Correspondance de 3h25 à Manille et bagages sur Airphil Express
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous arrivons de Paris à Manille à 0h.55. Afin de perdre le moins de temps possible, nous envisageons de prendre un vol direct vers Cagayan De Oro à 4h30.

L'idée est de passer de l'aéroport international vers l'aéroport domestique et d'éviter de passer une nuit à Manille.

Première question : Est ce que les aéroports sont ouverts toute la nuit ? J'entends par là un endroit où on peut aller boire un café et manger un morceau par exemple.

Deuxième question : Habituel voyageur sur Cebu pacific, je tente de réserver un vol sur airphil express pour la première fois de Manila to Cagayan de Oro. Apres avoir renseigné les noms, prénoms, etc..., je suis dirigé vers un écran où ils me demandent de choisir une option sur les bagages avec des prix qui me semblent délirants (1200 pesos pour 15 kg) Si je comprends bien, le poids des bagages permis pour les vols domestiques est de 10 kg d'office ? Et le site nous amène vers le pré paiement d'un excédent de bagages ? Ou alors aucun bagage n'est alloué d'office et il faut souscrire le poids des bagages que l'on compte amener ? J'en appele donc aux utilisateurs d'Airphil Express qui sauraient me renseigner à ce sujet.

Merci à vous pour vos précieux renseignements !!!
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ai eu 1 fois un vol sur airphilex, cacayan/cebu. bagages 15 kgs, sans possibilité de dépasser. j'ai enlevé 2 kgs de ma valise et je les ai mis dans mon sac à dos !!!!! c'était un billet acheté sur place chez philippines airlines et je ne savais pas que ce serait un philexpress. essaie de voir sur le site de philippines airlines. actuellement c'est assez cher, mais ça dépend de ta date de vol. pour ma part je voyage toujours avec eux après quelques déboires sur cebu pacific. la franchise bagages est 15 kgs. sur cebupacific, tu la rajoutes au prix de ton billet mais ce n'est pas 1200 php. pour info, je paie 1700 php un manille/cebu avec 15 kgs. je n'ai pas de réponse à ta première question, ayant toujours voyagé en milieu de journée.
cottet
BI Biglao Regular ·
Bonjour, Effectivement, en allant plus loin dans le site de airphil, je vois que l'on a droit d'office a 10kg. La page a laquelle je fais référence concerne donc le surplus de bagages au delà de 10kg. Je pense que c'est un fait exprès d'être confusant. De cette manière, certaines personnes doivent souscrire aux bagages supplémentaires sans savoir qu'ils n'ont pas besoin de le faire... Je te remercie en tout cas pour ton retour. Pour info, propos en ce moment pour certains vols en provenance de manille vers Mindanao. Profitez en, c'est jusqu'au 21 octobre !!!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jean-Noel,

As-tu deja une date precise pour ton arrivee sur Davao ?

J'ai effectivement vu que airphil etasit moins cher que Cebu Pacific sur ce coup la.

Amities a vous deux.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Biglao Regular ·
Salut Denis,

Les grands esprits se rencontrent !!! Je t'ai envoyé un mail il y a 2 mn !!! On devrait être sur davao entre le 8 et le 9 mars. Je te forwarde les infos gentiment fournis par Denis de davao. Bises,

Similar discussions

You might also like