Contrôles frontaliers: visa France, aller en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjours, je vais bientôt déposer ma demande de visa pour la France (puisque j'ai l'habitude d'y voyager et donc plus facile à avoir que le visa allemand à ce que je sache) mais je compte me rendre en Allemagne(réservation d’hôtel déjà faite et billet d'avion réserver) dès mon arriver en France. ma question est celle-ci , durant les contrôles frontaliers puisque je suis encore mineur j'ai l'habitude de présenter mes documents et des fois de répondre à des questions pertinentes, cette fois ci , est ce que je leurs précise que je compte partir en Allemagne ou je ne leur précise rien comme si c'étais un voyage normale.

merci de votre réponse.
AY Ayzou ·
puis-je avoir une réponse ?
AY Ayzou ·
Je part bientôt j'aimerai bien une réponse
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mon pauvre ami, sans doute que plusieurs membres du forum ont lu ta question et comme moi n'ont pas de réponse. 😕

Un forum est un lieu pour discuter voyage, pas un bureau d'information ou une agence de voyage et puis tu pose ta question à quelques jours d'avis et en plus en période de vacance ou beaucoup de membres ne sont peut-être pas disponible ?

Tout ce que je peux te dire est de ne jamais mentir aux contrôles.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il faut présenter une résa d'hôtel, ou bien une attestation d'hébergement en France pour avoir le visa. La PAF va également demander ces papiers à l'arrivée en France. Il n'y aura aucun problème, ni contrôle à l'aéroport en Allemagne, puisque c'est un vol Schengen.
Cordialement Fayd
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y aura aucun problème, ni contrôle à l'aéroport en Allemagne, puisque c'est un vol Schengen Je serai moins catégorique que toi. J'ai fait un vol Scengen semaine dernière (France-Pays Bas). Contrôle des passeports et tout et tout. Par curiosité j'ai demandé pourquoi : on m'a répondu que c'était à cause de la situation actuelle et donc ils avaient rendu systématiques des contrôles qui étaient avant aléatoires.

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like