Correspondance aéroports de Gimpo vers Incheon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, il semblerait que les vols de Jeju vers Seoul, atterrissent principalement à Incheon. Donc en arrivant à Seoul GIMPO, combien de temps faut-il prévoir pour aller ensuite à Seoul INCHEON ? Existe t il une navette, un bus... Jeju Air ne propose que des vols vers Seoul INCHEON arrivant en soirée, or j'ai un avion à prendre à 13H. Sinon sur GIMPO les vols arrivent vers 10H.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez essayer ceci.

Michel
SO Soleilsol Regular ·
Merci Michel, je vais regarder plus en détail, je vois que c'est tout en coréen.
MY Myuri Regular ·
Bonjour,

La ligne de l'aéroport, dite AREX, dessert les deux aéroports. Il faut compter 35 minutes entre les deux. C'est clairement la solution la plus facile.

Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
SO Soleilsol Regular ·
oh merci beaucoup Myuri, renseignement clair et concret ! 35 mn entre les deux aéroports en AREX. Je vais prévoir 1h pour être large avec bagages et enfant. Je vais donc acheter d'avance les vols Jeju-Seoul Gimpo. Les billets pour l'AREX sont -ils en vente dan l'aéroport et facilement trouvables ? ou est-ce préférable de les acheter pendant notre séjour à Seoul ?
MY Myuri Regular ·
De rien :)

L'AREX, c'est comme un métro, donc pas besoin d'acheter les billets à l'avance, ils se prennent au distributeur sur place.

Pensez à inclure le temps pour débarquer et récupérer vos bagages ^^. Comme vous êtes sur un vol national, ce n'est pas très long cela dit.

Bonne après-midi. Myu-Ri
SO Soleilsol Regular ·
Peux tu me donner ton avis stp : - Vol Jeju arrive à 9H55 à Seoul GIMPO (billet pas encore acheté) - récupérer bagages, transfert en AREX (30mn) jusqu'à INCHEON (compter environ 1H30 au total?) ca fait arriver à Seoul INCHEON à 11h30/12h00 environ

pour prendre Notre vol Seoul INCHEON à 13h20 (impératif).

Pour aller de Seogwipo où nous logeons, à l'aéroport de Jeju, il faut compter 1H00. Le vol Jeju-Seoul Gimpo étant à 8H45 il y a t il un bus pour partir de Seogwipo à 7h00 ? ou même avant ?

ou une option taxi Seowigpo-Jeju Airport est préférable et combien couterait-elle si tu as une fourchette ?

Je me demande s'il faut pas prendre un vol Jeju-Incheon encore plus tot (qui arrive à Seoul-Gimpo à 9h05 ou celui à 9h15)
SO Soleilsol Regular ·
J'ai trouvé ce plan si cela peut servir à quelqu'un d'autre. Le taxi relie Seogwipo à Jeju Airport en 40 mn (route plus courte qu'en bus public, 1H05 pour 4E) pour un tarif indiqué entre 30-40 E. J'ai essayé d'acheter les vols sur JIN-AIR mais le site est tout en coréen et il semblerait qu'on ne puisse pas acheter depuis l'Europe avec une carte bancaire européenne. Je suppose qu'on pourra acheter sur place en Corée. Quelqu'un connait la compagnie JIN-AIR ?
SO Soleilsol Regular ·
j'espère que le plan s'affiche ci-dessous :
MY Myuri Regular ·
Difficile de répondre, je pense toutefois que c'est un peu juste. Il faudrait essayer de partir plus tôt.

Voici les options de bus depuis Seogwipo Bus terminal ou ses environs : - le n°181 part à 6h15 et coûte 3000 wons - le n°600 part à 6h16 et coûte 5000 wons - les n°800 et 800-1 partent à 6h08 et coûtent 5000 wons (mais ils sont à 15 min de marche du terminal).

En taxi, il faut compter 43000 wons environ.

Quand je suis repartie de Jeju en 2017, l'aéroport a été bloqué quelques heures suite à un problème d’atterrissage d'un avion. Il arrive aussi que des vols soient annulés pour des questions de maintenance.

A Incheon, il faut être à la porte d'embarquement 40 min avant le départ.

Je pense qu'il vaudrait mieux partir la veille au soir (il me semble qu'il y a des avions jusque très tard le soir), prendre une chambre près de Gimpo et aller tranquillement à Incheon le lendemain. Enfin, moi, c'est ce que je ferai, vu mon expérience en 2017.

Myu-Ri
SO Soleilsol Regular ·
Merci beaucoup Myu-Ri, excuse moi pour ma réponse tardive, je m'y étais pas reconnectée depuis. Nous ferons comme toi, regagner Séoul la veille. Un vol national pour ensuite prendre le vol de retour international, le même jour c'est trop risqué. D'autant plus que notre avion pour Jeju a déjà été annulé à cause de typhon qui sévit au sud de la Corée. Et de ce que tu dis sur ton expérience de l'aéroport de Je-ju. Korean Air a fini par nous recaser sur un autre vol depuis un autres aéroport, mais cela nous a bloqué la journée quasiment. Je te remercie pour tes informations très précises sur les bus. Le trajet en taxi est d'environ 40mn vs 60 en bus et a coûté un peu moins de 40000 W (30E env). les taxi en Corée sont très pro, pas chers, donc trajet rentable si en famille ou à plusieurs.
MY Myuri Regular ·
Je n'étais pas si loin pour le taxi ;-)

Bon, avec le typhon qui est passé, je crois qu'il était en effet plus sage de décider de rentrer la veille à Séoul.

A bientôt ! Myu-Ri
SO Soleilsol Regular ·
😉 ton indication du tarif de taxi est d'actualité bien sur, le notre a dû cheminer plus efficacement à cause de la la tempête sur la route. 😄 En tous cas j'ai remarqué que les taxi coréens sont corrects et honnêtes pour la majorité ; avec des tarifs très peu chers. Parfois on payait quasiment le même prix qu'en bus sur de petites distances. Je le souligne car c'est tellement différent de Paris ou de bien d'autres villes dans le monde où les taxi sont pas toujours polis, parfois carrément mécontents car la distance parcourue n'est pas assez lucrative, arnaqueurs etc

Similar discussions

You might also like