Recherche contacts français et européens à Bangalore en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous allons ouvrir une boulangerie française à Bangalore d'ici le mois de Novembre, je me charge de l'étude de marché concernant les expatriés.

Je cherche à rencontrer le maximum de français et d'européens afin de cibler au mieux leurs goûts et attentes concernant les produits liés à la boulangerie.

Peut être auriez vous des contacts sur Bangalore ou vous pouvez entrer directement en contact avec moi afin d'en discuter ( pas d'inquietude ce ne sera pas du harcelement, il y aura même peut être de la dégustation de croissants !) ?

Voici mon adresse mail : baradeladeline@yahoo.fr (nous vivons bien évidemment à Bangalore)

Merci
Adeline
PR Prsophie Regular ·
Bonjour vous pouvez vous rapprocher de l ambassade de francaise (Delhi) ou des antennes consulaires. Sinon vous pouvez jeter un oeil sur franceinindia.com Et quelques centrales francaise sont implantes a Bangalore, vous pourrez trouver les adresses a la mission eco

bonne installation et bon courage
sophie
AD Adelineb ·
Merci pour cette réponse,

J'ai déjà effectué toutes les démarches que vous m'avez mentionné.

Je continue mes recherches.

A bientot
Adeline
LU Lukasks Veteran ·
Bonjour/Bonsoir Adeline,

As-tu reçu l'invitation de Alliance Française pour les rencontres du 18 octobre?
Lukas
AD Adelineb ·
Bonjour Lukasks,

Oui nous avons reçu l'invitation et y participerons.

Aux nouvelles de la boulangerie, nous attendons toujours le matériel de France, poursuivons nos recherches et esperons la fin de la construction du mall, nous avons hate de commencer enfin la production !

Petit à petit, les contacts se font.

Je te tiens au courant de l'avancement,

A bientôt
Adeline
PE Pegase44 ·
Bonjour j'ai une proposition pour aller travailler a Bandalore. Qu'en est'il de la vie là bas. Il parrait que la circulation est tres forte et que les infracstructures sont insuffisante. est-ce loin des premières plages etc .. Patrick
NA Nalesnik Globetrotter ·
Regarde une carte de l'Inde et tu verras la distance par rapport aux plages du Kérala.

Carte administrative de l'Inde: http://www.mapsofindia.com/maps/india/india-political-map.htm

Carte du Karnataka: http://www.mapsofindia.com/maps/karnataka/karnataka.htm

Carte du district de Bangalore: http://www.mapsofindia.com/maps/karnataka/districts/bangalore.htm

Dans toutes les villes indiennes le traffic est important, pour des infrastructures routières qui n'arrivent pas à suivre, avec le bruit (klaxons) et la pollution qui vont avec. Mais les gens qui peuvent se le permettre savent trouver la tranquilité où il faut.

A part ça Bangalore est la Sillicone Valley de l'Inde. Les prix et le niveau de vie y sont plus élevés que la moyenne du pays.

Lukasks t'en dira probablement plus que moi...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PE Pegase44 ·
merci pour tes infos mais vue de temps j'ai du mal à voir la distance et le temps qu'il faut pour rejoindre la mer.

Par ailleurs je suppose qu'il existe des quartiers plus "résidentiels" pour les européens.

J'ai vécu en Iraq, Somalie et Cameroun il y a une vingtaine d'années et l'expatriation me manque.

Patrick
MI Milou2008 Globetrotter ·
et à Delhi, non ? jamais ? on sent le pâté nous ?, on n'a pas droit aux croissants ?
NA Nalesnik Globetrotter ·
En Inde, la vitesse moyenne sur la route est de 40km/h.

La distance exacte, je la regarde sur mon IMS INDIA ROAD ATLAS: distance la plus courte entre Bangalore et la mer d'Arabie (au sein même de l'Etat du Karnataka), Bangalore/Mangalore: 347km distance entre Bangalore et les plages de Goa: environ 600km distance entre Bangalore et les plages du sud du Kérala comme Kovalam: environ 750km distance la plus courte entre Bangalore et le Golfe du Bengale, Bangalore/Pondichéry (où quelques plages sont aménagées pour les Occidentaux): 296km

Le must pour la plage en Inde, c'est Goa et le Kérala (Mer d'Arabie). C'est nettement moins bien sur le Golfe du Bengale, et souvent assez dangereux.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nanou77 ·
Bonjour

Nous sommes francais et arriverons à Bangalore à la fin du mois de Janvier, pour environs 2 ans! Nous y sommes deja allés et sommes content de savoir que vous ouvrez une boulangerie!

Nath
AD Adelineb ·
Nous avons eu un peu de retard concernant les travaux mais en Mars c'est bon (sauf imponderables...).

La suite dans le prochain episode !

A bientot
Adeline

Similar discussions

You might also like