Correspondance de moins de 3h à l'aéroport de Singapour Lufthansa/Jetstar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je prévois de me rendre à Bangkok cet été et ai réservé un billet Paris CDG-Francfort-Singapour sur Lufthansa.

Je dois désormais réserver un billet Singapour-Bangkok, l'option la moins onéreuse semblant être un vol Jetstar.

Mon interrogation porte cependant sur le délais de correspondance entre les deux vols car je devrais passer la douane, récupérer mes baggages et la même chose dans le sens inverse (terminal 1)

Le vol Lufthansa arrive à Singapour à 16h15 et le vol Jetstar en repart à 19h10 soit 2h55 de transit. L'heure limite d'enregistrement pour les vols Jetstar au départ de Singapour est de 45 min avant le départ du vol.

Ce transit vous semble il faisable en 2h45 ? Quelqu'un connait il bien le T1 de Singapour et ses délais d'attente à la douane et aux baggages ?

Merci par avance pour votre aide
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
CH Chatokay Globetrotter ·
Le vol Lufthansa arrive à Singapour à 16h15 et le vol Jetstar en repart à 19h10 soit 2h55 de transit. L'heure limite d'enregistrement pour les vols Jetstar au départ de Singapour est de 45 min avant le départ du vol.

Ce transit vous semble il faisable en 2h45 ?

2h55 de transit, moins 45 minutes, cela fait 2h10, et non 2h45. Ensuite, le vol LH peu avoir du retard. Il faut ensuite passer la douane, la sécurité, récupérer les bagage, réenregistrer les baggages… Et si tu rates le vol, tu devras le repayer. Donc ça me semble risqué.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait un transit à Singapour en venant d'Australie et rapartant pour Bangkok avec jestar le vol d'avant le votre en avril derrnier. Aucun probleme, police des frontieres et récpération des bagages 30mn puis retour au comptoir jetstar pour enregistrer. Il y des bornes automatiques jetstar pour s'enregistrer, vous coller l'étiquette sur le bagage puis vous déposez directement votre bagage au drop bag, des agents sont la pour vous aider, c'est très bien organisé et rapide, ensuite la police des frontières et juste derrière les comptoirs donc encore rapide. Aéroport de Changi est très bien fait et efficace, rien à voir avec CDG. Donc oui dans votre cas vous avez le temps.😉
Cordialement, Patrick.
Le CDG bashing n'a vraiment pas sa place ici, sérieusement.
Bonjour,

D'abord on dit bonjour, ensuite c'est un forum ou chacun donne son avis d'après ses expériences, la censure n'a pas sa place ici.😉
Cordialement, Patrick.
Le thread est à propos de CDG ? Non ? Alors pourquoi mettre CDG sur le tapis si ce n'est par pure malfaisance ? As tu même jamais mis les pieds à CDG récemment ?
CDG j'y passe tous les 6 mois depuis 25 ans T1 ou T2 et je confirme ce que j'ai dit, il est bien moins organisé que changi que ce soit pour les services ou la propreté, je dirais même que la différence est abyssale. Quand je rentre en France j'ai honte pour la France, la dernière fois en avril dernier 2 agents pour passer la douane, donc une queue de plus de 40 minutes mon vol arrivant de Hong Kong donc gros porteur, les passages automatiques en panne, puis encore 40 minutes pour avoir les bagages. D'ailleurs CDG est classé parmi les plus mauvais aéroports européens, meme si ils ont fait des efforts et des travaux.🙁
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucun probleme, police des frontieres et récpération des bagages 30mn .

Oui A SIN 30mn est possible et mm je dirais fréquent, mais sur mes 4/5 arrivées sur cet aéroport un fois c'est passé a 50/60mn donc tout est possible ! a vérifier sur la plage horaire de l'arrivée du vol FRA est une pointe des arrivées vols Europe !

De plus je mettrais un bémol de plus si ça ne change pas le vol LH entre FRA et SIN est en A380 et la 30mn bagages en mains j'en doute un peu sauf coup de chance le bag dans le 1er container a être mis sur le tapis il y a foule de Cie sur l'axe SIN Bangkok (pour les low cost AirAsia , Tiger, Scoot +++....) même si ça reste faisable, peut être serait il sage de voir un vol avec un mini de 3 vraies heures entre vol 1 et HLE du vol 2
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
D'ailleurs CDG est classé parmi les plus mauvais aéroports européens, meme si ils ont fait des efforts et des travaux.🙁

CDG est classé au 48ème rang mondial, soit un bond de 47 places depuis 2014. Au niveaux européen CDG est 13ème… avec au moins 18 aéroports derrière. C'est ça que tu appelle "classé parmi les plus mauvais aéroports européens" ?
Oui je confirme ! pour un pays comme la France, c'est un peu la zone. ! 😉
Cordialement, Patrick.
Donc résumons, pour Patrick, si une compagnie est classée dans la première moitié d'un classement, ça veut dire qu'elle est permis les plus mauvaises, logique.
Pense ce que tu veux, perso mon avis est bien tranché.d'ailleurs quand je fais la queuepratiquement a chaque fois au retour de voyage, il n'y a qu'a écouter les voyageurs autour qui font également la queue, tout est dit. 😉
Cordialement, Patrick.
perso mon avis est bien tranché.

Ben oui, c'est ça ton problème, tu refuses de revoir ton avis en rapport avec la situation actuelle. CDG a été par le passé l'un des plus mauvais aéroport, donc pour toi il ne peut que le rester.

d'ailleurs quand je fais la queuepratiquement a chaque fois au retour de voyage, il n'y a qu'a écouter les voyageurs autour qui font également la queue, tout est dit. 😉

J'ai plus souvent fait la queue au départ de LHR, classé devant CDG, qu'au départ de se dernier. Tout est dit donc ?
Mais moi j'ai aucun problème, je dis pas que j'ai raison ou pas, je dis ce que je pense et ce que j'ai vécu, c'est toi qui a un problème a ne pas accepter ce que les autres penses ou ont vécu. Garde ton avis, moi je garde le mien tout simplement.😉
Cordialement, Patrick.
Dire que CDG a des progrès, même des progrès important à faire ? Pas de soucis, je suis d'accord. Dire que CDG est l'un des pires aéroport en Europe alors qu'il se situe dans la première moitié du classement ? Je ne peux pas laisser dire une malhonnêteté pareille.
Tu t'égare une fois de plus, je confirme que CDG est un des pire aéroport dans un pays "dit" moderne et riche que j'ai vu. Maintenant si tu le trouve bien, tu as le droit de le dire aussi; lol !
Cordialement, Patrick.
Tu t'égare une fois de plus, je confirme que CDG est un des pire aéroport dans un pays "dit" moderne et riche que j'ai vu. Maintenant si tu le trouve bien, tu as le droit de le dire aussi; lol !

Et quels sont tes critères ? À part bien sûr le fait que ce soit CDG ? Qu'y a t-il d'aussi horrible à CDG pour que tu dises que cet aéroport est de la merde ?
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Ca me semble très juste. Je ne tenterais pas le coup. J'ai eu 2 ou 3 fois des retards avec Singapore. Comme ce n'était qu'une escale, le vol pour la destination finale attendait un peu ( 15 - 20 minutes ).

En ce qui concerne Roissy, c'est vrai que ça s'est amélioré. On est passé du vol caractérisé ( passer par Roissy coûte 250 à 300 euros uniquement en frais d'aéroport ) à un truc acceptable. Mais quand on veut être hub européen, faut quand même être au dessus de ça. La sono et les annonces à Roissy sont catastrophiques. Mauvaise sono, mais aussi aucune formation des employés à parler et à se faire comprendre de tout le monde. Mal entendants mineurs, étrangers... Ce n'est pas une honte de s'appeler Hueng Thi Foung. Quand elles prononcent ce nom, elles se marrent ( comme elles le prononcent mal, elles le répètent plusieurs fois en s'esclaffant de rire... )Pourtant, il y a des hôtesses que cela fait marrer, sans que cela ne provoque de réactions d'ADP. Quant aux faux taxis.... Comment un aéroport qui a des ambitions internationales peut tolérer la présence de faux taxis depuis des dizaines d'années. C''est une plaie qui n'intéresse personne. La tricherie vous attend dès votre arrivée à Roissy. Belle vitrine pour la France. Positif. Les WC commencent à être aux normes, les employés des commerces (chez Relay, dans les bars, ) étaient odieux il y a quelques années . Ils le sont beaucoup moins. En février, il y avait une file d'attente incroyable au guichet de la police des frontières. Les accès " Paraphe " étaient fermés. Motif, le plan Vigipirate était activé. Résultat: queue immense. Pas de surplus de fonctionnaires de la police des frontières. On supprime 2 guichets d'accès informatisés 5 Paraphe ), mais on n'en prévoit pas d'autres. Les agents de la Police des frontières sont totalement incapables de faire efficacemant leur travail, mais on leur refile encore un pau plus de boulot.

Pour faire court. Quand sur un vol Paris Singapour je paye 270 euros de frais d'aéroport, ( sur un total de 950 euros ) je pense que je peux me montrer un peu exigeant sur la qualité des prestations de l'aéroport. En ce qui concerne Changi, ce n'est pas mal. En ce qui concerne Roissy. C'est limite moyen.En tout cas indigne de la somme payée, et de l'ambition eurpéenne que revendique cet aéroport.😉.
+1 indigne est le mot !😉
Cordialement, Patrick.
On est passé du vol caractérisé ( passer par Roissy coûte 250 à 300 euros uniquement en frais d'aéroport ) à un truc acceptable. Mais quand on veut être hub européen, faut quand même être au dessus de ça.

Que penser de LHR donc, où les taxes passagers sont plus élevées ?

La sono et les annonces à Roissy sont catastrophiques. Mauvaise sono, mais aussi aucune formation des employés à parler et à se faire comprendre de tout le monde.

Je ne sais pas pour les autres terminaux, mais ce n'est pas le cas au T2A

Mal entendants mineurs, étrangers... Ce n'est pas une honte de s'appeler Hueng Thi Foung. Quand elles prononcent ce nom, elles se marrent ( comme elles le prononcent mal, elles le répètent plusieurs fois en s'esclaffant de rire... )Pourtant, il y a des hôtesses que cela fait marrer, sans que cela ne provoque de réactions d'ADP.

Jamais été témoins de ceci. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais je serais très étonné que ce soit la norme.

Quant aux faux taxis.... Comment un aéroport qui a des ambitions internationales peut tolérer la présence de faux taxis depuis des dizaines d'années. C''est une plaie qui n'intéresse personne.

Les faux taxis existent partout, de plus est-ce à CDG de gérer ce problème ou est-ce aux forces de police ?

La tricherie vous attend dès votre arrivée à Roissy. Belle vitrine pour la France.

N'exagérons pas. À vous entendre dès que l'on atterri à CDG tout le monde est là pour vous arnaquer. Stupide.

En février, il y avait une file d'attente incroyable au guichet de la police des frontières. Les accès " Paraphe " étaient fermés. Motif, le plan Vigipirate était activé.

Donc pas du fait de CDG.

Résultat: queue immense. Pas de surplus de fonctionnaires de la police des frontières. On supprime 2 guichets d'accès informatisés 5 Paraphe ), mais on n'en prévoit pas d'autres. Les agents de la Police des frontières sont totalement incapables de faire efficacemant leur travail, mais on leur refile encore un pau plus de boulot.

Il faudrait en effet plus de fonctionnaires, mais quel est le degré de décision de CDG ici ?

Quand sur un vol Paris Singapour je paye 270 euros de frais d'aéroport,

D'où sort ce chiffre de 270€ ? En faisant une recherche sur Ita Matrix, le montant des taxes d'aéroport au départ de CDG est de 12,75€. Ça fait quand même une sacrée différence.

En ce qui concerne Roissy. C'est limite moyen.En tout cas indigne de la somme payée

indigne pour 12,75€ ? Vraiment ?
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Si tu as de la chance, autrement dit, en théorie, cela fonctionne parfaitement. Dans la pratique, je déconseillerai de prendre un tel risque. Deux vols de Luftansa (compagnie à problèmes), immigration (pas toujours si rapide que certains voudraient le faire croire), récupération de bagages (impondérable, sauf pour la classe affaire, et encore), + stress. Tu pars en vacances, pas en voyage d'affaires...

Similar discussions

You might also like