Des conseils pour vister le site des Météores en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

On compte partir en Grèce pour 3 semaines (du 15 juin au 5 juillet) nous avons tout réservé, on va faire deux iles(une semaine : Santorin et Naxos) plus la Crète (une semaine), et puis la derière semaine on fera Athènes. On voudrais faire un tour au site des Météores à partir d'Athènes, j'ai lu qu'il difficile, voir impossible de faire la visite en un journée, donc nous avons décidé de passer une nuit sur place, mes questions :

1.Faut-il se loger à Kalambaka et bien il vaut mieux dormir à Kastraki, j'ai lu que ce dernier village est plus calme et plus du site ... où peut-on trouver le plus d'offre d'hébergement pas cher (type auberge de jeunesse etc) (genre maxi 20 euros/nuit/par personne) ? 2.Quel est le moyen le plus rapide/comfortable pour relier Athènes à Kalambaka, le train ou le bus ? 3. Pourriez-vous me donner le site où on peut réserver des billets de train (ou de bus) ou Kalambaka ?(le site de la SNCF grecque quoi!)

4. Une fois sur place, comme on pourra pas tout faire, quel monastère (s) vous conseillez de visiter en priorité ? y a-t-il des astuces ? règles à oberserver pour la visite ? vaut-mieux visiter le matin ? l'après midi ? 5. peut-on demander à être logé chez les moines ? comme ça existe dans certains monastères dans d'autres régions du monde !

Merci pour votre aide !
MA Magne2 Globetrotter ·
1 Kastraki 2 Bus avec changement à Larissa et Kalambaka départ de gare routiére B à Athénes 3 une recherche google t'aiderai 4 un peu de lecture sur wikipedia t'aidera eviter shorts , epaules nus décolletes etc 5 faudrait mieux etre orthodoxe

sinon il y a un bon guide LP en Anglais Greece qui couvre les iles et le continent ed 2010
Hasta la vista
RI Rimas Regular ·
Merci pour les réponses ! 1. Tu penses qu'on peut arriver sur place sans réservation (j'arrive le mardi 29 juin) c'est déjà la haute saison non ? c'est pas trop remplie ? ... je ne trouve pas d'hotel sur le net ! 2. ça prends combien de temps ce trajet ? 3. on est deux mecs ! donc ça va , pas de décolleté! on évitera les shorts 4. suis musulman, donc c'est mal barré ! mais j'ai déjà été hébergé en Russie et en Ukraine ! ils m'ont jamais demandé ma religion, par contre c'était payant ! c'est normal !

J'ai vu le LP Greece en anglais ! il est pas mal en effet ! mais il est lourd !!
MA Magne2 Globetrotter ·
Merci pour les réponses ! 1. Tu penses qu'on peut arriver sur place sans réservation (j'arrive le mardi 29 juin) c'est déjà la haute saison non ? Non c'est pas trop remplie ? ... les gens ne font souvent que passer à la journée je ne trouve pas d'hotel sur le net ! d'ou l'interet d'un guide papier 😎

2. ça prends combien de temps ce trajet ? 5 h au minimun en prenant un Athénes -Trikala -kalambaka

3. on est deux mecs ! donc ça va , pas de décolleté! on évitera les shorts 🙂 4. suis musulman, donc c'est mal barré ! mais j'ai déjà été hébergé en Russie et en Ukraine ! ils m'ont jamais demandé ma religion, par contre c'était payant ! c'est normal ! dans les météores à ma connaissance il ne font pas d'hébergements

J'ai vu le LP Greece en anglais ! il est pas mal en effet ! mais il est lourd !!
Hasta la vista
RI Rimas Regular ·
MErci ! Pour les guides, j'ai pris le Routard, le LP et aussi le guide Géo, mais ce qui est chiant avec la Grèce, c'est que les guides sont différents (les ils à part, grèce continental à part et crète à part ...) ça fait trop de livres à emporter, en plus de mes romans ! Je prends mon vol dans quelques heures MErci pour votre aide, je ne manquerais pas de partager mes expériences à mon retour !

Similar discussions

You might also like