Correspondance Air France: CDG et Orly: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je dois prendre un vol Alger-Paris vers la fin du mois d’août et les prix sont vraiment plus qu'exorbitants 😠 avec les 3 compagnies qui desservent cette lignes à savoir Air Algérie, Aigle Azur et Air France. J'ai eu une petite idée, si je prends un vol Alger-Marseille avec escale à Paris avec Air France comme suit: ALG-CDG puis ORY-MRS, est ce que je pourrai abandonner le 2eme coupon et donc m'arrêter à Paris en récupérant mon bagage à CDG? Y aura-t-il des conséquences plus tard sur mes prochains billets AF? AF peut elle me changer de billet sans me demander mon avis en me mettant par ex sur un ALG-CDG puis CDG-MRS, je ne pourrai récupérer mes bagages ainsi! Une dernière chose, il ne reste que des billets voyageur premium (remboursable sans frais), une fois à Paris, est-il possible se faire rembourser le 2 eme coupon ORY-MRS (ça serait trop beau pour être vrai 😛) ? Merci pour vos réponses.

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KU Kujila Globetrotter ·
Tu ne pourras pas récupérer tes bagages surtout, ils repartiront direct dans l'avion pour Marseille.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu ne pourras pas récupérer tes bagages surtout, ils repartiront direct dans l'avion pour Marseille.

Les bagages ne suivent pas quand il y a changement d'aéroport. Il faut les récupérer à CDG et les réenregistrer à ORY.
Quelques Voyages en Photos
KU Kujila Globetrotter ·
En général, quand il s'agit de la même compagnie jusqu'au bout, les bagages sont enregistrés dès le départ pour la destination finale.

Mais effectivement, comme ici il y a un changement d'aéroport, il les récupérera...

Alors il peut tenter le coup. Personne ne peut l'obliger à prendre le deuxième vol...
MI Michelzen Globetrotter ·
... comme ici il y a un changement d'aéroport, il les récupérera... Alors il peut tenter le coup. Personne ne peut l'obliger à prendre le deuxième vol...

... exact, sauf si c'est un billet AR Alger / Paris / Alger car dans ce cas le secteur retour sera annulé ... sujet abordé des centaines / milliers de fois sur ce forum
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fanzi Veteran ·
600€ à 900€ pour un Alger-Paris direct fin août, oui c'est exorbitant. Je viens de voir des vols fin août (20/08 - 27/08) Alger-Paris CDG avec Lufthansa à 274€, c'est déjà plus abordable, mais escale à Francfort, durée des vols avec escale 5h.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)... exact, sauf si c'est un billet AR Alger / Paris / Alger car dans ce cas le secteur retour sera annulé ... sujet abordé des centaines / milliers de fois sur ce forum

Vous êtes modeste dans votre estimation. 😉

Sans parler de l'éternel intervenant qui affirme sans savoir, que les bagages prennent le vol suivant même si vous n'êtes pas dans l'avion. 😏😏😏
SI Sidaho Veteran ·
Bonjour,

Merci à tout le monde pour vos réponse!

Il faut les récupérer à CDG et les réenregistrer à ORY.

Il n'y aucun risque que le vol ORY-MRS soit annulé et donc j'aurai à la place un CDG-MRS (catastrophe pour moi vu que je serai obligé de partir à Marseille) ?

exact, sauf si c'est un billet AR Alger / Paris / Alger car dans ce cas le secteur retour sera annulé

Je n'ai pas compris cette histoire d'AR! Je compte prendre un billet ALG-MRS (avec escale) le 25/08 puis CDG-ALG le 18/09, peux on m'annuler le CDG-ALG ?

Je viens de voir des vols fin août (20/08 - 27/08) Alger-Paris CDG avec Lufthansa à 274€

les billets ne sont pas chers avant le 21 car c'est l'aid (fin du ramadan) et donc tout le monde veut partir après l'aid donc à partir du 22/23!

Merci encore une fois pour tous!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MI Michelzen Globetrotter ·
exact, sauf si c'est un billet AR Alger / Paris / Alger car dans ce cas le secteur retour sera annulé

Je n'ai pas compris cette histoire d'AR! Je compte prendre un billet ALG-MRS (avec escale) le 25/08 puis CDG-ALG le 18/09, peux on m'annuler le CDG-ALG ? !

... tu as bien compris annulation des secteurs qui suivent le vol non utilisé ... comme je disais un sujet tres tres tres tres souvent abordé sur VF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like