Correspondance aéroports à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je vais profiter d'un séjour d'un mois à Tioman pour faire une escapade en Birmanie. J'ai un vol qui arrive à 12h20 à l'aéroport de Sultan Abdul Aziz Shah (Subang Jaya) et une correspondance 'Air Asia' au terminal Low Cost de l'aéroport international(20 mn du terminal principal) à 15h40.. Est-ce faisable ?

Merci d'avance.

Michel Vandermouten
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Michel,

Oui, même en devant arriver deux heures à l'avance puisque vol international, ça reste faisable. Il y a 60 km entre les deux aéroports, donc il faut compter 40 minutes à 1h max. Il y a des bureaux de réservation de taxi juste avant de sortir de l'aéroport de Subang. Prends le là, les tarifs sont barêmés et souvent les taxis à l'extérieur ne travaillent que par ce biais là et ne te prendront pas autrement.

Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour je dirais que ça fait juste; la circulation est démentielle à KL Ensuite il y a des compagnies aériennes qui ferment leur comptoir une heure avant au terminal low-cost de LCCT, je crois que c'est le cas avec Air Asia Pour ce qui est du terminal LCCT toujours plein de monde il faut y être en avance pour enregistrer ses bagages
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui c'est tt de mm juste et une question annexe ...a quelle date ? ... AirAsia doit demenager du LCCT actuel au nouveau terminal low cost KLIA2 et son ouverture est prevue le 28 juin ça pourrait modifier la réponse ! http://www.youtube.com/watch?v=1cxFtXEmKc0&feature=player_embedded
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lessandra Regular ·
Il est vrai que les comptoirs ferment parfois une heure avant, c'est pour cela que pour un vol international il faut y être deux heures avant. Si Michel fait le check-in sur internet avant, il pourra normalement emprunter une file d'enregistrement où il y a moins de monde. Même si il est vrai 2h d'avance c'est bien (ce sont du reste la préco des compagnies aériennes), parce que ça a beau être un petit aéroport, c'est toujours plein de monde.

Par contre, pour vivre en Malaisie, avoir fait régulièrement des transferts entre aéroports et utiliser très régulièrement Air Asia avec une distance plus élevée pour faire chez moi-LCCT, qu'un Subang-LCCT, je peux te confirmer que le transfert est tout à faisable. En ce qui me concerne je mets 45 min pour y arriver. Là Michel aura 1h30 de battement s'il doit être à LCCT 2 heures avant. Donc même si la route était pleine à péter, ça resterait jouable. Surtout que même s'il n'y a pas vraiment de règles avec la circulation dans KL, là ce n'est pas une heure de pointe.

Donc à moins que ton vol arrive avec 1h30 de retard, aucun souci, j'insiste, ça se fera très bien.

LE Lessandra Regular ·
Oui c'est tt de mm juste et une question annexe ...a quelle date ? ... AirAsia doit demenager du LCCT actuel au nouveau terminal low cost KLIA2 et son ouverture est prevue le 28 juin ça pourrait modifier la réponse ! http://www.youtube.com/watch?v=1cxFtXEmKc0&feature=player_embedded

Le terminal KLIA 2 sera certes plus grand que l'actuel, il faudra donc peut-être un peu plus de temps pour accéder au comptoir d'enregistrement, mais ça ne devrait pas faire une énorme différence et ce sera sans doute plus fluide que l'actuel terminal.

KLIA 2 sera situé à 1.5 km de l'aéroport international de KL (KLIA), ce qui serait donc une bonne nouvelle si Michel voyage après l'ouverture de KLIA 2, parce que KLIA est 10 km plus près de Subang que LCCT.

Concernant la date d'ouverture elle a déjà été reportée une fois, donc même si la date officielle est bien celle que tu cites, ce n'est pas dit que ce ne soit pas encore redecalé. Dans tous les cas, ça ne changera pas que le transfert reste possible.

Similar discussions

You might also like