Construire au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AW
Bonjour,

Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.

J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.

Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.

Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!

On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.

J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :

Devons nous être propriétaire au Sénégal ????

Cdt

Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
AR Arsen Regular ·
je voulais acheter il y a trois an sur la petite cote, apres ma petite étude auprès des français ayant franchie le pas, je suis aujourd hui locataire a dakar depuis trois an, ça a été vite vu t'as question, en une semaine c'étais réglé !!!!
MA Marcel50 Regular ·
Si l'administration a retrouvé une trace de ta demande de permis de construire, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer une amende . La loi sur l'urbanisme est la même qu'en France, après le dépôt du permis, faute de réponse dans les 6 mois le permis est considéré comme acquit.

D'autre part, si tu regardes autour de toi, il doit y avoir des sénégalais qui ont construit et eux sans permis donc l'administration ne peut pas avoir deux poids deux mesures, car eux ne paieront jamais d'amendes.

Je pense que c'est le directeur de l'urbanisme qui veut se faire un peu de xaalis.

Peux tu nous dire dans quel coin tu as construit?

J'ai un bon copain à l'urbanisme de Fatick, je vais me renseigner.
marcel
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, si tu a construit en 2004 tu a du avoir un reçu et en plus si tu a retrouvé la trace de ta demande tu ne devrais pas avoir de problème, par contre , si tu n'a jamais payé d’impôts sur ta propriété ....... la tu vas avoir des problèmes il font une grosse chasse alors , la question que je me pose est ce que ton "amende" est du : a l'absence de permis, ou a l'absence de paiement d’impôts locaux car de tt façon si tu n'apparais pas au niveau du PC, tu n'a jamais du payer d’impôts 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like