Correspondance Air France de 1 heure 25 minutes à Charles-de-Gaulle même aérogare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je m'excuse si une question similaire a déjà été posée, je n'ai pas réussi à la trouver. Je pars de Casablanca (CMN) à Séoul (ICN) avec une correspondance de 1h25min à Paris (CDG), voici les vols qui sont en un seul billet Air France : Arrivée à CDG aérogare 2E à 11:45 et départ vers Séoul à 13h:10 depuis CDG aérogare 2E.

Est-ce c'est faisable de faire la correspondance en moins de 1h25 sachant que l'arrivée et le départ sont au même aérogare ? Le last Check In est à 12h10 (une heure avant le vol), est-ce qu'ils peuvent faire exception quand on doit faire une correspondance avec la même compagnie et le même billet ? Est-ce que je vais re-passer par le contrôle de sécurité, vérification du passeport ou autres... à CDG ? Normalement je n'ai pas besoin de récupérer les bagages ?

Merci à tous.
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Oui aucun soucis.

Vous arrivez en plein dans le « hub » principal de la journée d’Air France

Selon votre porte d'arrivée, K L ou M, vous pourriez devoir prendre le train automatique entre les portes.

Pas de contrôle d’immigration. Par contre conformément a la réglementation de l’UE, passage obligatoire a la sûreté lors de votre escale.

Si vous avez le meme billet pour les deux vols, vous n’etes pas concernes par l’heure limite d’enregistrement.

Ca sera l’heure limite d’embarquement qui compte, logiquement 20 minutes avant le depart.

Mais cette limite n’est pas strite: une fois l’embaquement général termine, le personnel saura qu’en tant que passager manquant d’ou vous arrivez et attendra que vous soyez présent, grosso modo jusqu’a l’heure du départ.

Parfois la compagnie peut envoyer un agent vous chercher au premier avion pour vous conduire au suivant avec passage ultra prioritaire a la sûreté.
SA Sagi ·
Merci pour la réponse. Est-ce que c'est possible de le signaler aux hôtes et hôtesses de l'air à Casablanca ou à l'arriver à Paris pour le passage rapide à la sûreté ?
KY Kyle68 Veteran ·
Aucune inquiétude à Casablanca ils le sauront dans votre dossier de réservation. Et ce seront les services de Roissy qui vont gérer votre transit.

Assurez vous bien d’être enregistré jusqu’à votre destination finale. C’est un seul billet, même dossier de réservation?

Pour la sûreté, une agente de l´aeroport bippera votre carte d’embarquement.

Selon votre vol elle vous placera dans la file « verte » (vous avez le temps) ou « orange » (passage prioritaire). La liste des vols vert/orange est actualisée en permanence.

De plus le personnel en porte aura une notification que vous avez passé ce contrôle donc ils connaitront votre « progression ».

Dites vous qu’une très grande partie des passagers de vos vols, et des autres, seront dans la même situation que vous et que la quasi totalité des passagers prennent l’avion réservé en temps et en heure.
SA Sagi ·
Oui c'est le même dossier de réservation. Merci bien pour les réponses, ça me rassure.
KU Kujila Globetrotter ·
Si ton premier avion est en retard (ce sont des choses qui arrivent !), le deuxième ne t'attendra pas. Ça reste court quand même. Mais comme c'est le même billet ils te proposeront une autre solution pour rejoindre ta destination.

Similar discussions

You might also like