Contravention impayée en Floride et retour aux Etats-Unis en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai effectué un voyage, il y a 4 ans en FLORIDE et j'ai été verbalisé pour un stationnement interdit, il était 8H du soir, le lendemain je reprenais l'avion et je n'ai donc pas payé la contravention. La société de location ne m'a jamais rien réclamé. En 2008, j'envisage d'y retourner, mais je crains d'être interpellé à l'aéroport et ne m'exprimant pas assez bien en anglais, je me pose la question quel est le risque que j'encours.

Si vous avez eu un cas similaire, je vous remercie de m'en faire part et quel réaction éventuel des autorités américaines.
TO Toppich Globetrotter ·
un bon conseil te fais pas choper par le shériff ou la police locale avec une nouvelle infraction sinon c'est directement en tole comme dans les films........en règle général et suivant les infractions tu a le droit à une prune gratis, ils mettent cela sur la méconnaissance du pays et le code de la route n'est pas le même dans tous les états alors soit prudent quand tu est au volant
Jean-Marie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour une amende a cause de stationnement interdit, les autorites n'ont normalement pas le nom de la personne responsable. (Personne n'a demande a voir ton permet de conduire, n'est-ce pas?) On a identifie la voiture, mais c'est tout. C'etait peut-etre un probleme pour la companie lorsqu'elle essaye d'enregistrer la voiture l'annee suivante. Ca m'etonnerais vraiment si la compagnie a transmit votre nom au gouvernement de Floride--et le gouvernement de Floride aux autorites federaux. En plus, une amende a cause de stationnement interdit n'est pas tres grave ici. Ce n'est pas un "moving violation" comme conduire trop vite ou croiser un feu rouge. Pour ca, la police exige toujours de voir votre permet de conduire. Pour le stationnement, personne ne sais qui etait vraiment responsable.
LA Lali78 ·
Je te remercie pour ta réponse, maintenant tu n'es pas vraiment rassurant, je sais qu'aujourd'hui les américains sont trés stricts mais quand même j'espére que tu exagéres, car cela fait flipper.

Similar discussions

You might also like