Conseils pour préparer au mieux notre voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour 😉

Nous partons en couple du 20 avril au 9 mai en Thaïlande (sur place du 21 midi au 8 soir si on enlève les trajets soit 18 jours) avec Arrivée et retour de Bangkok. Avion aller retour déjà payé (royal jordanian) et budget sur place maxi 1000€/ personne Nous souhaitons faire un voyage qui allierai: dépaysement, temples, iles, aventure...sachant que ce sera notre premier voyage dans ce pays nous voudrions voir les incontournables sans tomber dans le trop touristique (idéalement bien sur). Aussi nous sommes preneurs de tous vos conseils et bons plans 🙂

Nous avons acheté le routard et le lonely mais on se retrouve un peu noyés sous les infos: voici ce que nous souhaiterions faire absolument pour l'instant:

Bangkok: 2/3 jours au début du voyage avec excursion d'une journée au milieu sur Ayutthaya + le dernier jour

Sokuthai: 2 jours (trajet de Bangkok aller retour compris en train? avion?) notre idée est de faire la visite à vélo, idéalement en dormant dans l'ancienne ville

Nous hésitons ensuite à passer 2/3 jours dans le nord ou l'ouest? (pas indispensable si équivalent dans le sud, nous craignons la météo) pour un trek? ou ballade en éléphant (surtout pas trop touristique) nous avions repéré le ganesha park à thong pha phum mais cela semble assez cher et on ne sait pas si cela vaut vraiment le coup. 😕

Ensuite nous voulons partir dans le sud et envisagions de passer 6j entre ko Phi Phi et Ko Lanta avec hôtel sympa, excursions vers les iles, snorkeling voire plangée et activités (lézarder sur la plage c'est pas trop notre truc).

Pour le reste nous hésitons: Ko samui? ko tarutao? Iles Similan? Parcs naturels?

Qu'en pensez vous? Est ce trop ambitieux pour la durée de notre séjour? Avez vous des conseils sur nos étapes prévues...ou d'autres à conseiller? Un grand merci d'avance!!!
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Surtout ne pas tomber dans le "touristique" comme des milliers de touristes en somme ! Sachant que les endroits que vous désignez sont tous hyper touristiques 😏
SO
FE Fexon Globetrotter ·
nous voudrions voir les incontournables sans tomber dans le trop touristique

+1! 😏😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Pour les Iles du sud, en ce qui concerne les excursions...à la période que vous allez faudra vous attendre à une mer agitée; de plus, les "parcs naturels" ferment généralement à cette période là pour réouvrir en novembre.

Cordialement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Sandy

Bangkok: 2/3 jours au début du voyage

A la fin

ballade en éléphant (surtout pas trop touristique) nous avions repéré le ganesha park à thong pha phum mais cela semble assez cher et on ne sait pas si cela vaut vraiment le coup.

Unique !: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ais-qui-murmure.html A réserver à l'avance

20 avril au 9 mai , Ko samui?

Et les îles autour Grand beau
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA SandyCédric ·
Bonjour Surtout ne pas tomber dans le "touristique" comme des milliers de touristes en somme ! Sachant que les endroits que vous désignez sont tous hyper touristiques 😏

Bonjour Fiodra, as tu lu mon "idéalement"? Je suis bien consciente que nous voulons tous la même chose mais peut être existe t-il dans les lieux cités des endroits méconnus qui valent le détour ou d'autres lieux tout aussi bien auxquels on n'a pas forcément pensé. Dans l'attente de tes remarques constructives...😛
SA SandyCédric ·
Merci beaucoup Tokara pour cette magnifique vidéo!! Leur centre a l'air de qualité et mérite largement le prix demandé. Je vais les contacter pour voir s'ils ont de la place pendant mon séjour 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour nos voyageurs VF:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EL Elfeailleurs Veteran ·
Nous hésitons ensuite à passer 2/3 jours dans le nord ou l'ouest?

N'hésite plus: oublie l'idée si tu n'as que ce temps à y consacrer.

"L'itinéraire" auquel tu penses n'est vraiment pas terrible... Combien de temps comptes-tu passer dans le sud au total?
SA SandyCédric ·
Bonjour Elfeailleurs,

Nous pensions passer 8/9jours dans le sud. Du coup Bangkok / Ayutthaya / Sukothai / Ganesha Park / Iles du Sud ça ne te semble pas top? Tu conseillerais quoi?

Merci d'avance
SA SandyCédric ·
Bonjour Takora,

Est ce que tu sais s'il y a un moyen pour rejoindre le Ganesha park de Sukothai ? Si oui en combien de temps?

Merci d'avance
BA Bamboul Regular ·
Bonjour,

Apparemment Ayutthaya et Sukothai se ressemblent et beaucoup préfèrent la 2ème. Pour notre par, nous avons adoré l'ambiance d'Ayutthaya et l'avons visité en vélo. La guest house Lumni village est fabuleuse et juste à coté du marché de nuit.

Nous avons fait une halte de 2 jours ensuite pour voir les chutes d'Erawan à Kanchanaburi et nous sommes montés à Ganasha park. Un séjour mémorable pour notre fille de 5 ans. Elle pleurait à chaudes larmes car elle voulait rester toute sa vie là bas (dixit^^)

Descente ensuite sur Prachuap Khiri Kan pour 3 nuits (j'y serait resté 2 de plus car l'atmosphère est vraiment reposante) Petite ville en bord de mer avec des plages magnifiques (dont certaines complètement desertes !!!)

Puis, Phang nga 1 nuit Koh lanta 3 nuits et Phi phi 2 nuits départ de Phuket J'ai tout réservé par internet et me suis fait aider par les membres du Forum Bons préparatifs😉
EL Elfeailleurs Veteran ·
Nous pensions passer 8/9jours dans le sud. Du coup Bangkok / Ayutthaya / Sukothai / Ganesha Park / Iles du Sud ça ne te semble pas top? Tu conseillerais quoi?

Bonjour,

Je ne te comprend pas bien... Comment prétendre aller visiter un pays pour finalement y passer la moitié du temps à la plage au milieu des occidentaux et loin des habitants? Ce qui du coup dans ton cas limite beaucoup le temps consacré à la découverte du pays une fois déduit le temps des passages obligatoires par Bkk... Envisages-tu de prendre des vols intérieurs?

Similar discussions

You might also like