Contacts avec écoles en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Je pars le 7 juin à cabarete avec mon mari pour une semaine (voyage de noces...), je suis instit et j'aimerais pouvoir prendre contact avec une école là-bas pour apporter du matériel scolaire. A part sur ce forum, je ne vois pas où je pourrais trouver un contact avec une école, alors je compte sur vous tous. J'aimerais avoir aussi des bons plans pas chers pour des excursions sympas. MERCI à tous.
BL Bleumimosa ·
Bonsoir,

Super, enfin quelqu'un qui part en vacances en pensant aux "locaux" !! L'année dernière, je suis allée à Las Terrenas, j'ai amené deux cartons plein de fournitures scolaires (que j'ai demandées au directeur de l'école primaire de mon village) pour l'école francaise de las terrenas qu'un Francais à la retraite a créé bénévolement. Si ca t'interesse, je peux te donner les infos, mais Las Terrenas, c'est à trois heures de bus de Cabarete. Alors, si tu trouves plus proche, ce sera plus simple.

D'autre part, prends tu un vol direct ou passes tu par les USA ? Car j'étais passée par Miami, infernal le souci à la douane usa pour pouvoir passer mes deux cartons de fournitures, en soute pourtant, j'avais le sentiment de passer pour une terroriste !! 🏴‍☠️

Les chanceux de partir là bas !! Alors profitez bien !! 😉
Nathalie 😏
YA Yaune ·
Merci pour ta réponse, apparement les petits dominicains ne sont pas un centre d'intérêt pour ces chers touristes... Je vais continuer à chercher une école sur cabarete et si je n'en trouve pas, 3 heures de bus, ce n'est quand même pas le bout du monde!! J'irais donc peut-être à las Terranas, je veux bien alors des infos pour me rendre dans cette école, et savoir qui contacter. En ce qui concerne le vol, comme c'est un charter, je ne sais pas si on fait une escale ou pas aux E-U.

Si tu as aussi des bons plans pour faire des visites sympas pas trop chères, tous tes conseils seront les bienvenus. MERCI
GU GuyJean Regular ·
Je vous rappelle la réponse qui vous a été faite sur un autre forum: «bonjour Je trouve tes intentions supers, , et c'est tout en ton honneur, , mais il faut savoir que la Republique Dominicaine n'est pas un pays sous developpe, , et l'on trouve de tout, , , ce pays a certes un retard de 40 ans par rapport a chez nous mais avec toutes la technologie actuelle, , , , , , la seule chose qui manque aux dominicains et leur famille c'est l'argent, , , et le materiel, , que ce soit de l'ordinateur, , aux livres, aux cahiers, , aux stylos, , etc...etc....on trouve tout sur place, , , alors ne chargez pas vos valises mais seulement votre porte-monnaie......mais verifie bien que vous donnez vos dons a la bonne personne, , .....merci beaucoup pour eux, , , ils le meritent beaucoup ....plus que certain en France a qui l'on donne tout.......amities»
Salutations
YA Yaune ·
Cher GuyJean, peux-tu alors m'expliquer pourquoi il existe des associations telle que celle à Cabarete "The dream project"? Association qui a pour but d'améliorer l'enseignement scolaire. Voici leur site, il a l'air sérieux:http://www.dominicandream.org
PO Pomme Regular ·
C'est donc l'adresse où il faut s'adresser... Je signale, pour simple information, que même en France, il existe une association caritative qui sollicite de l'aide;mais n'y allez pas avec du matériel, ou des habits, le tout en excllent état, la réponse:de l'argent, c'est la seule chose qui nous intéresse...Alors, on en revient à la case départ. André.
GE Georgio8 Regular ·
salut yaune

j'ai clique sur le site mais c'est en italien. desolé mais je ne sais pas le lire.y a t'il un site en français.

merci georges
YA Yaune ·
Tu trouveras le site en français à l'adresse suivante: www.voyageforum.com A bientôt
CA Cassandre ·
Bonjour, je suis enseignate et je prévois aller en RD deux mois cet été et j'aimerais aller aider dans une école. Serait-il possible dA'voir les coordonnées du monsieur qui a ouvert son école bénévolement. Merci
Cas

Similar discussions

You might also like