis de visas Si votre Papa avait quelques problèmes une fois sur place , à PhnomPenh le patron de la GuestHouse Europe est franco/cambodgien il est adorable et toujours dévoué pour aider les gens, Si vous avez plus d'info je serais à PP la semaine prochaine si vous avez des documents précis vous me les envoyez par mail je peux voir avec les autorités directement sur place Bonne chance
Bonjour
Action visa???, le pere de chenda est Cambodgien et n'a pas besoin de visa,
il part avec un laisser passer de l'ambassade du Cambodge, et devra faire un passeport
cambodgien pour le retour, plusieurs documents seront demandés, extrait de naisance,
family book(livret de famille) etc...il y a plusieurs endroits à phnom penh pour déposer
le dossier de demande, il est trés conseillé de prendre un intermédiaire ($$$) pour activer les
choses, l'affaire me parait mal engagée pour une personne qui a quitté le Cambodge depuis
28 ans, il va aller de galére en galére, au Cambodge rien n'est simple, et rien n'est gratuit,
perso je conseille de reporter ce voyage plus tard, tout ça me parait trés mal préparé.
Cordialement.
Action visa???, le pere de chenda est Cambodgien et n'a pas besoin de visa,
il part avec un laisser passer de l'ambassade du Cambodge, et devra faire un passeport
cambodgien pour le retour, plusieurs documents seront demandés, extrait de naisance,
family book(livret de famille) etc...il y a plusieurs endroits à phnom penh pour déposer
le dossier de demande, il est trés conseillé de prendre un intermédiaire ($$$) pour activer les
choses, l'affaire me parait mal engagée pour une personne qui a quitté le Cambodge depuis
28 ans, il va aller de galére en galére, au Cambodge rien n'est simple, et rien n'est gratuit,
perso je conseille de reporter ce voyage plus tard, tout ça me parait trés mal préparé.
Cordialement.
Bon. Samedi prochain matin, ma femme va téléphoner à sa famille afin d'expliquer très clairement la situation de ton père pour avoir des informations très précises sur place.
Et, ce, RAPIDEMENT bien sûr. Ma femme a un oncle au Cambodge qui s'est occupé des démarches de son passeport donc dans le domaine donc elle l'appelera ce samedi sans problème. Mon beau frère passe également tous les jours devant l'aéroport et donc devant les bureaux administratifs pour aller au travail donc pourra faire sans problème une halte à ma demande.
(A moins que Maddy veuille s'en occuper elle même car sur place donc plus facile pour elle !!!)
Si malheureusement pas de réponse de cette dernière, je t'en donnerai donc très rapidement.
Je te demande donc dans ton prochain message de m'expliquer de façon très claire la situation de ton père aujourd'hui afin de ne pas se tromper pour le communiquer ensuite samedi.
freddy.
Je te demande donc dans ton prochain message de m'expliquer de façon très claire la situation de ton père aujourd'hui afin de ne pas se tromper pour le communiquer ensuite samedi.
freddy.
🙂
🙂bonjour tout d'abord je souhaite vous remercier pour tout ce que vous faites pour moi!!!😉
alors voilà je t'explique en détail la situation de mon papa:
depart le 17.03.2012 de paris 23h20 arrivé a ho chi minh a 17h05 (escale).
le 18.03.2012depart de ho chi minh a 18h10.
arrivé le 18.03.2012 a 18h55 a phnom penh.
retour le 24.04.2012 a 17h50, arrivé au vietnam a 18h50(escale technique au vietnam)repart a 19h35.arrivé a hanoi a 20h35(escale changement)depart de hanoi a 23h40 , arrivé le 25.04.2012 a 7h a paris.
situation papier de mon papa: carte de séjour valide(jusqu'en 2014), un laisser-passer pour le cambodge, un visa k permanent avec entrée multiple et le formulaire rempli pour le passeport cambodgien(je dois le recevoir prochainement). voila ce qu'il a sur lui!!! explique moi après en détails toutes les informations nécessaires stp merci encore a vous!!!!😏😏😏
situation papier de mon papa: carte de séjour valide(jusqu'en 2014), un laisser-passer pour le cambodge, un visa k permanent avec entrée multiple et le formulaire rempli pour le passeport cambodgien(je dois le recevoir prochainement). voila ce qu'il a sur lui!!! explique moi après en détails toutes les informations nécessaires stp merci encore a vous!!!!😏😏😏
Bonjour tchenda,
Si ton Papa a un passeport Cambodgien valide, il n'auras aucun soucis pour entrer au Cambodge. Ensuite si il a un e carte de séjour Française valide a sont retour ton Papa n’auras pas de soucis pour rentrer en France...
Voilas pour moi les deux trucs nécessaire !
A lire ton dernier message, çà me paré bien engager 😉 tiens nous au parfum 🙂
Sam
Si ton Papa a un passeport Cambodgien valide, il n'auras aucun soucis pour entrer au Cambodge. Ensuite si il a un e carte de séjour Française valide a sont retour ton Papa n’auras pas de soucis pour rentrer en France...
Voilas pour moi les deux trucs nécessaire !
A lire ton dernier message, çà me paré bien engager 😉 tiens nous au parfum 🙂
Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup
plus tard que vous ne le pensez.
carte de séjour valide(jusqu'en 2014), un laisser-passer pour le cambodge, un visa k permanent avec entrée multiple et le formulaire rempli pour le passeport cambodgien(je dois le recevoir prochainement).
Apparemment, il a tous les papiers en règle.
Juste une petite vérification chez VN Airlines, et si c'est OK, alors tu lui dis de foncer et que je lui souhaite bon voyage🙂
Apparemment, il a tous les papiers en règle.
Juste une petite vérification chez VN Airlines, et si c'est OK, alors tu lui dis de foncer et que je lui souhaite bon voyage🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Merci beaucoup pour ces informations.
Donc, ce samedi prochain, contacts téléphonique au Cambodge sans problème car carte de téléphone en main. Lundi, mon beau frère ira faire un tour au service administratif compétent sur le sujet à Phnom penh avec ces données car à dix minutes de son travail (il peut lacher son travail lorsqu'il désire car travaille dans le service public donc assez libre). L'oncle est policier donc fera pourquoi pas des recherches en même temps ce lundi pour son futur passeport comme il sait occupé de celui de ma femme sans problème. Pour le formulaire passeport, je te conseille d'attendre un peu pour le renvoyer (avec l'argent surtout) afin d'être sûr de celui-çi.
freddy.
Donc, ce samedi prochain, contacts téléphonique au Cambodge sans problème car carte de téléphone en main. Lundi, mon beau frère ira faire un tour au service administratif compétent sur le sujet à Phnom penh avec ces données car à dix minutes de son travail (il peut lacher son travail lorsqu'il désire car travaille dans le service public donc assez libre). L'oncle est policier donc fera pourquoi pas des recherches en même temps ce lundi pour son futur passeport comme il sait occupé de celui de ma femme sans problème. Pour le formulaire passeport, je te conseille d'attendre un peu pour le renvoyer (avec l'argent surtout) afin d'être sûr de celui-çi.
freddy.
🙂
bonjour je te remercie j'attends avec impatience ta réponse après s'il arrive là-bas ont pourrait vois si quelqu'un de ta famille peut aider mon papa quand il arrivera a phnom penh pour le passeport????c'est peut-être trop demander...
Moi également attendra avec impatience leurs réponses rapidement, j'espère dès lundi.
Pour de l'aide concernant son passeport, aucun problème pour sur place.
Lorsque je suis partis la première fois au cambodge, une personne m'a très beaucoup aidé car je n'étais jamais partis à l'étranger donc totalement perdu avec les papiers, les baguages ...etc
J'avais même préparé des sandwichs pour dans l'avion car ne savais même pas que cela étais offert à bord.
Bref, demain matin nous nous occupons d'appeler au Cambodge pour enfin être sûr s'il n'y aura pas de problème pour aller làs-bas et aussi concernant son passeport.
freddy.
freddy.
🙂
milles milles merci a toi et ta famille orkon tchrane
Log in first, then come back to this page.









