Correspondance de 2 heures à l'aéroport Charles de Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aimerais savoir si en deux heure de correspondance à CDG ( en arrivant de Washington) j'ai de temps de récupérer mes bagages et d'aller du terminal 2e à 2f afin d'embarquer pour mon vol à destination de Bordeaux

Merci de vos réponses
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Quelles sont les compagnies pour les deux vols ? Les deux vols sont ils sur le même billet ?

Si le vol arrive au 2E il y a de fortes chances que cela soit du Air France ou du Delta Airlines. Au 2F pour Bordeaux ce sera du Air France. En théorie tu n'as pas à récupérer ton bagage si tu as acheté le vol Washington - Bordeaux en une fois. Si tu as acheté le CDG - Bordeaux à part alors tu devras vraisemblablement récupérer le bagage.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'ajouterai à ce qu'a écrit Dom751 que si tu as un billet unique ''Washington-Bordeaux'' (probablement via Air France avec éventuellement vol Washington-Paris en partage de code avec Delta), alors si par hasard ton premier vol est en retard et que tu rates ton avion, AIr FRance te replacera sur le vol suivant vers Bordeaux. Maintenant si tu as 2 billets distincts (à éviter mais bon, les billets sont déjà achetés...), si ton premier vol est en retard et que tu manques le Paris-Bordeaux, alors prépare les sous pour t'acheter un billet Paris-Bordeaux....j'espère que tu ne seras pas dans cette situation car si tel est le cas.....bonne chance 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Pampamcla ·
Mes deux vols ne sont pas sur le même billets, ce sont deux cols distincts donc je doit récupérer mes bagages et m'enregistrer sur le Paris Bordeaux effectués par air France, ai je le temps en deux heures ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Ça va être chaud s'il y a un pépin sur le vol de Washington ou bien si tu es retardée par un contrôle douanier.

Tu n'auras qu'une heure vingt en réalité. Pour le vol à destination de Bordeaux la clôture de l'enregistrement bagage se fait 40 minutes avant l'heure de décollage. 2E et 2F sont en face mais 2E est très étendu même si je présume que tu auras le temps de cheminer le temps que les bagages soient livrés. La dépose bagage se fait à l'étage du 2F.

Tu peux tenter d'expliquer ta situation à Washington, en montrant ton billet pour Bordeaux. La personne acceptera peut être de tagger ton bagage en prioritaire de manière à ce qu'il sorte parmi les premiers. Sauf si tu ne voyages pas déjà en classe Affaires ou bien si tu es voyageur fréquent (e) Skyteam Elite Plus.

Pour le contrôle de police à l'arrivée, si tu possèdes un passeport biométrique français je te conseille d'utiliser les sas automatisé car il n'y a souvent personne et cela peut te faire gagner de précieuses minutes si les bagages sont livrés rapidement.

Enregistre toi dans les 30 heures avant lé décollage du vol pour Bordeaux, cela te fera également gagner un peu de temps.
CA Cammich Regular ·
Bonjour Je suis dans le même cas 2h15 pour récupérer les valises et procéder à l'enregistrement sur le vol suivant terminal 2e et 2f. Je voudrai savoir si tout s'est bien passé pour vous... merci de votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour moi non. Dans ma situation actuelle des aéroports parisiens, le risque est trop grand.

Michel

Mes deux vols ne sont pas sur le même billets, ce sont deux cols distincts donc je doit récupérer mes bagages et m'enregistrer sur le Paris Bordeaux effectués par air France, ai je le temps en deux heures ?
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour Je suis dans le même cas 2h15 pour récupérer les valises et procéder à l'enregistrement sur le vol suivant terminal 2e et 2f. Je voudrai savoir si tout s'est bien passé pour vous... merci de votre réponse

Si tu viens d'un vol hors Espace Schengen, le point le plus problématique ce n'est pas forcément les bagages, c'est le contrôle des passeports. Au terminal 2E c'est souvent très long. Si tu as un passeport biométrique français tu peux faire les formalités par le guichet automatique (Parafe), c'est beaucoup plus rapide, et là tu as une petite chance. Sinon ça peut prendre plus d'une heure (c'est du vécu et il semble que ça ne soit pas rare). Si les deux vols ne sont pas sur le même billet, les réponses du début de la discussion sont toujours valables, et cette connexion est très risquée.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
DO Dom751 Globetrotter ·
De mémoire la correspondance 2F-2E n'emprunte pas le même chemin que lorsqu'on vient de l'extérieur. Le contrôle police est (souvent ?) plus rapide.

Mais dans le cas présent s'il faut ré-enregistrer les bagages, sous entendu attendre la livraison, sortir, aller au comptoir bagage du 2E, passer le contrôle de police, passer le filtre de sécurité... cela peut faire juste effectivement, surtout si le premier vol a du retard.
SA Sarnia Veteran ·
De mémoire la correspondance 2F-2E n'emprunte pas le même chemin que lorsqu'on vient de l'extérieur. Le contrôle police est (souvent ?) plus rapide.

Si c'est une correspondance (ie sur le même billet) et que les bagages sont pris en charge alors il me semble en effet qu'il y a un circuit particulier pour les passagers en 'transit" entre 2E et 2F qui doit permettre de faire ça plus rapidement. Mais si ce sont deux billets séparés je pense qu'il faut sortir avec tout le monde et faire toutes les formalités puis les refaire dans l'autre sens pour l'autre vol.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CA Cappucciyo Regular ·
Même si on a deux billets, on peut utiliser la connexion "directe" entre le 2E et le 2F (on repasse des contrôles sûreté comme si on venait de l'extérieur, puis un contrôle passeport/ticket (avec l'habituel gabelou fatigué). Par contre si on doit récupérer des bagages c'est mort, il faut ressortir puis rejoindre le 2F par les itinéraires habituels.
DO Dom751 Globetrotter ·
Au temps pour moi, j'avais mal compris le message de Cammich et je pensais qu'elle allait du 2F vers le 2E ("et procéder à l'enregistrement sur le vol suivant terminal 2e") mais effectivement "terminal 2e et 2f" veut vraisemblablement dire du terminal 2E vers 2F. Sans les villes origine/destination, pas facile de savoir.

Au final tout dépend de la ville de départ (sous entendu du type d'appareil et du nombre de passagers) du hall d'arrivée K, L ou M, de l'heure d'arrivée, du jour de la semaine, de si l'enregistrement est déjà fait, etc. Un Cityjet ou un HOP ira peut être plus rapidement à livrer qu'un AF, Delta, China Eastern / Southern (quoi que le HOP puisse se stationner au 2G et voir les passagers transportés au 2E en bus).

Perso la plupart du temps où je suis arrivé au 2E j'avais passé le contrôle des passeports plus rapidement que la livraison bagages (mais bon, je marche vite, j'essaie de sortir dans les premiers et je ne traine pas). Mais si l'arrivée se fait en même temps que plusieurs autres vols alors il y aura effectivement la maxi queue au contrôle passeports, utiliser Parafe est une bonne suggestion.

La dépose bagage du 2F fermant 40 minutes avant le départ du vol, ce n'est pas irréalisable mais cela risque d'être vraiment très court.
CA Cammich Regular ·
merci pour vos réponses... effectivement j'arrive de Birmanie par le vol China eastern au terminal E et je repars sur Montpellier par Air france sur terminal F. je n'avais pas pensé aux contrôles de passeport mais j'ai un passeport biométrique. voilà j'espérais que 2h15 soient suffisantes mais après vos réponses je doute fortement. cordialement Cammich
CA Cammich Regular ·
une autre précision j'arrive un lundi à 6h10 du matin merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, le problème majeur actuellement est le contrôle des passeports pour les arrivées hors Schengen. Parfois, arriver dans un autre hub européen est une meilleure option pour garantir une expérience satisfaisante du passage à CDG. Je pratique souvent le genre de plan que vous annoncez, et pour moi 2:15 ne suffisent pas, malheureusement. Je m'accorde au moins 3 heures.

Michel

merci pour vos réponses... effectivement j'arrive de Birmanie par le vol China eastern au terminal E et je repars sur Montpellier par Air france sur terminal F. je n'avais pas pensé aux contrôles de passeport mais j'ai un passeport biométrique. voilà j'espérais que 2h15 soient suffisantes mais après vos réponses je doute fortement. cordialement Cammich

Similar discussions

You might also like