Correspondance de 2 heures 30 minutes à Hong Kong pour Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous, je vais bientôt partir pour le Cambodge à Siem Reap pour un stage. J'ai une question notamment sur le temps d'escale à Hong Kong, pour l'aller j'ai 8h donc pas de soucis je pense pour changer de vol. En revanche pour le retour j'arriverais à 21h35 à Hong Kong (depuis Siem Reap) avec Hong Kong Express et le départ est à 00h05 avec Cathay Pacific, 2h30 est un temps suffisant pour changer de compagnie ? Sachant que je prend les billets séparément. Je n'arrive pas à savoir quel est le terminal de d'arrivée et de départ à Hong Kong ...

Merci d'avance, WhatIMean.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Les vols Hong Kong Express arrivent au niveau 5 du terminal 1. Les comptoirs d'enregistrement de Cathay Pacific sont situés au niveau 7 dans les zones B et C du terminal 1.

2h30 c'est (trop) court quand on a 2 billets séparés. Si votre vol de Siem Reap a du retard, s'il y a la queue à la sortie de l'avion, à l'immigration, à la récupération des bagages, au comptoir de Cathay, à la sécurité... votre voyage sera compromis et vous risquez d'avoir à repayer un vol "plein tarif". Si vous n'avez pas de bagage en soute et que vous vous enregistrez en ligne, vous n'aurez pas à aller au comptoir Cathay ce qui vous fera déjà gagner un peu de temps....

Si les billets ne sont pas encore achetés, privilégiez un trajet sur un seul billet.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour, c'est à peu près le temps de correspondance que j'ai eu l'année passée à Hong Kong en provenance de Siem Reap et en direction de Düsseldorf : 2h.

Mais c'était avec deux vols de Cathay Pacific (enfin, Cathay Dragon pour le premier et Cathay Pacific pour le second), donc pas de bagage à récupérer et pas d'enregistrement ! Et déjà comme ça, ça avait été un peu juste parce que nous avions pris du retard à Siem Reap, presque 1h de retard.

Donc, en changeant de compagnie, je rejoins l'autre témoignage pour dire que c'est, je pense, vraiment trop juste ... Si tout va bien, ok, mais au moindre souci, vous allez rater le vol suivant ...
WH WhatIMean ·
Merci pour cette réponse rapide, finalement j'ai demandé à une agence de voyage qui me propose un prix correct (868€) pour A/R de Bordeaux à Siem Reap. J'ai des escales entre 4 et 5h30 ce qui me semble plus que correct pour récupérer le prochain avion sauf à Zurich au retour où j'ai seulement un peu plus d'un heure de correspondance (arrivé à 6h10 AM et départ à 7h25 AM), c'est la même compagnie du vol d'avant (Swiss International Air Lines) arrivant de Singapour. Autre petite question comme c'est une agence qui le prend ça sera surement le même billet même si ce n'est pas les même compagnies du début à la fin. Dois-je m'inquieter pour mon bagage en soute ou bien il me suis sans avoir besoin de le récupérer entre chaque vol ?

Merci, WIM.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si c'est un seul billet, les bagages suivront tous seuls donc la correspondance courte n'est pas un problème (sauf retard important). Mais au moins si vous ratez un de vos vols, vous n'aurez pas à en repayer un nouveau.
WH WhatIMean ·
D'accord merci alors ! Je fonce !
EN Envallis Globetrotter ·
2h d'escale, c'est large à HK !

Aéroport hyper moderner, hyper bien organisé... No Soucy 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BH Bhara Regular ·
2h d'escale, c'est large à HK !

Aéroport hyper moderner, hyper bien organisé... No Soucy 😉

sauf que si le vol précédent a du retard et qu'il s'agit de 2 billets séparés, il ratera son avion et devra racheter un autre billet. Ce que d'autres avant moi lui ont dit. 2h c'est bon si pas de retard et même billet unique -ce qui n'était pas le cas ! Heureusement, monsieur a suivi les conseils précédents et pas les vôtres.

Similar discussions

You might also like