Contournement Grenoble par l'Ouest: ouf!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Compte rendu de 7 jours passés entre la Tour du Pin et Briançon entre fin Juillet et début Août en passant par le Vercors et les petits chemins => http://www.openrunner.com/index.php?id=3801229 https://www.facebook.com/messinmaisou

Le plan (sommaire) comme d'habitude : - éviter le plat, les nationales, les départementales encombrées, les fonds de vallée, les villes, les zones commerciales, les zones huppées (circulez ya rien à voir/stationner dans nos propriétés privées) - Privilégier les forêts, les GR, les chemins quitte à marcher voire à démonter nos vélos pour passer des endroits rocailleux / rocheux 🏴‍☠️

Niveau matériel :

Les guidons papillon c'est le PIED pour les poignets ;-) Les ponchos c'est le PIED pour les rincées et la protection des vélos pendant la nuit Le bivouac c'est le PIED pour s'arrêter où on veut quand on en marre ! La remorque BOB : Parfaite ! La remorque Extrawheel : Chiante dans les ornières (les sacoches raclent un peu partout) mais bon elle fait partie de la famille maintenant et puis les sacoches quand même bien pratiques pour stocker les achats effectués en épicerie

Niveau paysage :

Hauts plateaux Vercors : EXTRA Verdoyants et MAGNIFIQUE ! Le mont Sénépy où on s'est perdu (volontairement vers MARCIEU / TREFFORT en direction de la MURE ?) : Montée sévère et calme assuré en forêt Villard-Reymond et Villard notre Dame au dessus du Bourg d'Oisans : Content d'y arriver (montée de malade), mais récompensés par de beaux paysages et une belle vue sur l'Alpe d'Huez et Lautaret en contrebas

Anecdotes en vrac :

Bien le bonjour aux 2 campeurs rencontrés près de la cabane pré Peyret (http://www.refuges.info/nav/2794/zone-reglementee/Reserve-Naturelle-des-Hauts-Plateaux-du-Vercors/), on avait décliné l'invitation pastis + saucisson ... 😛

GRAND Merci à toi anonyme de couleur pour les 2 sandwichs Mayo Thon dans la descente des hauts plateaux du Vercors, tu avais bien compris que nos stocks de bouffe étaient au plus bas compte tenu de tout ce temps passé à marcher au lieu de rouler ;-) 😇

Vive le cyclotourisme ! Lolo
PT, ROT et VTT
38 38lev Regular ·
Bonjour Laurent,

J'attire ton attention sur le fait que le vélo est interdit dans la réserve des hauts plateaux du Vercors, sauf sur la variante GTV. Cela concerne donc les PK 172 à 181 de votre parcours (du Pas de Chabrinel jusqu'à la route forestière coté Triéve).

Normalement, il y a un panneau au Pas de Chabrinel indiquant l'entrée dans la réserve, et l'interdiction faite aux vélos.

Je ne sais plus si l'amende est de 90 ou 135 euros. Vous y avez échappé, tant mieux pour vous, mais il faudrait prévenir les lecteurs de la page Facebook qu'il ne doivent pas refaire le même parcours.

Du coup, ça oblige à un très très long détour (par les balcons Est du Glandasse), puis par de la route.

Olivier
ME MessinMaisOu Regular ·
Merci 38lev pour ta remarque !

D'autres randonneurs nous avaient informé de cette interdiction mais une fois sur le plateau. Avant nous n'avions rien vu de concret qui nous incite à faire 1/2 tour et nous avions même croisé 2 VTTistes descendeurs dans le pas de Chabrinel qui nous avaient juste prévenu de passages délicats ...

Mais comme nul n'est censé ignorer la loi ... je mettrai un mot sur Facebook pour les éventuels lecteurs VTTistes, afin qu'ils ne fassent pas la même bêtise ! ( Pour nous cette partie fut effectuée à coté de nos vélos + remorques d'ailleurs ... )
PT, ROT et VTT
38 38lev Regular ·
Bonjour

Les vvtistes que vous avez croisés venaient peut être de la variante gtv autorisée aux velos. Il y a juste le tronçon entre la cabane de pre peyret et le pas de chabrinel qui me semble interdit mais ce n'est que quelque centaines de mètres. Je ne sais pas comment les gardes te considèrent si tu marches en poussant ton velo: piéton ou cycliste? Il faudrait que je pose la question.

Si tu ne le connais pas, il faut absolument faire le parcours maison forestière de la coche gerland pre peyret col de rousset. C'est facile et merveilleusement beau.
ME MessinMaisOu Regular ·
"Facile et merveilleusement beau", je n'en doute pas un instant ... déjà le coin que l'on a fait nous avait certes épuisé mais carrément enchanté !!! et donné évidemment l'envie d'y revenir ... à pied bien sûr 😉
PT, ROT et VTT
38 38lev Regular ·
Ou en vtt bul (bivouac ultra léger) sur la partie autorisée. Voir le site de expemag

Similar discussions

You might also like