Cherche contact en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Ma femme et moi désiront découvrir la république dominicaine autrement que par les chaines d'hotel à tourisme de masse.

Nous cherchons un habitant ou habitante de la république dominicaine pour nous conseiller, préparer notre voyage.

Il semble que le mois de février pour le climat et le carnaval soit très interressant

Merci de nous contacter
CL Clermontois Regular ·
Bonjour,

Nous habitons en Suisse mais ma femme est Dominicaine ainsi que toute sa famille qui vie en grande partie dans l'ile. Nous avons une maison à SD ou nous allons 2/3 fois par an.

Bien sur j'ai de bon contacts en Rd et si je peut vous aider en quelque chose ce sera avec plaisir. Peut etre me contacter sur mon mail direct sera plus facile ou sur le forum...

A bientôt
NI Nicolasdelph ·
Bonjour et merci de votre réponse

Comment faire pour nous aider ??? Nous voulons tout savoir.

Au niveau sanitaire, rien de spéciale sauf boire de l’eau en bouteille et pas trop froide. Avez vous d’autres remarques à ce sujet ?

Au niveau sécurité : A Las Terrenas il y a quelques problèmes (n’a t on pas plus de chance d’être adresser sur Paris !!!)

Les lieux à visiter : Samana, l’île de Saona et Santo Domingo mais il y certainement d’autres régions à voir mais sans passer son temps dans les transports ( taxi ou bus) parce qu’on a que 15j et j’ai du mal à me rendre compte du temps qu’il faut pour aller d’un point à un autre.

Pour nous rendre en RD les vols aller retour semble plus cher que les séjour en hotel club, nous prendrons certaine une formule « all excusive » que nous utiliseront pour les 2 premiers jours (décalage horaires) en cours de séjour entre 2 étapes de visite et à la fin pour se reposer.

Mais vous avez peut-être des astuces pour les vols ?

Pour l’instant je ne vais pas remplir la page. J’aurai certainement de nombreuses autres questions.

Nicolas_verger@yahoo.fr
BA Bachata4 Regular ·
Je me permets de repondre car etant Francaise et vivant a Las Terrenas depuis plus de 8 mois, je peux vous dire qu'il n'y a aucun probleme actuellement a Las Terrenas. Et pendant la petite periode ou il y en a eu (disons pendant 30-40 jours), c'etait de loin bien plus securitaire de se promener a Las Terrenas qu'a Paris ou ailleurs en Europe. Meme la nuit. Le probleme, c'est qu'il y a eu un meurtre a Las Terrenas il y a une dizaine de jours (1 quincailler (Dominicain) et son veilleur de nuit (Dominicain egalement) ont ete surpris dans la boutique a 2h du matin et ont ete tues. Le motif etait le vol du coffre fort de la boutique. Cela a ete d'autant plus choquant ici que LT est un petit bourg d'environ 16.000 habitants (dont 3.000 etrangers) et que c'est une destination touristique aussi bien pour des gens venant de differents pays que pour les Dominicains vivant a Santo Domingo ou a Santiago. Le gouvernement a change la police de LT et envoye des renforts. La plupart des commercants et autres businesses ont accepte de verser une espece d'"impot local" de quelques (petits) dollars par mois pour aider la police, a acheter du materiel, entre autre, et peut-etre a manger, parce qu'avec un salaire de 3 ou 4.000 pesos par mois, meme en vivant a 6 ou 8 dans une piaule on ne mange pas enormement et il faut etre en forme pour ce boulot. Et puis, avec un salaire pareil, je n'en connais pas beaucoup qui ne se laisseraient pas tenter par la corruption... Bref, esperons que les genereux d'aujourd'hui se rappelleront d'honorer leurs traites ...

Je voudrais aussi rappeller que les crimes ne sont pas specifiques a la RD, mais qu'ils sont bien le quotidien de tous les pays du monde. Et franchement, je me sens beaucoup plus en securite ici qu'en Europe.

Bien entendu, il faut savoir prendre quelques precautions. Les Europeens ont trop et les Dominicains pas assez. Ceci dit, dans l'immense majorite, les Dominicains se contentent tres bien de ce qu'ils ont et qui manque beaucoup aux Europeens : une incroyable joie de vivre !

Voila, beau fixe a Las Terrenas. Je vous envoie un peu de soleil, il parait que vous en avez besoin ces temps-ci.
NA Nalea ·
Bonjour,

je suis française et vit à Sosua. J'ai vécu à Las Terrenas durant 4 ans et je sais que la situation a bien changé, qu'il y a eu des problèmes de sécurité et qu'apparemment c'est en train de s'arranger. Il ne faut pas psychoter sur les évènements qui se sont passé, car sinon tout le monde reste chez soi.

je tiens a vous inviter dans la region nord de l'ile, mais aussi a vous diriger vers les cascades de la Jarabacoa: site magnifique en montagne! Cette ile est fantastique car offre de nombreux paysages et activités a découvrir!

n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'info.

Bye et bonne preparations pour le voyage.
ME Mel82 ·
bonjour je suis a la recherche de toiles haitienne je trouve ca magnifique mon ami en avait ramené de belles je devais venir cette année mais je ne pourrais pas! est ce que vous auriez une adresse ou je pourrais en acheter des pas chers s il voius plait?
repoit@club-internet.fr
LA LAS59 ·
salut

nous avons la même recherche

nous sommes allé en rd en 2004 et y retournons en 2006 notre premier voyage nous a laissé sur notre faim de mieu connaitre les dominicain que nous ont parru très très gréable et sympatique, mais étant dans un hotel all inclusive pas facil de faire des connaissance sur place

donc si des contact sont possible par le net afin de préparer notre voyage suivant ce serait avec joie
CH Chiklette55 Regular ·
prend des foto des toile de ton ami passe moiles sur mon email en pieces jointes jpeg et je tacherai de trouver des toiles chez les haitiens eux memes les prix son plus raisonables que dans les hotels et on se debrouilleras entre nou pour te les faire passees ou on te les garderas au chaud pour quand tu viendras a las terrenas boire un coup de jugo de pina ou autre chose mon email jeanclaudefernandes@hotmail.com a te lire salut
el cacique
CH Chiklette55 Regular ·
vient au nord tu sais ce que cest ici dabord lacceuil lagentillesse des dominicains et des europeens si si on sentraine dur... pour vous recevoir le chnord ya que cela de vrai meme en rd pas vrai ti bon si dautre info plus serieuses on est tous pleins didees sur las terrenas ou ailleur dac
el cacique

Similar discussions

You might also like