Conseils pour séjour organisé ou location de studio en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous,

J'envisage un voyage en couple a destination de la Martinique pour la fin de l'année 2005 pour une durée comprise entre 8 et 10 jours.

J'hésite vraiment entre un séjour complet via un tour opérator (transfert + hotel + 1/2 pension) ou peut être une location d'un studio ou d'une mini villa.

Etant peu habitué aux voyages, je voulais simplement avoir votre avis sur la question voir même quelques propositions.

Au plaisir de vous lire et un grand bonjour d'une autre ile : La Corse 😉
AL Alain972 Regular ·
Bonjour

D'abord, si c'est pour fin 2005, il faut accélérer le mouvement!!! Avant le 15/12 tu peux encore bénéficier de prix corrects, après ça grimpe sec!! Je te conseillerai de prendre contact avec un TO comme www.jvdirect.com, qui propose des packages sympas. Pour une bonne découverte de l'île, sur une durée courte, le système demi pension le soir me semblerai convenir + une loc de voiture+ un guide (Géo, Futé, Routard au choix..)
TH Thierryangel Veteran ·
Salut nous partons avec N-F a la carte, c est a dire voiture loc, 2x 5 nuits a plantation Leyritz et ensuite St Luce . Nous serons sur place pendant 10 jours . Avons fait petit programme a l aide du routard . Si besoin detail n hesite pas cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LI Lilithouille Regular ·
bonjour, pour 8 jours, à moins de trouver un logement tres tres peu cher, (et alors là vaut mieux avoir une personne pour visiter le truc, car parfois ça craint !!!) l'hotel offre un meilleur rapport, car le vol est negocié par les agences. ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre...🤪 essaie de voir, si tu restes plus de 10 jours, là ça devient plus interessant pour une loc. tu peux porter ton choix sur un hotel en demi pension, celà est plus economique. budjet : prévoir un véhicule, surtout dans cette période, les loueurs ne louent qu'à la semaine. donc prévoir de metropole. si tu n'as pas de dates prévues, pense aussi aux enchères sur des sites comme partir pas cher ou de même style, il y a aussi les enchères sur nouvelles frontières. mais il est vrai, c'est du "dernière minute" !🙂

sinon, vois avec l'agence, car selon les jours de départ et arrivée, tu as vraiment des différences notables de tarifs. voilà! je reste dispo si tu as besoin d'infos. tu pars de quel côté de l'ile ? sud ? nord ?
lilithouille, amoureuse de son ile...
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour lilithouille j ai une page sur la martinique que nous avons adoré peut tu nous ce que tu en pense http://voyagedumonde.oldiblog.com Y retournerons c est deja sur . Par contre je ne prendrais pas de forfait 1/2 pension afin de decouvrir encore plus les petits restos de l ile . A+ depart demain matin poour la reunion pourrons faire la comparaison !!!!! bonne journee
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LI Lilithouille Regular ·
😎 la Réunion !!! ouhaaaa !!!!

enfin je vais pas me plaindre d'habiter la martinique hein !! 😉

pour l'hotel, oui tu dois pouvoir trouver style petit dej le matin.... mais c'est de moins en moins fréquent.

il y a sur le sud, l'hotel le panoramique, vue superbe, ce sont e nfait des petites locations hotelières. tu vas au supermarché à coté, tu achètes du lait, du café, et le reste tu le fais en restau !

il y a une petite piscine, c'est arboré, et pas loin des navettes pour fort de france. interessant, je crois savoir que c'est vendu en agence... tu peux confirmer? je reste dispo, ecris en message privé si tu le souhaites ! bonen journée!
lilithouille, amoureuse de son ile...

Similar discussions

You might also like