Constituer mon dossier de mariage mixte au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Salut à tous(es) j ai lu plusieurs de vos interventions et témoignages m'ont interpelé, je viens m associer vous pour m' aider à constituer mon dossier de mariage mixte , je ne suis que au début de la constitution du dossier ; je compte sur nos échanges , je sais ; c est pas un parcours facile . Merci.
MA Marthe02 Regular ·
Bonsoir pour commencer as tu vérifié la souche de ton acte de naissance dans ta mairie de résidence ou du lieu de naissance.ensuite tu vas prendre des renseignements ! Tu dépend de quelle ville ?
FE Felgamine ·
Merci pour ta réponse ma chère ma chère Marthe , je dépends de douala, oui j ai vérifié la souche , elle y est ; ma précieuse souche: merci . Ma chère Marthe , tu es dans le parcours ou le long parcours est derrière toi ma chère ? Au plaisir de te lire ; biens à toi…..
MA Marthe02 Regular ·
Mon chéri et moi sommes allés déposer le dossier le 26aout au consulat de douala.et le 27aout le consulat à envoyé le courrier à ça mairie en France. Mon chéri sera auditionné la semaine prochaine ! Pour dire je suis en attente de mon audition. As tu déjà regrouper toutes les démarches dans ta mairie ? Si je m'en souviens encore il te faudra faire le certificat de célibat, à savoir un certificat de domicile avec payement de factures d'eau et l'électricité à l'appui, photocopie de ton acte de naissance, cni, ....
FE Felgamine ·
Mon chéri et moi sommes allés déposer le dossier le 26aout au consulat de douala.et le 27aout le consulat à envoyé le courrier à ça mairie en France. Mon chéri sera auditionné la semaine prochaine ! Pour dire je suis en attente de mon audition. As tu déjà regrouper toutes les démarches dans ta mairie ? Si je m'en souviens encore il te faudra faire le certificat de célibat, à savoir un certificat de domicile avec payement de factures d'eau et l'électricité à l'appui, photocopie de ton acte de naissance, cni, ....

Salut ma chère Marthe ; tu as déjà fait un grand pas , Dieu soit loué , nous PRIONS que tous aillent merveilleusement bien comme ça pour toi. Oui j ai tout rassemblé (disons ) presque tous les dossiers , mais je ne comprends pas un petit truc : c 'est l original de l acte ou la photocopie qu 'on demande ????? ma chère Marthe …. Sinon je compte déposer d 'ici Lundi le 21/10. A PLUS Ma Chère Marthe
K2 K2lizy Regular ·
Original de l'acte de naissance. T'inquiète pas ils vont bien le garder et te le rendre après toutes les vérification
MA Marthe02 Regular ·
Désolé c'est plutôt l'original de l'acte de naissance plus copie certifiée conforme délivré par ta mairie, photocopie de la cni, . N'oublie pas de publier les bas dans ta mairie pour avoir l'original de la publication des bans et ensuite l'original de non opposition. Tu l'as déjà ? Et ton chéri dois aussi fournir puisqu'il y a certaines documents qui conseille tous les 2.vous devrier remplir ensemble ! Un détail faudra prendre un rdv avant de s'y rendre ! Que Dieu t'écoute ! 🙏🙏C'est pas facile mais il faut s'armer de patience !

Similar discussions

You might also like