Vélociste à Grenoble
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour les grenoblois-es,

Auriez-vous une adresse dans la cuvette à me conseiller pour faire réviser mon vélo + effectuer quelques modifications ? Je projette en effet de vadrouiller quelques mois à bicyclette et un check-up avant départ ne me semble pas inutile !

Merci !
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir à proximité du Palais des Sports au bout du Parc Mistral , boulevard Clémenceau ; il ya là une résidence pour étudiant nouvellement construite et un magasin de vélo qui fait des réparations Sinon également avenue Gabriel Péri à SMH. Le mieux c'est de prendre le tram jusqu'à Flandrin Valmy
KI Kik59 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas le faire toi même? On trouve des tutos pour tout sur le web, c'est la meilleure façon de bien s'approprier sa monture et d'être autonome pour la suite.

J'ai plusieurs fois été déçu par le manque de professionnalisme des vélocistes et de leurs mécanos, y compris sur Grenoble, ce qui me conforte dans ce choix depuis quelques années.
Yannick
SE Seitan Regular ·
Bonjour Mathews, Merci pour ta réponse ! Je vois où se trouvent ces magasins. Je me suis mal exprimé, ma question était plus tournée dans le sens, "auriez-vous un réparateur à me recommander" plutôt que "connaîtriez-vous des adresses de réparateurs".
SE Seitan Regular ·
Bonjour Yannick,

Merci pour ta réponse. Je trouve ça effectivement plus chouette d'apprendre à réparer/bichonner sa monture par soi-même. J'ai d'ailleurs beaucoup appris en retapant mes vieux vélos il y a quelques années au ptit vélo ! J'essaie de continuer de faire le plus possible par moi-même.

Dans mon cas, il s'agissait plus d'avoir un œil un peu plus pro pour m'assurer que je n'ai pas trop monter trop de trucs de travers avant de partir !

You might also like