Contacts avec les bédouins en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je suis une cinéaste et je compte aller réaliser un film documentaire en Syrie et je me demandais si quelqu’un pourrait me faire part de la façon la plus efficace pour entrer en contact avec des Bédouins.Merci énormément !😏
AL Alan Globetrotter ·
Hyper facile, pays que j'ai adoré......ll suffit de louer une voiture ou un taxi et d'aller à leur rencontre au gré de la route, tu rencontres des campements un peu partout, il ont un sens de l'hospitalité incroyable et seront heureux de t'accueillir......juste deux choses, adresse toi toujours d'abord au chef du campement, et si tu prends un taxi, ne t'arrête ou lui voudra t'arrêter, car il existe des campements bédouins " spécial touristes ".......c'est toi qui choisis, et puis n'oublie pas un peu de tabac......

Je voudrais bien être avec toi, que de bons souvenirs.......
AZ Azul ·
Merci énormément pour tes conseils Alan. Si je peux encore abuser, j'aimerais savoir s'il y a un village/ville où je suis mieux de me diriger en premier.

Azul
AL Alan Globetrotter ·
Deux villes mythiques de Syrie, Damas ou tu devrais arriver, je me suis régalé à visiter les mosquées et de vieilles demeures, mais surtout les vieux quartiers qui montent sur les collines environnantes ou voir les gens se livraient à des joutes pacifiques par pigeons interposés, chaque clan de pigeons essayant d'attirer celui du voisin par force figures aériennes et sifflets de leurs propriétaires.....somptueux ballets à la tombée de la nuit......

Te diriger sur Alep avec son souk couvert ou circule de petits ânes, et sa forteresse qui en impose réellement, et puis les bédouins, je les aient rencontrés dans la région de Hama entre les deux villes citées, cette ville étant également intéréssante avec ses grandes norias en bois, et leurs campements se situent vers Qsar ibn Wardan tout le long de la route......

Dernière chose, la cuisine syrienne est somptueuse.......ne te prive pas des meilleurs restaurants, c'est un enchantement de tous les sens.......

Bon voyage,
GL Glouis Regular ·
Bonjour Azul,

Alan a raison, il suffit d'aller à leur rencontre. j'en avais rencontré du coté de Quamishli région peu touristique, dans le nord de la syrie et cela reste un excellent souvenir http://www.moto-autour-du-monde.com/yemen/003_yemen_syrie_e.html C'est une belle idée, bon reportage Chris
DA Dahlia ·
dans la campagne: des moutons + 1 bédouin sur un âne + 2 chien - des chars - des moutons - des chars - des moutons - des militaires- des moutons - des chars....etc...! et il y a aussi du mimosa en fleur!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le chauffeur du taxi qui travaille avec l'hotel Noria à Hama avait fait un détour sur la route des villes mortes pour rendre visite à des bédouins qui devaient être de sa famille et qui avaient installé leur campement dans les parages. Je ne pense pas qu'ils étaient habitués à recevoir du monde. N'étant pas prévenu à l'avance et ne fumant pas, je n'avais rien apporté, mais une boite de pansements que j'avais avec moi a été très appréciée.
ChR
AU Aurelie777 ·
Salut Azul,

Tu pars seule? A quelle date?

Je serai en Syrie cet ete dans une famille d'amis et peut-etre que ca serait bien de se rencontrer...

A+

Aurelie
AU Aurelie777 ·
Salut Alan,

Je vois que tu es en ligne alors j'en profite pour te poser la question suivante: je compte aller en Syrie cet ete mais je ne sais pas trop pour la situation politique la bas. Crois-tu que c'est de la folie ou je ne cours pas de risques?

Merci d'avance

Aurelie

Similar discussions

You might also like