Conseils de visites sur la Terrenas en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour je part en rd du 13 au 20 octobre a las terrenas je voudrais savoir les visites a faire les impressions sur la ville le pac de los haitise et la cascade el limon

merci
LE Lets Regular ·
salut, jettes un coup d'oeil sur les ALL incl. 1 page découverte de la RD

A + si tu veux des réponses je suis à toi Let's
OL Olivierfr ·
merci

mais ce n est pas un hotel que je cherche c'est les lieux a visiter

mais pas a partir de l hotel

si tu connais la region quel sont les lieux a visiter

merci

ps l hotel est punta bonita
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour Olivier,

Tu recevras peut-être le message en double car j'ai fait une fausse manip et je ne sais pas si mon message a été envoyé....🤪

Pour la balade à cheval, je te recommande SANTI qui se trouve à El Limon (à côté de Las terrenas). Il est Espagnol et gère les excursions et son épouse tient le restaurant. Ils sont tous les deux très sympas !!

Pour réserver ta balade, tu t'adresse au restaurant. Tu as le choix de prendre le "package" Balade + déjeuner ou uniquement la balade. De mémoire la promenade sans le déjeuner nous avait couté 16USD. Il vaut mieux que tu préviennes la veille pour réserver.

L'enclos où se trouvent les chevaux est à une centaine de mètres du restaurant. Tes guides sont dominicains - nous avons eu 2 guides pour 4 personnes(si tu parles espagnol, ça aide !!)

Le niveau requis pour faire la balade n'est pas très élevé. Juste pour te donner une idée de mon niveau, je n'étais montée auparavant qu'une seule fois sur un cheval et seulement pendant une heure 😏

Les chevaux sont très cools et connaissent le chemin par coeur !!

La promenade pour arriver jusqu'à la cascade est très sympa, tu passes par un tout petit village aux maisons de bois colorées, ton guide te montrera le cacao et les callebasses. Durant la balade tu passeras aussi des rivières (pas très profondes)à cheval.

Le niveau de difficulté n'est pas très élevé mais je le déconseillerai quand même aux enfants en dessous de 8 ans... les chemins sont assez souvent escarpés et il faut bien s'agripper au cheval... mais bon si j'y suis arrivée je pense que n'importe qui peut y arriver !!😉

Juste une petite chose à ne pas oublier.... le pourboire pour tes guides🙂

Si tu as d'autres questions sur Las Terrenas, n'hésite pas je me ferai un plaisir d'y répondre !

A bientôt,

Isabelle
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
OL Olivierfr ·
merci pour ta reponse

je voudrais savoir comment se rendre a el limon et la durée du voyage et aussi pour le parc de los haitise

merci
LE Lets Regular ·
Olivierfr salut,

C'est Let's, je te proposais seulement de regarder, j'y ai inséré quelques données sur les visites à effectuer.

Pour El Limon, tu peut y aller en bus, en moto concho (30p), ou avec ton moyen de locomotion (moto, skout., voiture, quad) préfères le quad, car à la sortie tu peux sur la droite de chez Santy aller à El Moron par une piste..

La balade à cheval, peut variée suivant l'intérêt que tu y portes, car tu peux te baigner dans la gigantesque vasque !😉. Comptes 3heures et il y a le repas après donc un peu plus. Enfin moi je m'y suis plue, donc voilà 😎

Los Haitise, pareil pour la locomotion. Par contre il faut tél. la veille pour savoir s'il y a de la place et notamment s'il y a des Français, car le guide proposé parlera la langue représentant la nationalité la plus importante.😕 Et c'est pas cool !

Départ 9h de Sanchez, tu trouveras la route facilement et puis tout le monde connaît. Je ne me souviens plus du nom. Je me souviens de la route Oui ! mais le nom Non🤪 Oui, j'ai oublié j'ai mon guide toujours sur moi comme une bible en quelque sorte C'est l'agence Amilka. prêt du port.

Là tu compte toute la journée. Départ donc 9h retour 15h30 16h. Le repas est compris dedans. Compte 1050 Pesos/perso. Mais préfères Pierre Fayet du routard, il sort généralement le jeudi.

Et bien quand tu veux d'autres questions je suis à toi 😉.

Mais regardes les pages qui ne t'intéressent pas quand même, il y a des choses intéressantes

@+ A un conseil pour 12 euros, le guide du routard te sera d'une aide provientielle😮
LE Lets Regular ·
Au faite comptes 20 minutes à peine en quad pour aller el Limon et à Sanchez 45 minutes en quad également Attention le quad à une vitesse limité de 50km la aussi à peine et notamment sur route, Ce n'est pas son élément de prédilection.
OL Olivierfr ·
🙂merci

pour ta reponse les pages je ne les ai pas trouvees .

connais tu des bons restaurants de fruits de mer a las terrenas
ZA Zazatwist Regular ·
Salut Lets et Olivier !

Juste un petit conseil pour le quad.... évite l'automatique... ça chauffe beaucoup et à la longue, ça te brule les molets 🤪

Pour les restos plutôt Langouste et poissons que fruits de mer, il y en a un qui est réputé, c'est Chez Luis qui est vers Playa Coson entre la mer et le rio. Resto typique dominicain tout simple mais très bon.... et tu peux y aller en quad.

Sinon un autre très bon tenu par des espagnols je crois, le Casa Grande. Beaucoup plus chic dans un très joli cadre avec une belle déco. Tu y manges de tout. Pr plus d'infos, tu peux aller sur leur site: www.casagrandebeachhotel.com

Sinon, il y en a un dernier (viande et poisson) qui se trouve dans le quartier dominicain de Las terrenas (très typique et très sympa aussi !) mais je ne me souviens plus du nom. Lets, tu ne l'aurais pas essayé par hasard ??

Voilà pr les infos ;o)

Isabelle.
LE Lets Regular ·
Moi j'en ai essayé plusieurs😎

Je suis une grande MAGEUSE !

Les petis comedors : rossy notamment, puis celui qu'il y aprés du paseo, mais je me souviens plus du nom, on y mange du chivo (chèvre façon navarin) sur la route principale. Pour les langouste le petit comedors en face du snak bar bruno, c'est quelque chose comme el bagnos 🙂 enfin je ne voudrais pas me prononcer car mon espagnol est limité. Le poulpe y est fantastique.

Chez Diny également il y a de tout à des prix résonnables. Il y a l'aubergine pour le chivo, mais c'était fermé.

Il y a aussi le restaurant préféré de mon amoureux : la Mansana sortie el limon en allant sur Samana. Pour 135 pesos tu as l"entrée, le plat principale, une bière, ou un rhum et le café et cela par personne. On y mange poisson, viandes etc. et des polentas Humm les polentas d'Anita elles sont bonnes.

Il me semble avoir fait le tour, chez Santy aussi c'est formidable pour le lambi. Un gros saldier plein mijoté à la créole.

@+
ZA Zazatwist Regular ·
Ca y est ! je me souviens... le resto dans le village dominicain s'appelle El Buon Comer 😉
OL Olivierfr ·
merci

pour ses renseignements
LE Lets Regular ·
😉 El buen Pan peut-être c'est celui qui longe la rivière dans les hauteurs. Je n'y suis pas aller manque de temps et de connaissances. Très bonne réputaion cela dit !
ZA Zazatwist Regular ·
Je vais y arriver... oui C ça, c'est El buon Pan !.....😎

Similar discussions

You might also like