Conséquences d'arnaques évitées de justesse en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'ai un peu honte de cette histoire mais je me suis faite arnaquée en Inde sur le transport de pierres précieuses. Un classique. Ca paraît vraiment dingue de pouvoir se faire avoir mais, sans me chercher d'excuses, je vous jure que sur place ils sont extrêmement doués. Pourtant je ne pense pas être la blonde de servie, et en y repensant je me demande si j'avais vraiment toute ma tête pour avoir gober ces conneries. Young & foolish... bah oui.

Enfin bref, j'ai réussi à m'en sortir presque "indemne" et ce groupe de gens en a été bien dégoûté car il n'ont pas eu la somme qu'il espérait, loin de là (150 euros à se partager à 6 ou 7, sachant qu'ils en ont bouffé pas mal pour me jeter de la poudre aux yeux genre restaurants branchés etc gnac gnac, ça c'est ma seule satisfaction...). Après à mon retour en France ils n'ont pas arrêté de m'appeler pendant 2 jours genre "mais non mais attends, attends, on va t'expliquer tu n'as pas compris", alors je ne répondais plus mais ça commençais à me saoûler alors je leur ai raccroché 2 ou 3 fois au nez avec un bon vocabulaire anglais (ah... ! l'avantage de connaître la langue de Shakespear et tout ses plus beaux -gros- mots... remarquez... si je n'avais pas su parler anglais je n'aurai pas pu communiquer avec eux et rien de tout ça ne serait arrivé...enfin bon...) et finalement ils m'ont lâché.

Par contre, j'ai des petites interrogations. Ces enfoirés ayant la photocopie de mon passeport, peut-il y avoir un risque ? Parce que franchement j'ai très envie de retourner en Inde là, début septembre je pense, mais j'ai quand même quelques doutes. Je pense avoir eu affaire à un groupe local très doué, mais existent-ils des réseaux etc ? Ils ne vont quand même pas me retrouver si j'y retourne ? On n'est quand même pas dans un film genre mafias, on va me kidnapper etc (désolée ça c'est la version de ma mère...) ?

Voilà... si quelqu'un pouvait me répondre [;)] J'ai honte, j'ai honte... Mais mieux vaut se faire avoir maintenant et à mon âge en s'en sortant indemne et que ça me serve de leçon à vie, que d'avoir vraiment eu une grosse tuile. Et oui, bienvenue dans la vraie vie Marine, les gens ne sont pas tous beaux tout gentils. Triste réalité, mais au moins maintenant je le saurai.

Ah oui, et aussi j'ai leur adresse, numéro de téléphone, etc. Croyez vous utile que j'envoie un e-mail avec toutes ses descriptions genre à l'ambassade d'Inde ou quelque chose comme ou bien est-ce complètement inutile ?

Ciao ciao et merci,

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
DE Deedou Veteran ·
Ben pour pouvoir réagir, ça serait bien que tu nous racontes ce qui t'es arrivé exactement, parce que là, à part une histoire de transport de pierres précieuses, c tout ce que je comprend...[:P]

A + pour la suite ? [;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
JP Jpierre Regular ·
bonjour, iden pour moi on devine le fond de l'arnaque mais merci de nous en dire plus ...
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
GA Garrincha Regular ·
Salut,

Ya 6 ans, j'etais a Jaipur, je me susi fait accosté, par comme tu dis des gens tres doués, qu m'ont proposés d'envoyer des pierres a mon nom, pour leur eviter de payer les taxes, et en contre partie me donner un bon benefice.. j'ai aussi eu honte, tellement ca parait stupide, . j'ai perdu environ 2500 euros, et ils en ont utilisés un tiers pour me faire sortir d'Inde, chello Zurich, ou je me suis retrouvé sans une thune, ni les supposées pierres qu ne sont jamais parties de Jaipur pratique tres connue au Rajasthan !!!

Si on vous propose de gagner de l'argent en transportant ou envoyant des pierres, dites leur Chello tout de suite ..

Pour ce qui est de ta peur d'y retourner, si tu ne t'occupes plus d'eux, ca devrait aller, par contre si tu essaye de les retrouver, de les denoncer sur place, ca pourrait etre dangereux.. peut etre ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
SA Sajadanse ·
Bonjour Haida, C'était à Jaipur aussi? Moi j'y ai vécu une drôle d'expérience. Dans le style, mais ils n'ont pas été jusqu'à me parler de pierres... on m'a récupérée juste avant. Enfin, disons que c'est le gars qui m'a récupérée qui m'a dit que c'était des trafiquants mais je ne sais pas, en fait. Eux ne m'ont pas demandé un rond, et ils étaient bien sympas. Par contre j'étais tellement dans la confusion que j'ai acheté une pierre un peu chère (+/-125 euros) (je n'avais pas beaucoup d'idée des prix des pierres en Inde) à un guru et je me demande toujours si je me suis fait avoir ou pas. Il prétendait travailler en énergétique, et je m'y connais assez pour savoir que c'était vrai. Je le sens. Mais cela ne préjuge pas forcément de son honnêteté. Et la pierre est assez spéciale... Disons que tout s'est imbriqué de manière telle que je me suis sentie soulagée uniquement quand j'ai quitté Jaipur et que j'ai analysé la situation avec l'ami qui m'hébergeait à Delhi. Mais tout cela me semble toujours surréaliste. Est-ce que d'autres ont vécu des trucs comme ça? Sabine
Sabine

Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre. (Gandhi)
SO Soho Veteran ·
Je suis désolé mais je ne comprend pas ce qui t'est arrivé (d'ailleur de même pour les autres personnes qui interviennent sur le post). Peux tu expliquer en détail ce qui c'est passé.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
HA Haida Regular ·
Ouf. Franchement, ça me "soulage" un peu d'entendre que d'autres se soient fait avoir. Parce que vraiment en y repensant je commençais à croire que j'avais une sérieuse déficience mentale pour m'être fait embobiner là dedans ! Merci pour le témoignage !
LE Lexa Veteran ·
Salut, mais tu ne m'as pas l'air trés méfiante Haida...T'as été bouffé avec eux à droite et à gauche...T'aurais pu tomber sur des proxénétes...Une petite dose de médoc pour te faire dormir.Et c'est fini!Tu termine dans la cave d'un bordel.Ou tu te réveille dans un coin paumé avec ton soutif en moins et une impression que...(en plus les blondinettes de 20 ans ça doit etre recherché dans ce coin là!)Franchement faut faire gaffe!Bon t'as 20 ans c'est normal aussi!

Celà aurait pu te couter beaucoup plus cher...A plus Lexa
SA Sajadanse ·
Bonjour, Pour la description de l'arnaque aux pierres précieuses, cela se trouve dans le LP et certainement dans le routard aussi. On se dit tous qu'on ne va pas se laisser avoir... mais ils sont très doués. Un seul truc, peut-être, rester très vigilant et repérer les manques de précisions dans le discours. Le gars qui m'a embobinée, à Jaipur, se fait appeler Wikki (nom qu'il m'a donné) ou Raoul, paraît-il. Il m'a abordée dans la rue. J'ai commencé à me laisser avoir quand, à l'inverse de tous les Rajasthani qui voulaient m'envoyer à Jaisalmer, lui m'a dit d'aller plutôt à Dharamsala, ce qui était mon plan mais je ne lui avait pas dit. J'ai vraiment bien profité de la discussion avec lui, je me suis bien amusée. Il m'a emmenée au temple, m'a raconté des histoires intéressantes sur la religion. Puis m'a trouvé un endroit où mangé, en prétendant que c'était l'hôtel de son oncle, mais visiblement c'était pas vrai, et si je m'étais écoutée un peu, je le savais. Il n'avait pas l'air en famille... Puis il m'a parlé de son professeur, et quand j'ai demandé "professeur de quoi", il est resté très évasif. Il a bien testé que je ne comprenais pas l'hindi. En plus quand tu parles avec des joaillers et que tu dis que tu viens de Belgique, ça leur parle tout de suite évidemment, Anvers est un des principaux pôle de commerce du diamant. Et, puce à l'oreille suprême, une fois que son "professeur" est arrivé, Wikki s'est complètement retiré de la conversation. J'avais beaucoup apprécié parler avec lui, et avec l'autre c'était moins intéressant. Ils m'ont emmenée en voiture (pas la peine de s'énerver, je sais, c'est ce qu'il ne faut pas faire), on a retrouvé des amis à eux - y avait des filles dans le tas, ce qui me tranquilisait. Et ils m'ont emmenée dans un espèce de bar assez chic, très à l'occidentale bien sûr, en disant qu'ils allaient me montrer la vie du samedi soir à Jaipur, hors des circuits touristiques. C'étaient presque tous des jeunes de plus ou moins mon âge, entre 25 et 30 ans, à part le professeur. Et puis au bout de même pas 1h, mon "guide" a débarqué en me disant que j'étais en train de me faire avoir, que ces gens étaient dangereux, il avait emmené avec lui le propriétaire de l'hôtel, et il m'a parlé d'un policier en civil, mais que je n'ai pas vu. Il m'a dit que le "professeur" en question lui avait proposé de l'argent pour me laisser là, une somme astronomique en roupies (200.000 ou un truc comme ça), là j'y crois pas trop... Comme il se faisait tard, je suis repartie avec lui, mais un peu frustrée de ne pas connaître le fin mot de l'histoire.

Tout ça pour dire qu'il y a des signes... mais il faut se faire confiance. Sabine
Sabine

DE Deedou Veteran ·
mouais, décidément, c'est pas clair vos histoires... quand nous direz vous ce qu'on a essayé de vous faire faire exactement !!!

merci [:P]
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre.

Les narrateurs semblent oublier à chaque fois les éléments clés, supposant sans doute que nous les connaissons.
CA Carmencita Veteran ·
tout à fait d'accord avec toi, je serais à la place de cette jeune-fille, j'irais tout de même à l'ambassade pour préciser que le photocopie de mon passeport traîne quelque part, n'oublions pas que certains réseaux son très forts pour reproduire des documents, je ne retournerais pas dans ce pays si j'étais à sa place, imaginons que quelqu'un fasse un trafic important en se servant de son nom, elle pourrait se retrouver en prison. Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais je changerais de destination, et je pense que ksa maman a raison. La prudence est mère de sûreté......[;)][;)]
LE Lexa Veteran ·
Salut franchement j'ai halluciné quand j'ai lu leurs histoires!C'est pas l'arnaque en elle meme...Bon se faire embobiner, ça peut arriver à n'importe qui...

Mais c'est plus le fait de suivre les mecs à droite et à gauche.La nana est toute seule, "allez c'est la fete..."Y en a qui se croivent vraiment aux pays des bisounours... Alors quand je lis plus haut, "y avait des filles ça m'a rassurait".Euh...ouaih!

Moi qui mesure 1m85 pour 85 kg, je pratique les arts martiaux depuis un baille (boxe thai etc), je me suis déjà pris la tete plusieurs fois dans la rue.Et je m'en suis pas mal sorti...Bah!Je ne me risquerai pas à aller bouffer avec des mecs qui me promettent la lune...Ni de monter en voiture avec eux et oui c'est des coups à terminer dépouiller au milieu de la campagne...Alors quand on est une jeune fille bah!les mecs peuvent se lacher...

Sans psychoter, faut quand meme faire gaffe !Surtout quand on est une nana!

A plus! Lexa
HA Haida Regular ·
Et oui je sais bien. J'y ai beaucoup réfléchit crois moi. Je vis sur une petite île, relax, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", je ne suis pas stupide à ce point, je suis consciente de ce qui se passe dans le monde etc et je t'avouerai que là je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Mais ça me servira de leçon à vie ça c'est clair...
HA Haida Regular ·
Ouaip je vais écrire à l'ambassade dans la semaine pour leur expliquer la chose, voir ce qu'ils me conseillent. Je vais devoir me faire refaire mon passeport, avec leur nouveau truc ça va prendre genre 2 mois apparemment, trop juste. Ca sent un voyage au Maroc ou Sénégal plutôt là... au moins je pourrai me servir de mon ancien passeport...
MA Marlowne Regular ·
slt bon bah decidement personne ne se designe pour raconter la veritabkle histoire, moi non plus j y comprends rien et j aimerai bien savoir juste par curiosite....

ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
CA Carmencita Veteran ·
Je ne pense pas que tu sois obligée de refaire ton passeport, puiqu'il n'a pas rends conseil auprès de l'ambassade.[;)][;)]
DE Deedou Veteran ·
Tout à fait, la demoiselle Haida et ses copines nous snobent royalement... Franchement, poster des questions et même demander du soutien sans répondre à plusieurs réponses (Soho, Yangguizi, Marlowne et moi) qui, en + posent tous la même question..., ça frise le foutage de gueule...
MA Marlowne Regular ·
C'est tout a fait ce que je voulais dire mais je n y trouvais pas les mots..merci! un forum ca sert aussi pour les autres....il faut imaginer qu il y ai des lecteurs, quand on ouvre une discussion il faut penser que ce n est pas que pour soi....
DE Deedou Veteran ·
en résumé ce n'est pas trés fairplay ! [;)]
Je dirais même que ça sent l'arnaque! [:P]
GA Garrincha Regular ·
Je t'explique, Des indiens tous bien habillés t'accostent et trouvent un pretexte pour t'emmener a une bouffe, ou feter le ramadan etc.. ensuite on te propose, en tres bon anglais-italien-allemand, super doués les gars. de faire du business de pierres avec eux moi c'etait vers noel, ils exportent des pierres en Europe, mais au dela d'un certain nombre dans l'années, ils doivent payer de grosses taxes, donc ils te proposent de les envoyer a ton nom, chez toi, avec toute une procedure, combien de chaque sortes, ecrit sur papier, tu vois les poierres, tu vas a la poste avec eux, dans leur quartier, ( faut etre pas mefiant, je sais !!) et la t'as deja donné ton argent ( 2500 enros pour moi environ, + ou - tout ce que j'avais) Ensuite il faut que tu ailles dans ton pays, ou soit disant quelqu'un t'attendra a l'aeroport pour te recevoir, aller chercher les pierres et te donner ta commission ... ils m'ont emmenés de Jaipur a Dehli, hotel bouffe et m'ont payé un aller simple pour Zurich ( avec une partie de l'argent que je leur avait donné ) ils auraient pu me laisser a jaipur, en chemin, a Delhi, ds la rue.. mais ils preferent te foutre dehors, adieu chello ..

je pensais m'etre fait avoir avant d'arriver a Delhi, mais j'avais deja plus l'argent..ils etaient assez nombreux yavait un autre touriste avec eux, ki soit disant faisait le truc que moi, pas pu lui parler..

J'ai voulu gagner de l'argent facile, je l'ai dans le ... bien fait pour ma geule --...
Là je comprends beaucoup mieux, merci pour l'explication.

Vu le nombre de voyageurs se rendant en Inde, et plus particulièrement au Rajasthan, il est en effet utile que l'information circule et soit connue du plus grand nombre.
CA Carmencita Veteran ·
L'important est qu'elle ait retenu la leçon, pour se protèger à l'avenir, si tu veux lire une arnaque pas triste non plus, tu te réfères à TEKEN sujet Ce qui m'est arrivé en République dominicaine, pour que celà n'arrive pas à d'autres. toujours dans la rubriue arnaques
DE Deedou Veteran ·
Enfin ! Merci ! [:)] Là c clair. Perso ça m'aurait de suite semblé louche, les pierres précieuses c quand même un commerce de luxe ou les enjeux sont gros, je ne pense pas que les commerçants s'en remettent à un touriste inconnu... Si l'histoire des quotas est vraie, il me semble que la diaspora indienne doit fonctionner pour faire passer les pierres ... C con pour toi quand même d'avoir paumé autant d'argent mais comme tu dis, tu l'as cherché ! [:P] Et heureusement que ça n'a été qu'une histoire d'argent...
MA Marlowne Regular ·
c'est plus clair comme ca!
BR Brasilero Regular ·
Donc au départ t'as lâché 2500 euros en cash ?
GA Garrincha Regular ·
yes, dans ma poche me restait 200$ environ, + un billet retour pour Bangkok au debut ils voulaient m'envoyer a Sidney, puis suis parti pour Zurich, ( heureusement ) !!

j'etais jeune et j'ai compris bcp .. je devais voyager encore 6 mois

Suis rentrer bosser 2 mois et suis reparti mais en indonesie, c'etait super cool ..
LE Lexa Veteran ·
Tout à fait, la demoiselle Haida et ses copines nous snobent royalement... Franchement, poster des questions et même demander du soutien sans répondre à plusieurs réponses (Soho, Yangguizi, Marlowne et moi) qui, en + posent tous la même question..., ça frise le foutage de gueule...

Salut[:)], il ne faut pas en vouloir à Haida.Je crois qu'elle vient de réaliser ce qui aurait pu lui arriver...Genre qu'elle aurait pu terminer dans une tournante ou un bordel...Ou au milieu de la campagne en slip et en soutif...(Allez on continu...)Terminé complétement groggy dans une rue avec un rein en moins...Vendu et mariez de force, t'aurais passé ta jeunesse dans un harem...Eh!oui!Eh!Oui!Les blondinettes c'est recherché!

Bon, aprés ce petit délire plein de vérité, moi meme j'ai pas trop suivi cette histoire.Tous ce que j'ai compris, c'est qu'y a des indiens qui ont accosté Haida.Et qu'elle les a suivi partout sans trop se poser de questions."genre c'est mes amis et ils ne penseraient certainement pas à me faire du mal!". Ensuite, c'est parti en sucette (non!non!arrétez de vous faire de films!ah!ah!)!Euh...C'est plutot parti en cacahuète lol!La transaction ne c'est pas faite mais elle quand meme laché 150 euros (prix du resto!). Aprés ces "amis" voulaient la revoir donc ils l'ont appelé plusieurs fois...Voilà!Voilà!

Oui, franchement un mec qui vient et qui te sort "j'ai une bonne affaire"...Celà sent l'arnaque, j'ai l'impression que les personnes sont plus méfiantes en France que durant leur séjour!

Je ne pense pas qu'Haida vous snobe les copains...Elle doit réaliser, je suis sur qu'elle regarderait le film de sa petite aventure.Elle se dirait, "ouh!là!là!".Surtout au moment ou ses copains devaient la laisser passer devant pour admirer son postérieur.Avec des regards bien sadique, genre "toi si je te tiens ma grande...".En plus les mecs devaient parler en hindi, je suis sur que si on aurait fait la traduc.Celà n'aurait pas étét triste...

A plus! Lexa
SA Sajadanse ·

Bon, ben désolée si vous l'avez ressenti comme ça. Ce n'était pas mon but. Simplement, pour moi ça reste très flou ce qui s'est passé. Je ne comprend pas les tenants et aboutissants du truc. L'arnaque est effectivement expliquée dans les guides. Ce que j'ai lu, c'est qu'ils demandent au "pigeon" de transporter des pierres en disant que quelqu'un l'attendra à l'aéroport, et en garantie ils font une copie de la carte Visa, bien entendu quand le gars ou la fille rentre chez lui, il se rend compte que son compte est vide, et quand il ouvre le paquet, il n'y a rien dedans.

Je sais que je suis naïve et innocente, mais pas complètement stupide. Et absolument pas intéressée par l'argent. Donc je n'ai jamais eu peur pour moi dans l'histoire. Ne criez pas à l'inconscience, ça ne sert à rien. Et bon peut-être que dans mon cas, c'était juste que mon "guide" (que je n'avais jamais demandé mais qui s'était un peu imposé) voulait jouer au sauveur, et espérait que je le laisserais passer la nuit dans ma chambre? Dommage pour lui, je sais ce que signifie "je dormirai sur le tapis". Et à force de jouer les amoureux transis, tout ce qu'il a gagné, c'est que je ne lui ai rien payé du tout ( en direct, en tous cas, il a peut-être eu des commissions à gauche à droite), et c'est même lui qui a payé tous les restos.

Je ne sais pas si je suis réellement tombée sur les gens qui organisent ces arnaques. Si non, j'ai été injuste avec eux. Si oui, je dois rectifier ce que dit Lexa. Comme on déjà dit ceux qui se sont laissés avoir, ces gens sont très très doués. Les plus présompteux qui se disent que ça ne leur arrivera jamais sont probablement ceux qui ont le plus de chance de tomber dedans. Ceux que j'ai rencontré, ils étaient complètement occidentalisés, bien habillés, assez chics, sympas, pas du tout obséquieux, la petite trentaine, anglais impeccable. Ils semblent assez cultivés, connaissent bien l'Europe (surtout là où il y a du commerce de pierres précieuses) où ils prétendent passer une bonne partie de l'année. Le rabatteur par contre c'était pas le même style. Lui ça sent un peu la manipulation, et d'ailleurs, au milieu des autres il faisait complètement tache. Et moi je me sentais paumée parce que je sentais bien que ce n'était pas mon milieu, ces filles qui bossaient dans des hôtels 5 étoiles, les gars qui brassent du fric... Ca faisait un peu mafia, à la limite. J'aurais pu me méfier, mais bon, là c'était trop tard.

Et mon ami indien à Delhi n'a pas semblé trop inquiet pour moi. Il m'a juste dit que ce n'était pas prudent de les avoir suivi en voiture. Et il m'a appris à reconnaître les discours des manipulateurs.

De toute façon, on a chacun ses expériences à faire...
Sabine

LE Lexa Veteran ·
Ouaih!C'est clair qu'une fois qu'on est prit dans le "mouvement" c'est vraiment pas évident de s'en sortir! Moi personnellement je cherche pas à comprendre.Je coupe net, quitte à passer pour un gros con!

En Thailande j'ai été accroché, je me suis pas arrété, j'ai traçé ma route...Par ex:Je me souviens d'un tuk-tuk qui voulait me faire faire le tour des bijouteries.Je l'ai regardé, je lui ai dis je connais l'embrouille en rigolant.Il a rigolé et chacun est parti de son coté!Un grand merci aux copains de voyageforum pour m'avoir prévenu![;)]

Sajadanse tu m'as fais délirer avec ton histoire de guide qui se la jouait "lovestory"...Au le pauvre vieux, il a meme pas eu droit à un bisou!

Allez à plus!Et faisons gaffe à nos fesses à l'avenir![:)] Lexa
BR Brasilero Regular ·
Comme on déjà dit ceux qui se sont laissés avoir, ces gens sont très très doués. Les plus présompteux qui se disent que ça ne leur arrivera jamais sont probablement ceux qui ont le plus de chance de tomber dedans. Ceux que j'ai rencontré, ils étaient complètement occidentalisés, bien habillés, assez chics, sympas, pas du tout obséquieux, la petite trentaine, anglais impeccable. Ils semblent assez cultivés, connaissent bien l'Europe (surtout là où il y a du commerce de pierres précieuses) où ils prétendent passer une bonne partie de l'année.

Justement un mec qui assure qui taff pour une grosse banque, une multinationale ou un buisness qui fonctionne bien...pourquoi il va tanner un mec qu'il croise dans la rue pour monter un buisness avec lui...ça n'a pas de sens...ça ne peut être que de l'arnaque.

Un mec qui te parle tune, bijoux, tune, putes au bout de 10mn c'est de l'arnaque assurée. Si tu veux des perles des bijoux ou des putes t'es assez grand pour aller les chercher tout seul t'as pas besoin d'un sbire avec toi...

Quand je croise des mecs qui ont fait Harvard à la fin de la conversation il me demande pas 1000 dollars. En général ils montent dans leur bolide me donne rencard pour boire un verre on parle nanas, boîtes mais pas taff...

C'est simple dans un pays touristique : le local qui va parler au touriste c'est pour le blé point. C'est simple non...pour eux c'est de la survie...
SA Sajadanse ·
Ben justement moi ils m'ont pas du tout parler argent, affaires, etc. C'est d'autres qui m'ont dit que... Globalement je n'y ai pas laissé trop de plumes, donc tout va bien, mais restent des questions....
Sabine

LE Lexa Veteran ·
Ben justement moi ils m'ont pas du tout parler argent, affaires, etc. C'est d'autres qui m'ont dit que... Globalement je n'y ai pas laissé trop de plumes, donc tout va bien, mais restent des questions....

Bah!vraiment pas facile à comprendre votre histoire...Je te rassure, tu n'es pas la seule à te poser des questions.Je crois qu'y a pas mal de forumeurs qui n'ont pas tous suivis... lol (moi meme je ne cherche pas à comprendre, ça sent l'arnaque tous ça)

A plus! Lexa [:)]
BR Brasilero Regular ·
Ils t'ont pas parlé d'argent...quelqu'un a dû t'en parlé pour que tu sortes 2000 Euros (200 ou 2000) et que tu leur donnes...
SA Sajadanse ·
non non, c'est pas moi ça. Y a eu plusieurs témoignages sur le même sujet. C'est un peu confus, je sais.
Sabine

HA Haida Regular ·
hey ho ça va on se calme là, relax on dirait une parisienne stressée. désolée je ne fais que de bref passages sur le net, je taf toute la journée. à la plage, ok, mais de 9h à 20h non stop, alors j'ai pas le temps de m'éterniser. si je ne raconte pas ma mésaventure c'est que j'en ai trop honte. rechercher "arnaque sur le transports de pierres précieuses" et vous trouverez des "histoires-types".

alors voilà, il n'est pas question de foutage de gueule non mais n'importe quoi faut se calmer un peu
DE Deedou Veteran ·
Si tu n'as ni le temps ni le courage d'écrire ce qui t'es arrivé, cad un post digne de ce nom, n'en crée pas un ! Là tu n'écris que pour toi et non pour partager...VF n'est pas un forum de psys...[:P] Sinon, sympa de m'envoyer sur les posts des autres...qui se sont donnés la peine de relater correctement leurs mésaventures à ta place..!
LE Lexa Veteran ·
Bah!Allez les filles faites vous la bise et on en parle plus![;)] Sinon ça va finir en cachuète...[:/](Meme si c'est assez "mimi" de vous voir tirer le chignon!)

A plus Lexa
LU Lumpini Veteran ·
"If You Don't Know Where You're Going, Any Road Will Lead You There" Un bel exemple de langue de bois [:|]
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LE Lexa Veteran ·
Laisse la défroque de l'homme ordinaire sage derrière toi et entre à nouveau dans l'humanité ordinaire.Après etre allé comprendre l'autre coté, reviens et vis de ce coté.Une fois qu'on s'est plongé dans la culture de la non-culture on comprend qu'on peut continuer à vivre détaché du monde de la manifestation, et si l'on reste au milieu des manifestation du monde, ce sera soi-meme, désormais, exempte de manifestation...
HA Haida Regular ·
bon madame je me la joue super habituée de VF, tu te calmes là ça devient lourd. je ne me prends jamais la tête avec personne exceptés peut etre les fachos et les petits bourges qui abondent par chez moi pendant la saison, alors je ne vais pas me prendre la tete avec quelqu'un que je ne connais pas, et sur le net en plus.

je viens de relire mon post, ce n'est pas l'histoire en elle-même qui compte, je posais des questions précises portant sur mon passport, d'une. De deux, j'ai décris l'arnaque en bref, transport de pierres précieuses, tu peux la trouver n'importe où. te la décrire en détails m'aurais pris une heure et je n'ai pas 1 heure à passer sur le net. bah oui, je suis partie à 8h30 ce matin et suis rentrée à 9h, alors sans vouloir faire l'exploitée du travail, je n'ai pas la motivation à rester scotcher à mon ordi. d'autant plus que comme je l'ai dit, ce ne sont pas les détails de l'arnaque qui comptent, toutes les arnaques fonctionnent plus ou moins pareil, se sont les résultats, c'est à dire le pb de passeport etc.

écoute je ne pense pas écrire pour moi, sinon je me ferais un journal intime que je relirais à voix haute à mes amis imaginaires.

bah oui, je trouve ça sympa de t'envoyer sur les posts des autres. si ils ont raconté le meme genre de mésaventure je ne vais pas te récrire la même chose, si ? tu as l'air d'avoir tu temps à waster sur le net alors une petite recherche de message sur VF, forum que tu connais si bien, ne devrait pas te déranger.

bon et puis l'autre philosophe à 2 balles qui critique ma citation là, écoute je te réponds pas franchement vous me saouler. sérieux mais les gens sont vraiment cons à la fin, vive la france et les gens qui se prennent la tete pour rien.
HA Haida Regular ·
et en plus, ouvrez un peu vos yeux, la 2ème ou 3ème réponse à mon post décrivait l'arnaque. ça ne vous suffisait pas ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Yerr mad!!

[;)]
Choucarde
LA Lalouve76 Regular ·
salut haida, je viens juste de lire toute la discussion...je coirs que les gens avaient envie de comprendre ton histoire et aussi de la connaitre pour pouvoir eux memes etre vigilants, c'est tout l'interet de ce forum...l'expression ecrite manque souvent de nuances... cela dit je comprend ton questionnement, moi je te conseillerai simplement de faire une declaration de perte de passeport et voilou, tu peux repartir tranquille...pour ce qui est des mecs, a mon avis laisse tomber, tu sais pas a qui tu as eu affaire et tenter de s'attaquer a eux pourrait etre plus dangereux pour toi que pour eux... l'inde est un pays merveilleux, mais comme partout il y a des risques...et les gens y sont particulierement balaizes pour embobiner en t'accrochant avec des histoires merveilleuses....c'est la pouvoir mystique de l'inde aussi...ca fait parfois baisser la garde...
JI Jinou Regular ·
Waouh faut se décontracter... Désolée mais j'ai du mal à résister à ton :

sérieux mais les gens sont vraiment cons à la fin, vive la france et les gens qui se prennent la tete pour rien.

D'après ce qu'on peut lire dans les messages de tes "agresseurs", ils doivent l'être aux vues ta véhémence et du ton très "agréable", ce n'est pas vraiment eux qui se prennent la tête pour rien, non ?? A part un petit "foutage de gueule", y a rien de bien méchant au contraire de ton message... Donc finalement c'est qui le con ????
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
DE Deedou Veteran ·
Merci. Je souhaitais répondre à Haida mais m'étais ravisée en me disant que ça ne valait pas la peine de monter une mayonnaise et puis que ça passerai pour "je me défend". Je n'ai rien à prouver, je suis bien dans mes pompes. Cependant, c'est désagréable de reçevoir ce type de messages et de se faire insulter et traiter de ce que l'on est pas... Donc merci d'avoir exprimé ce que je ressentais.
DE Deedou Veteran ·
et merci aussi à toi d'avoir compris ce que nous demandions...sans arrière pensée ni méchanceté. Soit dit en passant, le manque de nuance dans l'expression écrite n'était pas de mon fait... La lecture et donc l'interprétation manque de nuance aussi...oserais-je dire de clairvoyance ?!
JU Juliemarie Regular ·
bonjour haida, n'ai pas honte de ton histoire, et soit heureuse d'etre en vie ;beaucoup de touristes disparaissent en inde ;pour de l'argent les indiens feraient n'importe quoi ; moi j'ai ete agressee, et heureusement j'ai pu m'enfuir, on m'a amenee a l'hopital ou j'ai eu 3 points de souture sur la tete ...apprend a connaitre leur ideologie (fric) avant d'y retourner, pour eux nous sommes en dessous des intouchables ..;des rien du tout, juste des gens avec de l'argent.all the best julie
DE Deedou Veteran ·
Il me semble que ta vision des indiens est trés restrictive et extrème, de même que la vision qu'ils ont de nous. Pour le peu de temps où j'y suis restée (3 semaines l'an dernier), je n'ai pas gardé ce triste souvenir même si les indiens sont trés commercants et cherchent tjsà te vendre qque chose...ce qui n'est pas leur apanage ! Si tu te fais détrousser en France ou pire, iras tu dire que tous les français sont des pervers assoiffés d'argent ?

Une mauvaise expérience ne doit pas créer des généralisations dangereuses.[:/] Que t'es t'il arrivé au juste ?

You might also like