Construire une auberge aux alentours de Cotonou (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à toute et à tous.

D'ici 5 à 10 ans, j'ai le projet soit de construire une auberge soit d'en reprendre une aux alentours de Cotonou. Pour les aubergistes déjà rodé et en place, je cherche à évaluer le portefeuille de cet investissement en sachant qu'il y a deux directions possibles. J'aimerai naturellement partir sur l'option "en reprendre une".

Etant formé et travaillant dans l'Hôtellerie depuis plus de dix ans (ce qui ne prouve en rien la bonne tenue d'un établissement hôtelier! lol ) ce projet est très sérieux et motivant dans la suite de ma vie professionnelle.

Pourquoi le Bénin? Je vie avec une Béninoise depuis plus de trois ans. Nous avons une petite fille de 18 mois. Mes beaux parents et une bonne partie de sa famille reste sur Cotonou, Abomey calavi, Figdrossé (dsl pour la faute), ouidha...

Ce sont les seules infos connues à ce jour.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le soin de répondre
GO Godomey ·
Bonjour bricoetmumu,

J'ai attentivement ton projet interessent je suis actellement à Paris je repars dans fin juin à Cotonou, j'aimerai en discuter avec vous. Voici mon mail: sd7@wanadoo.fr

Amicalement

Godomey
BR Bricoetmumu ·
bonjour Godomey

j'habite aux alentours de Paris. Actuellement, je suis absent pour une assez longue période. retour fin juillet. je te donnerai de mes nouvelles avant la fin de l'année car des mon retour j'ai un programme chargé jusqu'à fin novembre. de toute façon, j'ai enregistré ton adresse e-mail. Sinon, tu es béninois ou français? (question importante sur la connaissance des lieux, etc). à plus.
LE LePierrot ·
Merci pour ces quelques chiffres qui vont nous donner de premiers éléments de calculs. Si d'autres ont égalements des expériences merci d'avance. Pierre
JB Jboupta ·
bonjour je suis un jeune de 24 nans .tout juste te proposer grand-popo si oui fair moi signe.merci
GO Godomey ·
Bonjour,

Je suis de retour du Bénin je repars début novembre, je suis Franco Béninois Je connais parfaite le terrain et surtout la mentalité là bas!. Envoie moi ton mail en message privé Je t'enverrai des vues sur ce que je fait au Bénin et qui vont dans le sens de ton projet.

A + Godomey Email: sd7@wanadoo.fr
GO Godomey ·
Bonjour,

Je suis de retour du Bénin je repars début novembre, je suis Franco Béninois (Métisse) j'y suis 11 mois depuis 20 ans!, je connais parfaitement le terrain et surtout la mentalité là bas!.

Si tu veux envoie moi ton mail en message privé avant que je repars au Bénin je peux t'envoyer des des vues sur mes activités au Bénin et vont dans le sens que ton projet.

A + Godomey Email: sd7@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like