Une heure de correspondance à Orly

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Le moteur Air France me propose une heure de connexion (entre l'arrivée théorique et le nouveau départ).

Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des bagages en soute. Je peux passer en sky priority pour les contrôles

Prendre un vol province paris avant augmente considérablement le prix du billet ... Je me dis que si Air France le propose, c'est jouable ?

Qu'en pensez vous ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Ce serait plus simple pour te répondre si tu donnais les villes de départ/arrivée (pour être sur du terminal). Si c'est dans le même terminal et en Skypriority c'est jouable. Si en plus tout est sur le même billet alors c'est sans risque.
GN Gnomon Regular ·
Pardon

Le vol est TLS ORY RUN (St Denis Réunion)

le premier vol arrive au hall 2 navette, je sais que Guadeloupe et Martinique partent du 2, Réunion je ne sais pas.
GN Gnomon Regular ·
Pardon

le premier vol arrive au hall 2 navette, je sais que Guadeloupe et Martinique partent du 2, Réunion je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, tout se passe au terminal ouest.
EL Elgordo Veteran ·
Pardon

En venant de TLS il y a pas mal de vol, donc l'intérêt de prendre le moindre risque avec une connexion si courte n'a pas trop de sens. Prenez donc un vol arrivant au minimum 2h avant le départ du suivant. Ainsi, pas de stress, et un voyage agréable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GN Gnomon Regular ·
Pardon

En venant de TLS il y a pas mal de vol, donc l'intérêt de prendre le moindre risque avec une connexion si courte n'a pas trop de sens. Prenez donc un vol arrivant au minimum 2h avant le départ du suivant. Ainsi, pas de stress, et un voyage agréable.

L'intérêt est financier ... Presque 1.000 euros d'écart avec les deux vols précédents sur l'ensemble des billets.
PA Parptp Veteran ·
e premier vol arrive au hall 2 navette, je sais que Guadeloupe et Martinique partent du 2, Réunion je ne sais pas

Les vols Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion partent du hall 3
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu arriveras à Orly ouest au hall 2 (Navette) mais tu repartiras vraisemblablement du hall 3 (pour sortir de Schengen avec contrôle de police). En fonction de la date il risque d'y avoir une très longue file d'attente (j'ai déjà vu plusieurs dizaines de mètres).

Le trajet est très rapide, les bagages en soute suivront surement sauf retard sur ton vol.
GN Gnomon Regular ·
e premier vol arrive au hall 2 navette, je sais que Guadeloupe et Martinique partent du 2, Réunion je ne sais pas

Les vols Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion partent du hall 3

Nous sommes partis du hall 2 cet été pour la Guadeloupe mais cela a peut être changé ... ou c'était l'enregistrement des bagages et nous on a marché ... je ne me souviens plus
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est étonnant car il faut franchir le contrôle de police (manuel ou automatisé) et le hall 2 n'est pas équipé pour. Mais effectivement la dépose bagage peut être à un autre endroit que l'embarquement.

You might also like