Conseils de visites pour trois semaines à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour á tous

Je pars pour Cuba le 20 Mai pour 3 semaines. Je compte voyager leger en utilisant les bus (les trains ?). Je souhaite éviter les endroits tres touristiques. Plutot visiter les sites historiques que les plages. Avez vous des idées sur ce qu'il ne faut pas louper et ce qu'il faut éviter á tous prix ?
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Pascal,

Pour les déplacements en train....oublie ça. Par contre il y a 2 tres bonnes cie de bus(dont Viazul) et pas vraiment besoin de reserver.

Si tu recherches une grande profondeur culturelle tu risques d, être déçu à Cuba....Quand on pense qu'il n, y a rien d, organisé pour Baracoa....c'est quand même là que Cristobal a débarqué pour la 1ere fois....!!!

Reste alors La Havane et Santiago avec petit détour pour Trinidad.

Logement chez l'habitant(casa particular) pas de probleme non plus, il y en a partout...

Ce qu'il faut éviter...c, est ce que tu viens de dire : les ghettos en bord de mer ! Par contre si tu passes par Vinales et Pinar del rio je te suggere de pousser vers Cortes et surtout Maria Gorda, il y a là qq belles plages vierges....que Barcelo et Melia n, ont pas encore découvertes mais chuuuuuut....

Malgré sa décrépitude La Havane a bcp à montrer.Ce devait être une ville tres tres belle il y a 40 ans. Elle l'est encore mais c un présent sans avenir...Il y a qq mois un tres bel article sur Cuba, tout en objectivité et profondeur, est paru dans le Figaro, mais je n, arrive plus à mettre la main dessus .Le journaliste y décrivait la situation au quotidien des cubains : édifiante mais réelle.

J'ai tjs apprécié le côté sécuritaire de Cuba; c'est d'apres moi la destination sud la plus sécuritaire...

bon voyage

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
NA Nathly Regular ·
La sécurité oui, parce que la répression !!! on peut lire sur des murs : celui qui commettra la violence, vivra un enfer ! ça fait réffléchir !

Il y a certains quartiers tout de même à La Havae à éviter, mais surtout quelques règles à respecter: Les plus élémentaires : Pas de bijoux visibles ou montres, éviter de porter en bandoulière vidéos et appareils photos hors des lieux touristiques.

Je parles en connaissance de causes, nous sommes allés visiter La Havane avec des amis qui avaient chaines bracelets et montres en or très visibles, nous étions suivis et poursuivis dans les rues par plusieurs jeunes qui en plus nous proposaient de la drogue jusqu'au marché artisannal, nous avons réussi à fuir en prenant un taxi. Je suis sûre qu'ils n'étaient pas dangereux, mais c'est de la provocation pour eux, il faut les comprendre.

Bon voyage

Nathalie
PA Pascal38 ·
Salut Memphre et Nathalie

Merci pour vos tuyeaux. Ce aue dit Nathalie à propos des objets (montres, chaines, ...) n'est pas spécifique de la havane. Je suis allé à Palerme, Naple, La Paz et d'autres où cette règle est également en vigueur.

Memphre, tu dis d'oublier l'idée de voyage en train. le Lonely Planet parlait d'un service régulier, tu penses que c'est une mauvaise idée ?

Encore merci Pascal

You might also like