Recherche contacts pour visite de la Jordanie avec chauffeurs guides locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je recherche conseils et contacts d’agences jordaniennes pour trouver un chauffeur guide francophone.

Nous projetons d’aller en Jordanie 8 jours, la dernière semaine de mai 2014. Nous serons 4, une soixantenaire et 3 jeunes adultes. Nous souhaitons un voyage culturel avec la visite des principaux sites mais aussi découvrir des paysages, prendre le temps de la rencontre; nous ne voulons pas faire plus de 2 heures 1/2 de voiture dans une journée. Nous recherchons un programme varié avec au moins 1,5 jours à Pétra. Une activité extraordinaire du type montgolfière serait aussi appréciée. Je suis preneuse de vos tuyaux, conseils et expériences. Étant donné que nous ne restons que 8 jours, il va falloir éviter de se disperser et je pense zapper Aqaba.Est-ce qu'Amman vaut le coup?

La location d’une voiture avec chauffeur/guide me parait un bon compromis entre le circuit et le voyage indépendant. Je recherche donc des contacts et infos d’agences jordaniennes afin de limiter les intermédiaires et d’alléger le coût.
MA Marieamalte ·
Bonjour, Il vous sera difficile de trouver un chauffeur qui soit guide également. En revanche, je peux vous donner les coordonnées d'un chauffeur francophone qui nous a transportés dans tout le pays. Il a beaucoup de contacts avec des guides locaux qui pourront vous faire visiter les sites pour lesquels vous pensez qu'ils sont indispensables. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Jordanie avec Ghassan, il est poli, courtois, disponible, ponctuel... Voici ses coordonnées : voyagejordanie@hotmail.com

Pour la montgolfière, c'est une bonne idée et je pense que n'importe quel bédouin du Wadi Rum pourra vous l'organiser. Je vous note cependant les coordonnées du bédouin avec lequel nous avons passé 3 jours et 3 nuits inoubliables : Abdallah rumcamp@yahoo.com. Il a aussi un site Internet http://www.wadirumcamp.net/ qui quelques fois bug.

Concernant Amman vs Aqaba, tout dépend de ce que vous aimez. Nous avons eu la chance de pouvoir faire les deux et avons apprécié les deux mais de manière différente. Aqaba nous a permis de nous détendre, d'apprécier le fait d'être au carrefour de 4 pays, de se baigner dans la mer rouge et de voir de beaux coraux et poissons. Amman est une capitale du moyen orient, rien que pour cela elle mérite d'être visitée. Nous avons beaucoup apprécié de flanner dans les souks, nous méler à la population et retrouver cette ambiance de capitale moyen orientale. Tout dépend donc de ce que vous recherchez.

Il y a beaucoup de choses à voir en Jordanie et il est vrai que 8 jours, c'est très court. Pétra mérite au moins 1.5 jours, c'est un strict minimum car le site est immense et les promenades pour accéder à de beaux points de vue prennent du temps car ce n'est pas plat! Ne pouvez-vous pas rajouter 2 jours à votre voyage? Vous n'irez sûrement qu'une fois dans votre vie!
FR Fr34000 ·
Merci d'avoir pris la peine de répondre. J'étudie toutes ces infos Cordialement
HE Heremoano Regular ·
Bonsoir Alors, comment s'est passé ce beau voyage ? on rcherche des infos pour un départ en 2019. Merci.
Heremoana

Similar discussions

You might also like