Correspondance de 3h20 à Londres pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RS
Bonjour ,

je suis de nationalité Malgache et c'est ma première fois de voyager et faire un changement d'aéroport en passant par Londres , je part pour <new york et je doit faire un changement d'aéroport de GATWICK À HEATHROW avec 3h20 de correspondance avant de prendre mon vol pour new york et j'ai un baggage en south avec un baggage à main , j'aimerais demander si c'est assez de prendre cette route avec 3h20 de decallage , j'ai vraiment peur or que j'ai pas le choix de prendre un autre vol , si jamais je rate mon deuxième vol comment ça se passe ? est que quelqu'un a déjà faite ce changement s'il vous plait aidez moi.🙁

Merci beaucoup
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour commencer, je vous suggère de lire ce post qui contient les réponses à vos questions (il date d'il y a deux ans mais c'est toujours valable): http://voyageforum.com/discussion/vol-british-airways-entre-gatwick-heathrow-d5502360/

Sinon, si vous ratez votre 2nd vol, vous serez mis sur le prochain vol ayant de la place disponible. Sachant que ça peut être le jour même ou le lendemain si tous les vols sont pleins ou s'il n'y en a plus après le votre. Si c'est le lendemain, vous serez logée aux frais de la compagnie.
RS Rsssylvanie ·
Bonsoir ,

Merci beaucoup pour votre réponse et le lien ; j'ai pu voir les infos , mais j'ai une dernière question , ce qui veu dire que je récupère mes baggages tuot de suite quand je sors de l'avion ou je passe au controle de passport avant ? , et la navette (national express) se trouve a l’extérieur de l'aéroport ou a l'interieur meme?

C'est bien si c'est la compagnie qui prendrais en charge du logement si jamais je rate mon 2nd vol .

:)
ER Erjome Globetrotter ·
Bien vérifier également au niveau des formalités pour le Royaume Uni. Peut-être qu'un visa est nécessaire même pour 3h entre 2 avions. Et en cas de nuit de Londres ?
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
RS Rsssylvanie ·
Oui merci Erjome , c'est prévus le visa pour Londre . c'est juste a propos de recuperation de baggage et si jamais je rate le vol quesqu'y se passera ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Une fois sortie de l'avion, vous passerez le contrôle des passeports et vous irez récupérer vos bagages. Après ça, il suffit de suivre les panneaux "Buses/coaches". Les bus National Express s'arrêtent au terminal Sud et au Terminal Nord. Vous pouvez repérer la localisation de l'arrêt (ou du comptoir) National Express sur les plans de l'aéroport.http://www.gatwickairport.com/...Gatwick_South_v... (terminal Sud) et http://www.gatwickairport.com/...ickN_Jun_13%20v...(Nord)
SE Sensass Regular ·
Faut quand meme avoir bien conscience que ca peut etre extremement tendu au niveau du timing! Si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (ton avion atterri a l'heure, il n'y a aucune queue a la frontiere, tu n'attends pas ton bagage, tu as a peine le temps de ranger tes bagages dans le bus qu'il part déja, le traffic est fluide sur tout le trajet et le bus s'arrete en 1er a ton terminal a heathrow) tu pourras etre a heathrow grosso-modo 1h30 apres etre arrivée a gatwick, ce qui te laisse 1h50 pour les formalités á heathrow, ce qui est suffisant. Une estimation plus réaliste, mais qui n'integre de retard majeur a aucune des étapes, serait de 2h entre atterrissage á gatwick et arrivée a heathrow, se qui te laisse 1h20 pour déposer les bagages, passer les controles et rejoindre ta porte d'embaquement, ce qui commence a etre un peu juste: ca doit aller, mais faut demander á couper les files. Mais: -queue possible au controle de police a gatwick -tu peux avoir a attendre 15-20 minutes avant que le bus parte -suivant l'heure, le bus met parfois 1h, parfois 1h40...

Donc si tu veux mettre toutes les chances de ton coté -renonce au bagage en soute -prends un taxi
RS Rsssylvanie ·
Bonjour Florian ,

Merci pour votre réponse , alors je vous donne quelques infos a propos de mon vol Arrivé à Gatwick terminal North à 16H00 , ensuite départ à Heatrhrow terminal 5 a 19h20 , peut etre que ceçi pourrait me donner un petit avantage de s'arreter au terminal la ou il y a le national express , je vais essayer de me mettre a coté de la porte de l'avion mais le baggage en south je pense pas que ca va etre possible ne pas y en avoir , vue je fais un voyage pour un an .

Est ce que c'est mieux d'acheter le billet du national express en ligne pour gagner un peut de temps ? ou c'est fake en ligne?

Merci
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Assez serré comme timing. Mais la question principale... as-tu un billet entre chez toi et Gatwick et un billet entre Heathrow et New York ou un seul billet de chez toi à New York ? Quelles compagnies ?

Dans le cas où tu as 2 billets indépendants, ton transporteur n'est pas obligé de t'accommoder si tu manques ton vol vers NY. Le passe des contrôles au Royaume-Uni est long. Personnellement, je prendrais plus de 3 heures en changeant d'aéroport. Quitte à prévoir une nuit à Londres.
RS Rsssylvanie ·
Oui , j'ai un seul billet de chez moi jusqu'à New york , mais avec l'escale de 3H20 à londres sur le meme billet, la meme chose pour le retour et c'est avec BRITISH AIRWAYS la compagnie

Similar discussions

You might also like