Correspondance à l'aéroport de Londres Heathrow T5 avec British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Je compte effectuer un vol Nice - Londres - Edinburgh sur British Airways en Classe Club Europe.

On me propose un vol avec une correspondance d'une heure 10 minutes à Heathrow T5 .

Aurais-je le temps d'embarquer pour Edinburgh et que mes bagages suivront ? Normalement en Club Europe les bagages et les passagers sont prioritaires ? N'ayant jamais voyagé en Club Europe et ne connaissant pas le T5, qu'en pensez-vous ?

merci de vos conseils
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour. c'est largement suffisant, si bien sur les vols sont à l'heure. comme il s'agit de 2 vols courts, il y a de grandes chances que vous arriviez et repartez du T5A. donc les trajets de correspondance sont courts. et bien sur les bagages suivront.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il y a une file prioritaire à la sécurité et à l'arrivée selon l'heure:

Le passage prioritaire Arrivées est opéré par le personnel de BA et est disponible au Terminal 5 de Londres Heathrow entre 06h00 et 13h00. Nous accueillons les passagers First, Club World et Club Europe, ainsi que les membres Executive Club Gold et Silver. Les passagers éligibles peuvent également inviter la personne de leur choix.

1h10 c'est tout à fait faisable si l'avion de Nice n'a pas de retard et encore plus avec les passages prioritaires. Après, si jamais vous aviez moins de temps, vous vous pouvez courir mais les bagages eux ne suivent pas toujours...
FA Fanzi Veteran ·
Retour d'expérience pour vol BA en classe Eco CDG/JFK via Heathrow avec transit 1h en mai 2011. A l'aller tout s'est très bien passé malgré un transit d'une heure seulement : - Paris CDG départ à l'heure (16h50), arrivée à Londres (17h00) avec British Airways. - A l'aéroport d'Heathrow, transfert "Express Connection" dans le même Terminal 5, procédure très efficace: le personnel BA de l'aéroport nous attendait à la sortie de l'avion avec la liste des voyageurs qui ont un "short transit", puis ils nous font passer en express (moins de 10mn) les formalités "contrôle des passeports" et "sécurité", ce qui fait que nous avions encore 20mn d'avance avant la fermeture de la porte. - Décollage de notre second vol à l'heure (18h05). - Arrivée prévue à New York John Fitzgerald Kennedy 20h50, nous accusons un retard de 50mn suite à encombrement aérien sur JFK. - Nous passons les contrôles d'identité (passeport, photographie du visage et de la rétine, empreintes digitales des deux mains), récupération des bagages en 1 h de temps.

Au retour: - Départ JFK avec 50mn de retard suite à trafic dense sur le tarnac (21h40 au lieu de 20h50)... à se demander si cet aéroport n'est pas devenu inadapté maintenant. - Donc arrivée le lendemain matin à 10h15 avec 50mn de retard à Heathrow. Ce qui nous laissait 1h au lieu de 2h initialement prévu pour transiter. - Il n'y avait pas de personnel BA pour nous accueillir, fort de notre expérience à l'aller, nous avons forcé les contrôles en évoquant un "short transit" ce qui nous a permis d'attraper notre second vol 5mn avant la fermeture de la porte.
EN Enzomrc ·
Bonjour Fanzi, Je suis un peu dans la même situation. Voilà, je pars pour Honolulu le 3 juillet 2019 et j'ai un peu peur pour ma correspondance à Heathrow. En effet je pars à 7H35 de Nice vers Heathrow avec British Airways avec une arrivée prévue à 8H50 et ensuite j'ai mon deuxième vol à 9H50 pour Los Angeles toujours avec British Airways. Je me pose donc la question de savoir si 1H de correspondance suffira pour rejoindre mon deuxième vol. Sachant que je n'ai pas besoin de changer de terminal car je reste dans le 5. J'ai vu aussi que British Airways avait mis en place "express connection" pour les passagers avec une courte correspondance. En avez-vous déjà bénéficier ?

Merci Enzo
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Enzo, Mon expérience date de 2011. Comme vos 2 vols sont opérés par la même compagnie British Airways, normalement 1 h de transit au terminal 5 de Heathrow devrait se passer sans soucis. Si votre 1er vol avait un peu de retard à l'arrivée à Heathrow, normalement en débarquant vous pouvez vous adresser au personnel positionné à la sortie du tunnel, ils vous assisteront pour vous faire passer les contrôles via "express connection" et vous diriger vers votre second vol. Oui, j'ai utilisé "express connection" et c'est très rapide, nous avions mis 30mn entre les 2 vols.
EN Enzomrc ·
Merci Fanzi pour ta réponse.

Cela me rassure donc. Car en regardant plusieurs forums beaucoup de gens disent que c’est très compliqué sans faire un retour sur leur expérience. Je pense dire directement à mon entrée dans le premier vol que j’ai une connexion courte pour bénéficier directement de l’express connexion.
FA Fanzi Veteran ·
Oui, vous pouvez en parler à l'équipage du 1er vol. En ce qui me concerne, une hôtesse d'accueil m'attendait à la sortie du tunnel à Heathrow, elle avait une liste des voyageurs ayant un Short Time pour leur correspondance.

Similar discussions

You might also like