Continental Airlines: fiable pour aller aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour je voudrais savoir si la compagnie aérienne Continental Airlines est fiable, je prévois d'aller aux USA avec cette compagnie.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'entends-tu par fiable ?

Continental est selon moi la meilleure parmi les compagnies Américaines.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Absolument! La flotte la plus jeune aux USA. Tres bonne correspondance a travers Newark ou Houston.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Qu'entends-tu par fiable ?

+1
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, fiable comme toutes les grandes compagnies américaines!!!!🙂

C'est une compagnies qui a plus de 280 destinations, plus de 350 avions avec une moyenne d'âge de 9.6 ans, si cela peut vous rassurer.

J'espère que ce n'est pas les récents crashs qui vous ont fait peur😛.

Voyager tranquille😉.
FO Fokker70 Veteran ·
Oui, c'es vrai, je me joint à d'autres membres pour savoir ce que tu veux dire par fiable, car je ne suis pas sur d'avoir bien répondu à ta question.

Bonne soirée.
RA Rapturecaf Regular ·
Niveau risque de crash.
😏😄🤪😎😇😛
Contributions CC BY-SA
BE Bennyc Veteran ·
trop drole!😏😇🤪😛
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
VI Viadi Globetrotter ·
Niveau risque de crash.

La probabilité est proche de zéro, mais n'est pas nulle !
FO Fokker70 Veteran ·
Comme Viadi, niveau risque de crash proche de zéro, il faut juste ce dire, que les fans d'aéronautiques prennent Continental airlines sans avoir la moindre crainte ( mais c'est aussi le cas avec la pupart des compagnies🤪😉) donc pourquoi les autres passagers devraient avoir peur???

Et puis, vous avez déjà entendu parlé d'un problème chez Continental airlines??? Je me permets de vous répondre: non!!!!!!!

D'où vient votre peur, est-ce lié au crash du vol AF447????
Et puis, vous avez déjà entendu parlé d'un problème chez Continental airlines???

Rho bah ils ont quand même pourri un avion à Houston l'hiver dernier hein 😇
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Oui, c'est vrai, j'avais oublié la petite glissade🙂 suivit d'un feu mais bon c'était l'hiver🏴‍☠️( à ne pas prendre au sérieux, c'est dramatique et ça aurait pu coûter la vie à des personnes, enfin d'apèrs mes souvenirs, pas de morts).
DR Dragonlk Veteran ·
Rho bah ils ont quand même pourri un avion à Houston l'hiver dernier hein

C'etait il me semble un avion de US Airways, non ?
Non, tu confonds Houston et l'Hudson River je crois.
Contributions CC BY-SA
DR Dragonlk Veteran ·
exact, j avais mal lu, je pensais a l Hudson River
BE Bennyc Veteran ·
non il a raison: c'est bien Houston!

l'avion dans l'Hudson River ce n'etait pas un Continental! C'etait US Airways!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
et moi je me permets de te repondre: oui ! Continental a bien eu des crashs...😕

si on regarde entre 2008 et 2009: crash chez Conti: Houston, Denver et surtout Buffalo (50 morts!).
non il a raison: c'est bien Houston!

Eh non il s'était planté, c'était Denver... (Houston étant la destination).

Buffalo c'était Colgan Air, sous la marque Continental Connection.
Contributions CC BY-SA
BE Bennyc Veteran ·
pour Buffalo...ca reste la compagnie Continental (apres qui affrete quoi ca je ne sais pas).

(Houston c'etait il y a longtemps dans les annees 87, j'ai confondu dans les dates).

enfin bon, tout ca pour dire que Continental n'est pas 'vierge' de crash!😕

mais bon, ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise compagnie, on est d'accord!😉 (PS: aux US: c'est celle que je prends a 80%; sinon je prends JetBlue)
Virgin America est excellente (la cabine qu'ils ont est ce qui se fait de mieux aujourd'hui), mais pour le moment assez peu développée, et surtout centrée sur la côte ouest 🙂
Contributions CC BY-SA
BE Bennyc Veteran ·
c'est vrai! je les ai pris une fois (JFK-LA) et j'ai bcp aime (confort, personnel, tvs, le petit film du debut pour les consignes de securite est un modele du genre😎!) mais ils n'ont pas encore bcp de vols...compare a JetBlue et Continental!
FO Fokker100 ·
d'habitude je vol avec air france mais un jours n'ayant pas le choix jai du prendre continentale airlines ( fait partie d'une alliance, donc possibilité d'accumuler des miles avec d'autres cartes de fidélité d'autres compagnies). pour une centaine deuros en plus jaurais bien pris air france cela dit je ne vous deconseille pas continentale
la vrai liberté, c'est voyager quand bon vous semble
FO Fokker70 Veteran ·
Excusez-moi mais quand je parle de problème, je ne fais pas forcement référence, un crash peut être lié à d'autres phénomènes. Si je parle de problème, c'est plus pour faire référence à des rumeurs qui parleraient par exemple d'un manque de formation des pilotes ou autres...

De plus, ces 3 crashs doivent être rapporté à la taille de la flotte d'une compagnie.
PA Palmanfr Regular ·
Bonsoir à tous,

Je suis en train de réserver un vol pour début septembre LYS-SFO / SFO-GVA. J'ai deux options avec 120 euros de différence, que me conseillez vous sachant que j'ai déjà fait ce vol sur AF mais que je ne connais pas CO (Je n'en ai pas entendu que du bien mais jamais essayé - J'ai testé US Airways une fois et c'était plutôt bidon, heureusement que le vol n'était pas trop cher !). Une partie du retour peut aussi se faire par NWA, j'ai entendu dire que cette compagnie était pas mal pour les standards US.

Choix 1: LYS - CDG (90min de transfert) sur AF CDG - EWR (3h30 de transfert) sur CO en B767-400ER  et enfin EWR - SFO sur CO en B737-900

SFO - EWR (2h20 de transfert) sur CO en B737-800 EWR - GVA sur CO en B767-400ER

Le tout pour 590 Euros TTC.

Choix 2: LYS - CDG (2h05 de transfert) sur AF CDG - SFO sur AF en B747-400 avec une possibilité de place au 1er étage !

Puis le retour : SFO - MSP ou DTW ou MEM sur NWA (Avec suivant les options entre 1h et 3h30 de transfert) soit en A320 soit en B757 MSP ou DTW ou MEM - AMS (avec entre 1h et 3h de transfert) sur NWA en A330-300 et enfin AMS - GVA sur KLM en F70 ou B737.

Le tout aux alentours de 720 Euros TTC.

Que feriez vous à ma place ? Pour info, les conditions de modifications sont à peu près similaires. Je penche plus pour l'option 2 car vol direct = pas besoin de réenregistrer ses bagages aux US et risquer de louper sa correspondance (quoi qu'avec 3h30 de transfert, c'est peu probable...). De plus si vous avez essayé les vols CO sur B767-400 ER, y avait t'il un IFE ?

Merci pour vos commentaires !

Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
Bonjour,

Je prendrais personnellement l'option CO, qui permet de passer la douane à EWR et de ne pas se prendre la tête avec ça à l'arrivée relativement fatigué à SFO. IFE sur 764, pas d'IFE sur 739 par contre.
Contributions CC BY-SA
TN Tnec Veteran ·
Choix 1: LYS - CDG (90min de transfert) sur AF CDG - EWR (3h30 de transfert) sur CO en B767-400ER et enfin EWR - SFO sur CO en B737-900

Guillaume

J'ai fait LAX JFK en 757 et j'ai trouver ça long, alors en 737... Sans parler des 3h30 de transfert... Alors perso je prendrais la deuxième option, en plus si tu est à l'étage du 747 tu pourra t'occuper avec l'IFE... Les prix de BA et Virgin sont élevés? C'est les meilleurs sur SFO.
J'ai fait LAX JFK en 757 et j'ai trouver ça long, alors en 737...

Deux monocouloirs de 200 pax en 3-3, ça fait pas une grande différence à l'intérieur 🙂
Contributions CC BY-SA
TN Tnec Veteran ·
Deux monocouloirs de 200 pax en 3-3, ça fait pas une grande différence à l'intérieur 🙂

Tout à fait !! La même chose, juste plus long. Donc comme j'ai trouver ça long en 757, je trouverais ça long en 737.
PA Palmanfr Regular ·
Pour ce qui est du prix de BA et Virgin Atlantic, no comment ! Il sont respectivement 966 et 1134 Euros ! Et même si j'ai entendu bcp de bonnes choses sur ces deux compagnies (malgré un point faible : LHR !), ils ne font pas parti de SkyTeam ! Disons que presque 6 heures de vol dans un 737 ca risque de me paraitre long surtout sans IFE ni prise électrique ! Après reste à savoir si 11h d'IFE, le pont supérieur du 747, le champagne d'AF, et les Haggen-Dazs à volonté compensent les 130 euros de plus !... Merci pour tous vos commentaires en tout cas !

Guillaume
Avec la différence tu te payes une batterie haute capacité qui te servira pour tes vols suivants sans IFE 🙂
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Profite à fond de L'IFE sur ton B767 de CO et dort dans le B737😉.

Mais après il faut aussi voir les choix au niveau des films sur B747 d'AF!!😕Si le nombre de films est consequent pourquoi pas.

Après métrises-tu l'anglais??

A aussi tu aimes le Sprite, ne prends pas AF😉.

Dans le choix 1 , les bagages suivent à Roissy?? Bref c'est un choix cornélien, je vais dormir et je reviens demain avec les idées plus claires.

Bonne soirée.
Profite à fond de L'IFE sur ton B767 de CO et dort dans le B737😉.

Le meilleur moyen de rater son rattrapage de décalage horaire...

Mieux que ton français j'espère 😇

Dans le choix 1 , les bagages suivent à Roissy??

Yup, sauf si c'est, comme je le pressens, un TGV entre Lyon et CDG.
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour,

Mieux que ton français j'espère 😇

Mais où vois-tu des fautes dans mon français😕😎!!

Finalement l'aller du choix 2 est bien, c'est le retour qui est un peu compliqué.

Je prendrai plutôt le retour du choix1, perso.
PA Palmanfr Regular ·
Ce qui est bien sur ce forum c'est que les réponses fusent rapidement : J'adore !

Pour ce qui est des bagages à CDG, ils suivront j'espère (surtout dans le 2e cas), il s'agit du premier vol (A320 je crois) partant de LYS à 7h15 et arrivant à 8h25 à CDG. Après reste à savoir quelle option je prends : Si c'est le vol avec CO, il part de CDG pour EWR 1h30 après (9h55) tandis que le vol AF pour SFO part à 10h30 soit plus de 2 heures après... Si je prends le 747 d'AF j'arrive à SFO à 12h40 heure locale (soit 21h40 : horaire convenable, j'ai pris ce vol deux fois déjà et à 24 ans je peux me permettre de veiller après 22h ! 😉). Par contre; l'option CO me fait arriver à 19h20 soit 4h20 du matin, en espérant que la correspondance à EWR se passe convenablement...  Pour ce qui concerne mon niveau d'anglais, je le parle couramment et tous les jours pour mon travail donc ça ne me pose pas de problème...

Par contre, petite question supplémentaire : Je suis FB Silver (et normalement gold une fois arrivé à SFO !...). AF me propose en choix de sièges le pont supérieur à partir du moment ou je donne mon numéro de FB. Je croyais que le pont supérieur n'était offert qu'aux FB gold et platinum (ou SkyTeam Elite Plus). Du coup, vont ils me faire payer 50 Euros de surcharge pour le pont supérieur ou pas ? Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que sur un 747 d'AF, les meilleures places en éco sont en haut non ? Pour le moment j'attends de voir si les places d'AF font rebaisser ou pas car mercredi (il y a 48h) cette même combinaison de vol était proposée à 550 Euros, le service pricing à du revoir les prix... Je me laisse 2 ou 3 jours et je me déciderai; pour le moment je ne fais que poser des options de 24h sur le site d'AF... Ca fait un peu pince mais ça à l'air de fonctionner !
Si tu veux que le prix baisse, arrêter de regarder le prix sur le site AF 🙂
Contributions CC BY-SA
CH Christian14 Regular ·
fiable en terme propre oui , en terme financier Non en passe d etre en depot de bilan ( New york times de Mardi ) et TF1 FLOTTE BOEING AIRBUS; ET QUELQUES VAG 89 , et 5 DC10 un peut pourris C est pas Air France mais ça va en terme d agrement voyage ,
en terme financier Non en passe d etre en depot de bilan ( New york times de Mardi ) et TF1

Pas d'article sur CO dans le NY Times de mardi. Éventuellement mercredi et jeudi, mais ne font aucunement référence à un prochain dépôt de bilan. Quant à TF1, personnellement je me méfie de ce qu'ils racontent (extensible à tous les médias français en ce qui concerne l'aéronautique en fait)

FLOTTE BOEING AIRBUS

Airbus ? Lesquels ? 😐

ET QUELQUES VAG 89

Jamais entendu parler... Tu peux éclairer ma lanterne ? 🙂

et 5 DC10 un peut pourris

Sûr de ce que tu avances ? 😇

C est pas Air France mais ça va en terme d agrement voyage ,

Yup, eux au moins leurs 777 sont en 3-3-3 😎
Contributions CC BY-SA
BI BigKahuna Veteran ·
a ma connaissance ils sont 100% Boeing (737, 757, 767 et 777), plus des CRJ, des ERJ 145 et Q400 sur les filliales Express et Connection.

des DC-10? peut-etre sur la Continental Cargo?

J'ai volé sur leur 767-400 l'été dernier sur EWR-BRU et retour GVA-EWR. Rien de bien special a signaler. repas correct. confort correct. IFE a chaque siege mais modele assez ancien (pas on demand), avec 6 films en boucle et le systeme ne fonctionnait pas tres bien. Mais il y a un an de cela, donc ils ont peut-etre amelioré depuis.
CH Christian14 Regular ·
bien oui pour un futur depot de bilan bien sur , c est clair mais on s en fout pas mal ce n est pas pour cela que les avions seront cloués au sol TF 1 je m en fout egalement , mais lit la tribune echo tu verra bien cordialement
DI DisizLaPeste Veteran ·
Après reste à savoir si 11h d'IFE, le pont supérieur du 747, le champagne d'AF, et les Haggen-Dazs à volonté compensent les 130 euros de plus !...

Pour 130€ tu pourrais t'offrir du Dom Pérignon ou du Krug 😛
a ma connaissance ils sont 100% Boeing (737, 757, 767 et 777), plus des CRJ, des ERJ 145 et Q400 sur les filliales Express et Connection.

Tout à fait. Attention, Continental Express et Connection ne sont pas des filiales de Continental, mais des marques sous lesquelles de petites compagnies opèrent pour le compte de Continental.

des DC-10? peut-etre sur la Continental Cargo?

Même pas.
Contributions CC BY-SA
bien oui pour un futur depot de bilan bien sur , c est clair mais on s en fout pas mal ce n est pas pour cela que les avions seront cloués au sol TF 1 je m en fout egalement , mais lit la tribune echo tu verra bien

Non plus. US Airways et United à la rigueur, mais Continental non. J'ai bien peur que tu confondes le manufacturier pneumatique Continental et la compagnie aérienne Continental Airlines. 🙂
Contributions CC BY-SA
BI BigKahuna Veteran ·
Attention, Continental Express et Connection ne sont pas des filiales de Continental, mais des marques sous lesquelles de petites compagnies opèrent pour le compte de Continental.

oui tu as raison, et en fait certaines compagnies qui opèrent sous ces marques font aussi des vols pour Delta et NWA, entre autres.
CH Christian14 Regular ·
Desolé je ne suis pas encore assez stupide pour confondre un manufacturier de pneus avec une Cie aerienne De plus de part mon job je bosse avec la DGAC dont sans etre pretentieux je sais de quoi je parle et en fait franchement je m en fou pas mal que les actionnaires a un moment se sont fait des veaux gras et que maintenant ils sont moral en berne Pour faire court c est a titre d info c est tout que ce soit CA ou machin Airlines cela ne m enpeche pas de dormir , Bonne soirée
Desolé je ne suis pas encore assez stupide pour confondre un manufacturier de pneus avec une Cie aerienne De plus de part mon job je bosse avec la DGAC dont sans etre pretentieux je sais de quoi je parle

Bah à voir comment tu avais résumé la flotte de Continental, je me suis permis de douter. Doute levé donc.
Contributions CC BY-SA
CH Christian14 Regular ·
tu sais cela fait tres lomgtemps que je bosse dans l aero , etant pilote PPL je sais et connais un peut ce qui se passe Chui pas jeune l ami ;;;; Pour la flotte CA c est ça vraiment et encore je me fie aux données c est tout Je sais que des potes pilotes encore sur CA en ligne inter aux USA bien sur ne sont pas a la noce en ce moment Quand tu vois British Airway fleuront en terme de rentabilitée en 2007 sont vraiment archi dans le rouge Les Cie aeriennes a part AF , emirates , et quelques rares ça va pas tres fort Pas facile et tu vois je ne suis pas un abrutis qui me rejouis des casquettes financieres , Mr Besançenot ou des gens comme cela ne sont pas au diapason de mes idées en terme d economie Mais de la a cautionner le regime actuel de l economie franchement ça va bien on a donner cordialement
Pour la flotte CA c est ça vraiment et encore je me fie aux données c est tout

Bah non... Ou alors trouve moi les liaisons assurées en Airbus et DC10 chez CO.

Les Cie aeriennes a part AF , emirates , et quelques rares ça va pas tres fort

Ça va bien chez AF et EK ? Tu m'en apprends une bonne là... (surtout pour AF d'ailleurs) 🙂 Ça doit être comme la flotte de CO (et non CA) 😇
Contributions CC BY-SA
MA Maurice75 Regular ·
bonsoir Vu la situation alarmante de continental airlines , la dite Cie devrait rejoindre Star Airlines sous peu au risque d etre avalée ou en sursis Meme une augmentation de capital n est plus envisageable bien a vous
Le départ de Skyteam pour Star Alliance (et non Star Airlines) est prévu de longue date (ça a été annoncé officiellement il y a plus d'un an, c'est dans les cartons depuis encore plus longtemps), bien avant cette baisse du marché. C'est plus une question de stratégie marketing que de survie. Aucune compagnie à l'heure actuelle ne pourrait racheter Continental.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like