Correspondance aux États-Unis avec deux compagnies aériennes différentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

j'ai un petit doute concernant les correspondances aux US. Je dois me rendre à la Nouvelle Orléans, et j'ai une proposition via une correspondance à Houston. Par contre ceci implique un changement de compagnie : segment CDG-IAH sur DL/AF et IAH-MSY sur UA/CO. La marge est relativement confortable (2 à 3 H) mais je me demande ce qu'il se passe si on a du retard pour arriver à Houston ? Vu que le billet est vendu "tel quel" par l'agence, il y a une obligation de transport pour le dernier tronçon ? ou bien vu que la compagnie est différente, si on est pas à l'heure c'est mort ?

Merci de vos réponses (toujours) éclairées ?

Laurent
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Un seul billet, donc oui tu es rerouté à destination en cas de retard du premier vol.
Contributions CC BY-SA
BO Bobmaxja Regular ·
Pas certain moi, ne sont pas dans le même réseau, je crois que tu devras prendre tes bagages et ensuite les reenregistrer et passer la sécurité??
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
Ce n'était pas la question je crois (et pas ce que j'ai répondu toujours)
Contributions CC BY-SA
BR Breizh31 Regular ·
Merci pour ces réponses. En fait, j'ai pris au moins cher, via Atlanta a l'aller et Cincinatti au retour, 2 vols Delta sur 767. En recoupant la config sur le site delta et seatguru, je crois que c'est les vieux 763ER, donc pas de video individuelle 😕. Si quelqu'un peut confirmer, je prends! Ça va être long...

Amitiés.
Pour l'instant effectivement pas de PTV sur 763 DL. Les netbooks, laptops et autres lecteur DVD portable sont toutefois toujours autorisés en avion hein 🙂
Contributions CC BY-SA
BR Breizh31 Regular ·
oui ça va le faire!

ah tiens un petit détail, tu disais que comme c'était un seul billet émis par l'agence il n'y pas de problème si ce n'est pas la même compagnie. En regardant sur amadeus, j'ai vu qu'il y avait un premier vol TLS-ATL avec deux segments TLS-CDG et CDG-ATL, PUIS un deuxième vol ATL-MSY à un segment. Alors je ne sais pas si c'est logique vu qu'on ré-enregistre les bagages pour passer l'immigration, mais je suis un peu dubitatif sur l'obligation de transport par la compagnie pour ce deuxième vol en cas de no show pour cause de retard. Par contre, vol à 3 segments pour le retour MSY-CVG-CDG-TLS.
En regardant sur amadeus, j'ai vu qu'il y avait un premier vol TLS-ATL avec deux segments TLS-CDG et CDG-ATL, PUIS un deuxième vol ATL-MSY à un segment.

3 vols quoi.

Alors je ne sais pas si c'est logique vu qu'on ré-enregistre les bagages pour passer l'immigration

Tu ne réenregistres pas les bagages, ils sont enregistrés jusqu'à destination. Tu les récupères après l'immigration, pour passer la douane

mais je suis un peu dubitatif sur l'obligation de transport par la compagnie pour ce deuxième vol en cas de no show pour cause de retard.

"no-show" c'est différent du retard, c'est que tu ne te pointes pas à l'aéroport. Un seul billet, donc en cas de retard tu es rerouté à destination.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like