Conseils sur trajet Mexique-Guyane en voiture (Coccinelle)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai depuis longtemps un vieux rêve et le temps passant, j'envisage de le réaliser d'ici deux ans. L'idée est d'acquérir une coccinelle au Mexique puis de descendre l'amérique centrale en cox jusqu'en guyane française ou je suis résident. Je souhaiterai connaitre la faisabilité d'un tel projet, les contraintes, les risques et bien sur tous les conseils que certains pourront me donner sur tout ou partie du trajet.

Laurent
SY Syleteddy Regular ·
vous pouvez trouver plein d'infos sur notre blog, bonne route, le voyage est génial!!!
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
CA Cassandre972 Veteran ·
Je crois qu'au fond, la difficulté qui se pose pour ce genre de trip est de trouver un bateau pour emmener le véhicule d'Amérique centrale en amérique du Sud...On arrive en Colombie, le plus souvent, je crois.... Comme tu le sais aussi sûrement, pour l'instant, le Guyana est apparemment fermé aux véhicules français (enfin, on attend la preuve du contraire, certains auraient pu passer du côté de Boa Vista, mais les rumeurs parfois fausses courrent beaucoup...). Il faudra donc passer par le Brésil pour rentrer, et traverser l'Amazone.

Pour le reste: bon voyage!

Similar discussions

You might also like