Consigne et durée autorisée à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous et à toutes,

Avec mon compagnon nous allons faire un break à l'aéroport de Jakarta en octobre 2019 avant d'aller en Australie.

Afin de faciliter notre visite à JAKARTA, nous souhaiterions laisser nos grosses valises en consignes à l'aéroport de Jakarta; Pourriez-vous me dire si cela est possible ?

si oui : - Combien de temps maximum pouvons-nous les laisser en consigne ? - Quel est le prix (par jours ou par semaine et par bagage ?) - Y'a t'il un nombre maximum de bagage à laisser ? - est-ce dangereux (perte, vol ou dégradation ?) ?

Si non : Connaitriez-vous une alternative pour laisser des grosses valises afin de partir qu'en sac à dos ?

Par ailleurs, combien de temps maximum nous pouvons rester à Jakarta ? car nous souhaiterion faire un périple et descendre jusqu'à bali pour ensuite finir par les iles.

Je vous remercie de votre aide.

Au plaisir de croiser des voyageurs sur notre chemin.

cordialement,

Dinalila
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Toutes les infos pour les bagages ici: www.fesindo.com/cgk/lb0.php

Aucune idée sur la sécurité. J'éviterais d'y laisser des objets de valeur (indemnité maximale 100 USD ...). Cadenas solide et vous pouvez en plus faire emballer vos valises dans un film plastique, c'est un service disponible à l'aéroport (cela n'empêche pas les intrusions mais les rend visibles)

Vous pouvez rester à Jakarta le temps de validité de votre visa. Si vous avez un passeport français et que c'est un Visa On Arrival: 30 jours.
DI Dinalila ·
Bonjour Platypus14,

Merci beaucoup pour ce retour rapide, nous voulons laisser des vêtements, chaussures et produits qui prennent de la place.

le reste d'électronique sera avec vous.

c'est l'histoire de 3/4 semaines le temps qu'on puisse faire Jakarta jusqu'à Bali et les iles.

Auriez-vous peut-être d'autres conseils ? Nous avons prévus des valises Delsey et de les platisfier. Faut t'il mettre un cadenas en plus du lock de la valise ?

Merci beaucoup en tout cas.

Cordialement,

Dinalila
Un cadenas en plus, oui, avec une sangle solide . Pour 3 semaines, cela va être cher (enfin, à l'échelle indonésienne...). Le prix sera à négocier. Mais si vous avez plusieurs grosses valises, il peut être intéressant d'étudier les solutions de self storage, comme en France. Vous aurez une boite fermée à vous avec de la place, une sécurité meilleure. Cela devrait être financièrement plus intéressant. Ce ne sera pas à l'aéroport, mais les taxis ne sont pas chers. Allez voir sur google et comparez. City Storage, par exemple.
DI Dinalila ·
Un cadenas en plus, oui, avec une sangle solide . Pour 3 semaines, cela va être cher (enfin, à l'échelle indonésienne...). Le prix sera à négocier. Mais si vous avez plusieurs grosses valises, il peut être intéressant d'étudier les solutions de self storage, comme en France. Vous aurez une boite fermée à vous avec de la place, une sécurité meilleure. Cela devrait être financièrement plus intéressant. Ce ne sera pas à l'aéroport, mais les taxis ne sont pas chers. Allez voir sur google et comparez. City Storage, par exemple.

Platypus14,

Merci beaucoup pour tout ces conseils précieux. Je vous avoue je ne connais pas ce principe même en France.

Nous aurons au moins 3 grosses valises a stocker car le but après est de rejoindre l'Australie pour y rester un an.

Je vous remercie en tout cas je suis preneuse de toutes les bonne idées.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,

Dinalila.
Bonjour Le concept est de louer au mois du stockage ou un box fermé, de taille variable, dans des locaux sécurisés et gardés. Utilisable par les particuliers comme garde meuble par exemple, ou par des entreprises pour stocker des documents ou autre... Pour un mois, city storage à Jakarta (qui a un site web en anglais) propose semble-t-il 1 m3 pour 260000 IDR (20 euros), ou une "small cage" fermée d'1m x2mx2m où personne ne touchera à vos affaires pour IDR 880000 (60 euros...) La consigne à l'aéroport coûte de 45000 à 65000 IDR par jour et par bagage environ: Certes c'est négociable mais faites le calcul... Sinon, négocier avec l'hôtel où vous allez dormir à Jakarta à l'arrivée et au départ. Mais 3 semaines c'est long et cela ne sera pas gratuit. Sécurité aléatoire. Tout dépend de la catégorie de l'hôtel... Vous pouvez toujours envoyer une demande avant votre arrivée...
DI Dinalila ·
merci beaucoup,

Je vais faire cela, on sent le voyageur expérimenté.

Merci encore sincèrement,

cordialement,

Dinalila

Similar discussions

You might also like