Correspondance de 1h30 à l'aéroport de Londres-Heathrow avec British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Nous avons pris un billet Nice/NYC pour avril 2011, sur British Airways. Le voyage comporte en fait 2 vols, avec une escale à Londres (Heathrow).

Or je m'aperçois que nous avons seulement 1h30 entre l'heure d'arrivée prévue à Londres, et l'heure de départ prévue pour JFK. Cela me semble un peu serré. Mais je me rassure en me disant qu'après tout j'ai acheté à B.A. un billet Nice/NYC, et que ça devrait bien se passer vu qu'on reste sur la même compagnie.

Quelqu'un de vous a-t-il déjà eu ce genre de vol, avec escale au timing un peu court mais entièrement réalisé sur la même compagnie ?

Merci d'avance pour vos avis

A+
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
KI Kilmarnock Regular ·
Hey salut niçois!!

Donc le vol NCE/LHR arrive au nouveau terminal 5 (date de 2008). C est un tres grand terminal, bien indiqué, mais 1h30 ça me semble un peu "short" , le temps de passer tout les contrôles de securite et tout et tout dans l un des aeroports les plus frequenté au monde sera difficile, mais fesable si tu sors dans les premiers de l avion et que tu te met à courir, avec de la chance tu auras ton avion et vu que tu prend encore BA, normalement tu devrai repartir du même terminal. Mais verifie bien que le terminal du vol LHR/JFK est bien le terminal 5, celui de British Airways, car je sais que certains vols de BA ne partent pas du T5. Si tu pars d un autre terminal, alors là, je dis pas que c est mission impossible, mais presque. De tout de façon il y a enormement de vols entre LHR/JFK. Si tu manques le vol prevu, tu sera rebooker sur le vol suivant où il y a de la place donc pas de panique, tu as de fortes chances d arriver le jour même dans la "big apple". ^^
AU Aurore038 Globetrotter ·
En fait, les vols vers les États-Unis partent (la plupart du temps) du terminal 5B donc une fois la sécurité passée, il faut descendre par un escalator pour aller au niveau des départs et regarder le tableau d'affichage. Il y a 2 possibilités (en raison de travaux sur l'aéroport si mes souvenirs sont bons): soit vous prendrez un bus qui partira du terminal 5A pour vous emmener directement à l'avion soit vous devrez descendre tout en bas puis prendre un funiculaire direction le terminal 5B et là vous accéderez à l'avion par une passerelle (ça prend environ 15 min entre le niveau sécurité du T5A et votre porte au T5B). Tout ça est assez rapide, c'est le contrôle des passeports et la sécurité qui prennent le plus de temps. Attention à ne pas perdre de temps "bêtement" aussi. Par exemple, si vous oubliez que vous avez une bouteille d'eau sur vous en passant la sécurité, ils vous feront sortir tout le contenu de votre bagage à main et là vous pouvez perdre 20 min à fortiori si vous avez "la chance" de passer au scanner (mais là vous n'y pouvez rien). 🤪
KI Kilmarnock Regular ·
Aurore a raison c est le contrôle des passeports et la sécurité qui prend le plus de temps. Tu pars en avril donc je penses qu il y aura moins de monde qu en été avec un passage plus fluide.

L été dernier, j avais eu une escale de 2h15 au terminal 5 pour ensuite repartir vers Chicago, je suis arrivé à la porte d embarquement après 1h20 de "periple" environ. Mais il est important aussi d arriver tôt devant la porte d embarquement afin d eviter la cohue car pour tout departs vers les USA, on te poseras des questions en anglais du type : "Où allez-vous ?", "Avez-vous fait vos bagages seul?" etc...
RE Revil Veteran ·
Si BA tout le long, même terminal, aucun problème, nous l'avons fait en 1 h. fin septembre.

En mai, suite à un problème avec BA, nous sommes partis avec Swiss, pas le même terminal, mais sans problème en 1.15 h.

Revil
AU Aurore038 Globetrotter ·
Mais il est important aussi d arriver tôt devant la porte d embarquement afin d eviter la cohue car pour tout departs vers les USA, on te poseras des questions en anglais du type : "Où allez-vous ?", "Avez-vous fait vos bagages seul?" etc...

C'est uniquement au départ des USA ça, non ? Car j'ai pris 3 vols vers les États-Unis avec correspondance à LHR et on ne m'a jamais posé ces questions par contre au retour oui (à l'enregistrement aux USA).
KI Kilmarnock Regular ·
Normalement c est dans tout les aeroports européens, pour tout les vols avant l arrivé aux USA on nous pose des questions. Dans mon cas cela s est passé à chaque fois que ce soit à Heathrow ( LHR) ou Francfort (FRA).

Similar discussions

You might also like