Des conseils pour un troisième voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Je suis déjà allé deux fois en Thailande. A chaque fois j'ai passé 7 semaines. Dans mon premier voyage j'ai visité Bangkok, Koh Samet et Koh Chang. J'ai fait la route vers Chiang Mai en m’arrêtant à Ayutaya, Loup Bouri, Soukothai et Chiang Mai, Chiang Rai. A moto j'avais un peu bougé vers le triangle d'or. J'ai fait un saut aussi au Cambodge et au Vietnam.

Dans mon deuxième voyage je suis retourné a Bangkok mais je suis allé directement a Chiang Mai ou j'ai fait des cours de cuisine et de massage.

Cette été entre juillet et août je pars 5 semaines avec ma copine qui a déjà été en Inde mais jamais en Thailande.

Voilà, ma demande de conseil est concernant le sud que je n'ai jamais fait. Selon j'ai compris la côte est moins affecté par la mousson. Nous avons penser faire Krabi, Koh Tao, Koh Samui, des autres suggestions? Avez vous des pistes à me donner pour le sud entre juillet et août?

Et puis à part Chiang Mai, que j'avais trouvé sympa mais avec trop de touristes connaissez vous des autres villes où l'on peut tout aussi manger bien et se faire masser? A part les villes cités dans mon message je ne connais rien d'autre donc je trouve qu'il serait préférable de découvrir ensemble des autres endroits, même si je reviens sur mes pas (on a pensé à faire un cours de massage à l huile a Chiang Mai, un cours de cuisine, et un trekking avec balade à dos d’éléphant), l'idée est de ne pas trop rester pour que tout les deux on découvre.

Merci infiniment de vos réponses. Miguel

TH Thuan Globetrotter ·
Nous avons penser faire Krabi, Koh Tao, Koh Samui

bonjour pour une personne qui n'aime pas les touristes tu est bien servi 🤪

après 2 fois en thailande tu peut un peut quitter l'autoroute touristique , et découvrir autre chose 😉..... suggestion le grand sud .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Seye2 Veteran ·
Voilà, ma demande de conseil est concernant le sud que je n'ai jamais fait. Selon j'ai compris la côte est moins affecté par la mousson. Nous avons penser faire Krabi, Koh Tao, Koh Samui, des autres suggestions? Avez vous des pistes à me donner pour le sud entre juillet et août?

Bonjour,

Krabi est à l'ouest, donc, comme vous l'avez dit, en théorie plus risqué.😇 Si vous allez dans le coin de Samui, ne faites pas l'impasse sur Ko Phan Gan😎.

Pourquoi ne pas faire de haltes entre BKK et Samui? A Hua Hin ou Bang Saphan (très calme mais véhicule quasi indispensable, moto idéale) par exemple.
SA Sarahvoyag Regular ·
bonjour, dans le nord il y a Pai. très joli village et pleins de choses à visiter. un peu plus loin je n'y suis pas allé mais y a mae hon song. vous pouvez aussi faire kanchanaburi ca vaut vraiment la peine. après de ce que j'ai entendu je vous conseil de faire l'issan. personne je pars a khon kean le 6 juin. après laos cambodge. mais on m'a dit que cette région vallait une bonne halte. pour le sud je n'ai fait pour le moment que koh phi phi et koh lanta en octobre. je vais aller a koh phangan et koh taso en juillet. bon voyage
sarah
AS Asianmike Veteran ·
D'accord avec Seye2 pourquoi pas s'arrêter à bang Saphan, c'est assez touristique masi c'est aps du tout la même ambiance que les destinations hyper toruistiques habituelles et puis un coup de scooter (ou de vélo pour les plus courageux) et vous êtes rapidement sur des routes sympa avec parfois des petits coins de plages très sympa, ou petits port de pêcheurs. Je conseillerai même si vous repensez faire un circuit à moto de faire Prachuap Khiri Khan, une de mes destinations préféres car encore très authentique, un tour au Sam Roi Yod, puis Ban Krut, Bang Saphan, Chumphon et effectivement pourquoi pas de là partir sur les îles (perso, ma préférée c'est Koh Phangan, hors Full Moon Party). Sinon, un petit tour en Isan, Phimai, Phanom Rung, Sisaket et Ubon Ratchathani serait sympa aussi.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sinon, un petit tour en Isan, Phimai, Phanom Rung, Sisaket et Ubon Ratchathani serait sympa aussi.

Sawadee krap Mike,

Bonne suggestion mais prévoir le Kway: juillet et août

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asianmike Veteran ·
Pas faux ! ;) Début juillet, ça va encore. Mais, c'est vrai qu'il faut être prêt à regarder tomber la pluie de temps en temps et être très souple dans son programme. Et Ubon, c'est peut pas une bonne idée par contre, même en juillet c'est très humide. Le périple dans le coin de Prachuap est plus indiqué tuas raison, il moins "authentique" par contre ;)
MI Miguelin ·
Bonjour à tous et à toutes, Merci beaucoup pour vos réponses.

Je prends note des îles, de la région de l'Isan, de Kanchanaburi.

La région de l Isan souffre-t-elle plus la mousson que la région de Chiang Mai? Car a Chiang Mai j'ai passé en total presque deux mois et a part les averses dans l'après midi je trouvé que ça allé.

merci encore.
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Pour Ban Krut, en arrivant e Cha-am; cette plage est-elle desservie par le train et/ou le bus (le bus m'arrangerait bien)ou bien, descente obligatoire à Prachuab Kiri Khan (ou ailleurs)? Dans ce dernier cas, comment et en combien de temps peut-on y accéder?

Merci d'avance 🙂
AL Alex911 Veteran ·
Assez la Thailande, file au Laos;)
http://2passeports.blogspot.com
AL Alex911 Veteran ·
Salut le matelot;)
http://2passeports.blogspot.com
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir,

Pour Ban Krut, en arrivant e Cha-am; cette plage est-elle desservie par le train et/ou le bus (le bus m'arrangerait bien)ou bien, descente obligatoire à Prachuab Kiri Khan (ou ailleurs)? Dans ce dernier cas, comment et en combien de temps peut-on y accéder?

Merci d'avance 🙂

Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait que le train. Je n'ai pas connaissance de vans partant de Cha Am pour Ban Krut.

Essaie le : www.thailandee.com/ tu as toutes les infos que tu souhaites, avec moyens de transport, horaires, temps et prix.

Bon séjour. Et le train est sympa.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Bonsoir, Pour Ban Krut, en arrivant e Cha-am; cette plage est-elle desservie par le train et/ou le bus (le bus m'arrangerait bien)ou bien, descente obligatoire à Prachuab Kiri Khan (ou ailleurs)? Dans ce dernier cas, comment et en combien de temps peut-on y accéder? Merci d'avance 🙂

Sawadee krap

Tu vas à la gare des bus, Tu auras des bus direct (avec pas mal d'arrêts de desserte des villes sur le trajet) de différentes catégories toutes les heures (environ) compte un minimum de 3 a 4 heures.

(Évite les vans « Kamikaze »)
La région de l Isan souffre-t-elle plus la mousson que la région de Chiang Mai?

Sawadee krap L’Issan est très étendu pour généraliser,

En ce moment province d’Udon-Thani, frais la nuit mais peu de pluie, mais ici, 07/08 c’est comme le poker

😏
Il semblerait qu'il n'y ait que le train.

Sawadee krap Tu devrais bouger un peu sur la région, elle est très belle
FL Fleurnice Veteran ·

Sawadee krap Tu devrais bouger un peu sur la région, elle est très belle

Tu crois que j'attends après toi, qui te fais toujours traîner par "moi, ma femme", ton bâton de vieillesse. 😏😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Tu crois que j'attends après toi, qui te fais toujours traîner par "moi, ma femme", ton bâton de vieillesse.

Même pas un petit bonjour ? Tout se perd...

😏

Mais au moins elle me permet (entre autre) de savoir qu’il existe autre chose que le train pour voyager. Et malgré mon grand âge cela me permet de ne pas raconter n’importe quoi aux voyageurs/demandeurs :

Alors qu’en Thaïlande les facilités de déplacement sont 100 fois supérieures en Bus Ne m’en veux pas si je ne réponds pas à tes prochaines remarques pour éviter de plomber le post. Je te souhaite une agréable journée 🙂
FL Fleurnice Veteran ·
Oui, bonjour, bonjour, j'ai manqué à mes devoirs de citoyenne française, que je revendique haut et fort, en omettant de te saluer.

Mais au moins elle me permet (entre autre) de savoir qu’il existe autre chose que le train pour voyager. Et malgré mon grand âge cela me permet de ne pas raconter n’importe quoi aux voyageurs/demandeurs :

Je crois que tu as des problèmes avec ton grand âge, si, si, vérifie par toi-même; n'as-tu point lu qu'il était question du trajet entre Cha AM et Ban KRUT (avec l'accent allemand) et non pas de toute la Thailande. Comment qu'il s'appelait déjà celui qui farfouillait dans le cerveau des autres ? Bon, moi je sais, c'est juste un test pour toi. Allez, je suis bonne copine, je te donne un indice, ça commence par Alzer et ça fini par heimer.

Surtout ne pas répondre. 😏😏😏😏😏 enfin, dans l'immédiat.

Bon après-midi.
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Merci d'avance 🙂

Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait que le train. Je n'ai pas connaissance de vans partant de Cha Am pour Ban Krut.

Essaie le : www.thailandee.com/ tu as toutes les infos que tu souhaites, avec moyens de transport, horaires, temps et prix.

Bon séjour. Et le train est sympa.

Merci 🙂

J'adore le train mais sur ce coup, je pensais que cela serait plus rapide en bus...
SE Seye2 Veteran ·
Merci 🙂

3-4 heures, quand même 😮! Vu comme ça, train ou bus, je vais renseigner en terme d'horaire et voir au mieux.
SE Seye2 Veteran ·
Tokara et Fleurnice, bonsoir,

Petit retour sur mon trajet Cha-am-Ban Krud. J'ai pris le train; la gare n'est pas loin de la plage, le trajet n'est que de 3h30. J'étais arrivée à Cha-am en bus, j'ai donc choisi de prendre le train (que je préfère).

En revanche, pour Ban Krud-Surat Thani, tenter de prendre un bus est une vraie galère, pour différentes raisons. Je conseille fortement le train. Bien plus pratique.

A+
En revanche, pour Ban Krud-Surat Thani, tenter de prendre un bus est une vraie galère, pour différentes raisons. Je conseille fortement le train. Bien plus pratique.

Sawadee krap Les cars pour Surat venant de BKK normalement, s'arrêtent dans le village (prés du marché)

2° solution de secours: Ban Krud – Bang Saphan Yaï: 15 Kms environ et bus vip toutes les heures, Bureau/gare prés de la gare ferroviaire.

🙂 Le séjour à été positif ?
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour Tokara,

C'est justement le petit 'bureau' du village qui m'a dirigé vers Ban Saphan; j'y suis allée, et là, ils n'ont su dire si un mini van ou autre passerait (selon places dispo) 🙂 Pourtant, pas de problème de communication, c'est un (adorable) thailandais qui s'informait pour moi. Pas de problème, plan B (train) qui m'arrangeait bien!

Séjour très positif, comme toujours 😛.

Cha-am, très chouette; sommes arrivés pendant un week end prolongé (fête bouddhiste), j'ai donc pu voir une plage très fréquentée de Thais seulement! Nous étions 'l'attraction' à notre arrivée. Sympa aussi, la baignade habillée 😏.

Ban Krud, très (très) calme, avec toutes les commodités (restos, logements) face à la plage. J'ai beaucoup aimé. Dans un autre registre, bon accueil à l'hôpital de Bang Saphan (mais ça, c'est une autre histoire...). Je n'ai donc pas profité de Ban Krud comme je l'aurais souhaité.

Puis les îles, que je connaissais déjà 😎

A+
Cha-am, très chouette; sommes arrivés pendant un week end prolongé (fête bouddhiste), j'ai donc pu voir une plage très fréquentée de Thais seulement! Nous étions 'l'attraction' à notre arrivée. Sympa aussi, la baignade habillée 😏.

Thaïe attitude ! Un zest de nostalgie ?:

😏

Dans un autre registre, bon accueil à l'hôpital de Bang Saphan

Bienvenue au club ! 🙂
SE Seye2 Veteran ·
Plus qu'un zest 🙁😉

Le jour et la nuit avec Ban Krud (la dernière photo) 😮

Similar discussions

You might also like