Contact pour s'installer en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

j'habite actuellement dans le sud de la France et depuis quelque temps je me suis mis en tête de partir loin loin loin, essentiellement pour redémarré une nouvelle vie et aussi, bien sur; pour découvrir de nouveau horizons... je me suis donc renseigné sur divers sites forum etc .. et conclusion ne parlant que le français mes choix se sont vite restreint ... au cailloux !!! jai maintenant mon billet et je vais atterrir (enfin j'espère..) début octobre ... je me pose donc beaucoup de question et je flipe sévère ... je voulais donc savoir si l'on pouvais prendre contact facilement (par internet bien sur) avec des Nouméen pour trouvé une coloc, et simplement pour avoir un contact sur place.. (quelqu'un qui me fasse au moin un semblant de visite de la ville moyennant un pot😇) je voulais aussi savoir si il y avait des sites d'escalade, ou même une salle, je compte prendre mon matos qui fait au total 9, 5 kg, jai droit a 30 kg en soute et donc j'hésite beaucoup a le prendre, dernière question je par avec 2500€ (300000fcfp environs) et je compte trouvé du boulot rapidement mais au cas ou combien de temps je pourrais survivre?

merci !
LU Lucrecia Regular ·
avec 2500 euros tu peux espérer vivre ici 1 mois maxi 2, cela dépendra beaucoup de l'hébergement et du déplacement
AN Antoninho ·
salut chayton, quand j'ai lu ton message j'ai tou de suite accrocher et j'ai cru m'entendre parler. je viens d'angers en métropole et j'ai quelques petit problème de relation avec mes parent ki s'endurcisse de jour en jour j'ai donc souven pencé a partir a l'étranger et depui ke j'ai loupé mon bac, j'ai encore plus envie de partir de découvrir le monde, de profiter ect... un jour j'ai vu une émission sur la NC et j'ai tout de suite aimé cette région et j'envisage donc moi aussi de partir dans les mois a venir, mais je ne sais pas ou me logé quan j'arivrai laba, je ne sais pas si il ya moyen de trouvé des coloc' asser facilemen, et surtt des petit boulo pour commencé.
MA Magniolia Regular ·
salut ben les gars je voudrais pas vous découragé................................MAIS C'EST DURE DURE!!!!!!!!!!!!!relisez bien tous les posts sur la nc avant de prendre votre décision!!!!!! mon mari est né ici, il en est parti a 18 ans, il reviens 20 ans aprés.......et croyez moi la déception est trés importante!!!! il ne reconné pas sa CALEDONIE..........la jungle.........au niveau boulot quand tu en trouves c'est sous payé (ca depend des métiers)et tu dois aussi supporter la méchanceté gratuite de certain!!!!!!lla brousse est beaucoup mieux, faut t'il encore trouver un boulot, et si plaire...........tout dépend ce que l'on recherche?????pour moi nouméa est pourris!!!!!!! bon courage
LU Lucrecia Regular ·
L'émission sur M6 est valable pour des personnes surqualifiée et ayant un pécule derrière! On ne vient pas ici pour fuir quoi que ce soit, cela ne marchera pas! Sans qualification, sans argent, ce n'est même pas la peine!
FA Fadelag ·
Bonjour,

Je ne me prononce pas sur votre choix de partir ou non mais si vous le faîtes pour fuir des problèmes, vous allez à la catastrophe. D'ici, on n'échappe à aucun problème... on en affronte des nouveaux, des différents et on est tout seul. Il est sûrement plus facile d'assainir les relations avec ses parents que de partir aux antipodes !

@+
Qu'est-ce qu'il y a derrière l'horizon?

Similar discussions

You might also like