Conseils pour quinze jours en Inde en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars du 3 au 17 juillet, arrivée Delhi. j'ai lu qq témoignages sur le forum, mais encore rien décidé, ni circuit, ni hotels...etc 15 jours, c'est court, mais, est-il envisageable de passer qq jours ds le Rajasthan et ds les montagnes ( Ladhak ou autre), et en éxagérant un peu, faire un saut à Calcutta? Faut-il etre tres équipé pour aller ds les montagnes (sac de couchage, chaussures...climat la nuit?) Budget oblige, pas de vols interieur, je pense voyager uniquement en train, bus, et peut-être voiture/chauffeur... Tous vos conseils concernant: les endroits essentiels à voir, les hotels simples et propres coordonnées de chauffeur...sont donc les bienvenus!

Merci pour le temps que vous prendrez à répondre à ce mail !
VA Valou2406 Veteran ·
En 15 jours, cela me paraît court de tout voir... cela dépend si tu aimes prendre ton temps ou si ton but est de voir le maximum de lieux....

Puis le Rajasthan est très grand, bien sûr tu peux n'en faire qu'une petite partie, et voire le reste plus tard. pour les hôtels, etc, fais une recherche sur vf, ça te donnera déjà plein de conseils

et surtout, bon voyage 😉
Valérie
CL Cleopatre64 Regular ·
En 15 jours, le Rajasthan, le Ladakh et Calcutta...??? T'as bien vu la carte de l'Inde ? J'ai fait le Rajasthan en 15 jours en décembre dernier et J'ai tiré jusqu'à Dharamsala et retour par Amristar au Punjab au mois d'avril dernier et mes 15 jours étaient biens remplis alors que je n'ai eu l'impression de ne faire que des sauts de puce. Il faut malheureusement te fixer un objectif plus réaliste pour si peu de temps et faire comme moi si tu peux... Tu pars plusieurs quinzaine à chaque fois... Cet été je vais au Cachemire !
PO Pondy Veteran ·
Valou a raison, quinze jours, c'est court. Tu peux par exemple aller de Delhi à Agra puis Jaipur, Udaïpur, Jaisalmer .... donc ouest et Rajasthan ou au contraire te diriger vers gwailor puis Varanasi. Ou encore monter directement vers le Ladakh. Je crois quand même que tu devras faire des choix.. Tu peux faire un marathon mais c'est fatiguant, ou prendre davantage ton temps et savourer au mieux. Quoiqu'il en soit, il y a plein d'infos sur le forum. Bonne recherche et surtout beau voyage

Dom.
LA Laptitmarie Veteran ·
C'est vrai, comme le dit tout le monde, 15 jours, c'est très court.... Pense qu'avant, on l'appelait "Les Indes". Le sous-continent indien est aussi grand que l'Europe. Te vois-tu faire l'Europe en 15 jours ?

Moi aussi, je pars à chaque fois 15 jours (cause emploi dans l'enseignement..) Pour les déplacements, les trains de nuit sont très bien. Cette fois-ci, comme tu arrives à Delhi, tu peux pousser une pointe vers le Rajasthan ou descendre vers Varanasi et Kolkatta. C'est ce dernier itinéraire que nous allons faire en décembre. Ce sera notre 4ème voyage en Inde.....

Pour avoir une idée des itinéraires possibles, tu peux aller sur mon site mentionné ci-dessous.....

Bon voyage
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
KA Kailash ·
Merci à tous pour vos réponses! 🙂
HU Huguetter Veteran ·
😉 Namaste, si tu ne prends aucun vol interieur il est plus raisonnable d' oublier le Ladakh, je prepare pour septembre un voyage sur cette region et si tu veux tout faire par la route 15 jours c' est trop court (6 a 7 jours de voyage ...😉)Par contre en juillet il va faire chaud au Rajasthan pourquoi pas la region de Manali ou de Simla ?Bon voyage😏
TO Tophe323 ·
Hellow,

moi j'ai fait un voyage de 19 jours pour le rajasthan c'était intense mais vraiment bien (tu trouveras le récit de mon voyage / étapes / ... sur mon site : www.tophe.be)

et je pense que si tu passes pas par Mt-Abu & que tu restes moins longtemps à Udaipur tu peux envisager le meme voyage - à voir ... :D

`tophe

Similar discussions

You might also like