Correspondance Heathrow du terminal 5 vers 4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Nous partons à bali en fin de mois, pour y aller nous partons de toulouse et avons une correspondance à heathrow de 2h.

Nous arrivons au terminal 5 et nous devons aller au terminal 4, quelle est le moyen le rapide pour se rendre à notre porte d'embarquement le + vite possible. (bus, métro....)

Pour préciser, nous n'avons pas à reprendre les bagages, car notre vol se fait avec un seul billet, de Toulouse à Bali.

Merci d'avance de vos réponses

Véro et Seb
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous arrivons au terminal 5 et nous devons aller au terminal 4, quelle est le moyen le rapide pour se rendre à notre porte d'embarquement le + vite possible. (bus, métro....) Pour préciser, nous n'avons pas à reprendre les bagages, car notre vol se fait avec un seul billet, de Toulouse à Bali.

C'est vraiment juste ( le MCT a LHR est de 1:30h) donc 2 h [:(] et plus si je lis entre les lignes le vol venant de Toulouse sera sur British Airways donc bien au T5 et celui vers Bali ( je suppose avec escale) non, car BA n'est pas au T4donc une autre Cie Alors Bien vérifier que étant avec 2 Cies il y a bien transfert des bagages, sans les citer ? sinon c'est cuit et si vous arrivez a prendre votre vol et que c'est très juste, vous pouvez ne pas avoir vos bagages a l'arrivée Donc ? pour ce qui est du transfert les divers moyens c'est +/- la mm chose si vous ne connaissez pas LHR suivre les indications de la Cie ( demander éventuelelemnt)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GO GoToTrudeau Veteran ·
C'est très court. Le temps minimum recommandé pour cet itinéraire est de 105 minutes! C'est presque impossible dy arriver.

Voyez par vous-même :

http://www.heathrow.com/flight-connections

Bonne chance!
Jonathan
SP Sprade060278 ·
J'ai acheter mes billets directement sur le site de BA, donc en termes de timing cela devrait être bon, sinon ils n'auraient pas vendu un toulouse-londres-doha-denpasar.

Sinon, pour revenir ma question, le bus ou le metro c'est pareil.
J'ai acheter mes billets directement sur le site de BA, donc en termes de timing cela devrait être bon, sinon ils n'auraient pas vendu un toulouse-londres-doha-denpasar...

Tu verras par toi mm mais dis toi bien que 15/20mn de retard et pour Londres LHR c'est peanuts et tu louperas ton vol suivant et si tu l'as, par chance, la probabilité de ne pas avoir ta valise a Bali est loin d'être négligeable Pour T5/T4 je ne sais pas pour ne jamais avoir fait ce genre de connecting aussi court a LHR et je connais plutôt bien cet aéroport, donc a voir avec BA peut être ont ils des "circuits prioritaires" car comme tu dis ils ont vendu le billet et de toute façon si ton avion a du retard il sauront des le départ de TLS si c'est possible ou pas et pourront donc te rerouter par d'autres vols, il y a plein de moyens d'arriver a DPS
GO GoToTrudeau Veteran ·
Moi je ne fais que constater que ça vous prendra tout au plus 105 minutes pour votre transfert si on se fit au site du BAA. Après, libre à vous d'en penser ce que vous voulez.

À ce qui à trait à l'autobus ou au Tube, je ne saurai vous dire. Je crois que vous devriez vous en tenir à ce que propose le BAA, soit l'autobus. Vous devrez payer pour prendre le Tube et faire une connection à Hatton Cross; impossible de se rendre direct de Heathrow Terminal 5 à Heathrow Terminal 4 à cause de la boucle que la ligne fait sous l'aéroport... Donc, beaucoup de perte de temps de cette façon.
Jonathan
SP Sprade060278 ·
Ok, je pense qu'on cela risque d'être sportif, merci pour votre aide.
. Vous devrez payer pour prendre le Tube et faire une connection à Hatton Cross; impossible de se rendre direct de Heathrow Terminal 5 à Heathrow Terminal 4 à cause de la boucle que la ligne fait sous l'aéroport... Donc, beaucoup de perte de temps de cette façon.

il y a une liaison directe T5/T4 avec le "Heathrow express"

http://www.heathrow.com/file_source/Heathrow/Static/PDF/Transport_and_directions/travel_around_Heathrow.pdf
Ok, je pense qu'on cela risque d'être sportif, merci pour votre aide.

Ok mais je réitère mes propos de contacter BA à Toulouse avant ton départ pour savoir comment se passe ce transit court, et si il y a des dispositions particulières. Car tu le verras sur la carte en lien au précédent post T5/T4 sont les 2 terminaux les plus éloignés l'un de l'autre et surtout si tu ne connais pas LHR n'invente rien [:)] colle aux conseils de BA, c'est quelque chose de possible mais faut pas non plus faire d'erreur !

Londres est un aéroport bien pour des connectings BA/BA, au T5, sans changer de terminal, au delà changer de terminal et de Cie la c'est comme tu le dis pour le moins sportif si le transit est limite

Bon voyage

PS point omis dans le précédents posts c'est que si tu fais ton transit via du "transport public lambda" tu devras passer l'immigration entrée UK et ça a Londres, comme n'importe ou ça peut être 1 mn ou 30mn ....
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut prendre les bus "spécial correspondances" car sinon vous devrez passer l'immigration ce qui vous fera perdre du temps.
Il faut prendre les bus "spécial correspondances" car sinon vous devrez passer l'immigration ce qui vous fera perdre du temps.

Voila tu réponds a ce que BA aurait dit sur les facilités offertes pour les connectings courts que j'évoquais dans mes posts précédents
MA Maxcel82 ·
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous, Avez vous eu le temps de prendre la correspondance

You might also like